La limite d'un training

Nyto

Well-Known Member
Salut les musclés,

Ce serait juste pour avoir la confirmation, ou non, par rapport à une info car je trouve tout et son contraire, donc aucune réponse définitive pour le moment à me mettre sous la dent :/.

Est-ce vrai qu'un training doit idéalement ce limité à 45min-1h avec une grosse intensité plutôt qu' 1h30-2h à plus faible intensité, afin de produire un max de testo et éviter la production de cortisol qui augmenterait apparemment une fois que l'on dépasse une heure de training, où bien est-ce un "mythe"?

Je parle évidemment pour un pratiquant qui ne prend pas d'AAS. Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)!

C'est tout à fait exact, ce n'est pas du tout un mythe, bcp de site le prouvent:

il est grandement préférable de faire 45 mins à 1h en forte intensité que de rester dans la salle plus longtemps, et ce lorsque tu es OFF!!!

lorsque tu es ON, cela varie car certaines molecules inhibent la production de cortisol, ou plutôt la ralentissent grandement...

DONC dans sa majorité il est preferable de s'entrainer moins longtemps et plus intensément, pour éviter la prod de cortisol, la fatigue du système nerveux (qui est mis à rude épreuve par le training) etc etc
plus tu "choques" le muscle: meilleur c'est!!!

Le mythe est que: bcp de pratiquants ne connaissant pas la chimie du corps et croient dur comme fer que plus tu restes longtps en salle plus tu deviendra musclé, et c'est pas rare de voir des personnes (qui n'ont pas les plus gros physiques) rester dans la salle du matin au soir (c'est d'ailleurs la plupart du tps les mêmes qui discutent comme des barges entre les series et dépassent largement le tps de repos maximum nécessaire), mais ça c'est un autre débat :D

Aussi pour éviter de dépasser cette "limite" de temps, sans être ON, le meilleur moyen est de passer en double split (je te laisse regarder ce que c'est via le fofo), cela permet d'éviter la production trop importante de cortisol, tout en passant plus de temps dans la salle...

;)

Dernière modification par un modérateur:
Merci encore une fois gds, un vrai connaisseur dis moi, t'as toujours les réponses qu'il me faut :).

Merci pour l'info du double split, je vais regarder cela même si je me suis démerder pour que mes workout dure entre 45min-1h, cette technique peut toujours me faire varier de temps en temps et choquer le muscle d'une nouvelle manière, que du bon donc!! ;)

double split ou faire un muscle par jour la tu met toute ton intensité , il ne faut pas ce baser pas sur les jours de la semaine

exemple : 2 jours oui pour 1 jour non ou 3 jours oui pour 1 jour non ou encore 1 jour oui pour 1 jour non idéal pour ceux qui ont du mal a grossir

l’inconvénient c'est que cela tombera quelquefois sur un dimanche

Perso je fait comme cela:
- lundi: dos/épaules
- mardi: jambes et je finit par 10min quasi Non-Stop d'exercices d'abdos divers
- mercredi: repos
- jeudi: pecs/bras (en supersset biceps/triceps)
==> 3-4 exos par muscle en mode 3 sets pour chaque exos et 4 pour celui de base, 1min30 a 2min de repos.
- vendredi: repos
- samedi: Fullbody (Deadlift/Squat/Clean&Jerk/Traction pronation/Développé couché==> 3 sets pour chaque exo)
- dimanche: repos

Ainsi, les séances ne dépassent pas 1h et chaque muscle est travaillé intensément, avec un petit rappel de chacun le samedi :).

Par contre (pour ma part) j'essaie aussi de pas dépasser une heure (disons 1h15..), en forte intensité, par contre mentalement cela me pose problème, en effet je suis cuit après l'entrainement pendant quelques temps, et après je me dis, j'en fais pas assez je veux encore en faire plus (malgré de savoir le fait que le muscle doit avoir du repos etc etc..)

Plus fort que je veux toujours en faire plus..

ou encore 1 jour oui pour 1 jour non idéal pour ceux qui ont du mal a grossir

l’inconvénient c'est que cela tombera quelquefois sur un dimanche

Oula je vais essayé ça dès ce Lundi :D Merci pour l'info je pensais pas que ça soit efficace mais je suis prêt a essayer pour voir l'effet d'un tel split :D

comme l'indique si bien Barbarrian: si il y a possibilité de s'entrainer le dimanche inclus, les cycles du style: 2 jours training + 1 jour repos, ou autres sont super, cela permet de ne pas surcharger le système nerveux et laisser les muscles grossir à leur rythme!

bcp mieux à mon sens que le 5 jours training + 2 jours repos (week end), j'ai jamais pu tenir cette cadence me concernant, je dois avoir une capacité de récupération du système nerveux limité :p

Du coup, faire lundi (pecs)/mardi(dos/epaules) puis repos et reprendre jeudi (bras)/vendredi (jambes) puis repos le week end c'est pas mal non?

OUI c'est pas mal,
tout est possible en training il faut juste être attentif à son corps et se laisser le tps nécessaire de repos entre autre!

Pour moi les limites du training :

En force : semaine de 8 jours, 1 jour je pousse, 1 jour repos.
Très bonne récupération.
Ça fait un cycle de 4 training sur une semaine de 8 jours.

Cycle hypertrophie :
2 jours je pousse, 1 jour repos, 3 jours je pousse, 1 jour repos.
Ça fait un cycle de 5 training sur 7 jours.

Ce qui me fait stopper un entrainement ou j'ai donné 100% :
J'ai besoin de m'allonger.
Je ne cherche pas a finir ce qu'il y a d'écrit sur le papier, je préfère laisser une série ou deux non faite en étant obligé de m'arrêter car je suis carbo, au lieu de finir la théorie du papier en ayant réalisé une promenade de santé.

Si canadien lit ça il va me tuer ^^

Mais a 99%, je finis toujours entièrement mon programme en étant carbo.
Sinon c'est simple, j'entretiens et ne progresse pas.
Or, je refuse de perdre mon temps et ça c'est dur quand on atteint un palier.

Du coup si on ferais 1 muscle par séance en faisant 1 jour training , 1 jour repos.
On devrait avoir une meilleur intensité , ainsi qu' une bonne récupération
Par contre on arriverai pas a caser tous sa dans une semaine , du coup sa ralentiré pas la progréssion ?
qu' en pensez vous ?

hé hé mon poto ta pas tout compris la :D

ont ne se base pas sur les jours de la semaine

exemple tu fait ton groupe musculaire 1 oui 1 non si sur 7 jours il te manque exemple les bras bah le lundi tu les fait tu aura bouclé tout tes groupe sur 8 jours et tu recommence
avec cette méthode cela impliquera a un moment 1 dimanche

en aucun cas cela ne ralenti ta progression tu donne toute ton intensité sur 1 muscle par jour donc il lui faut récupérer
méthode idéal pour les ecto

Tu dis que cette méthode est idéal pour les ecto tu pourrais préciser? Pour ma part je m’entraîne souvent 2H 2H30 ( abdos et mollets compris)et je suis ecto de base, vous pensez que se serais préférable de réduire les temps de mes séances et d'ajouter des techniques d'intensifications style dropset biset superset? A ce que je vois meme le 5jours sur 7 semble trop important sur un cycle d'hypertrophie?

le fait de s'entraîner un jour oui un jour non permet une meilleure récupération du fait des jours de repos donc pour un pur ecto qui a des difficulté a grossir c'est un plus

n'ajoute pas trop de techniques d'intensification car si tu est ecto tu va aller a l'encontre du but recherché toujours pour les même raison ( récupération )

pour ta question juste au dessus la raison est que si tu donne toute ton intensité sur 1 h 1 h 15 maxi au delà tu perd en efficacité car il est préférable de s’entraîner moins longtemps et plus intensément, pour éviter la production de cortisol,ainsi que la fatigue du système nerveux

quand a ton 5 jours sur 7 scinde tes séances 2 jours oui pour 1 jours non

encore une fois cela est propre a chacun il faut tester c'est comme cela qu'ont n'en apprend plus sur sont mode de fonctionnement d'ou l'utilité d'avoir un journal de bord ou on y consigne ses propres ressentis

le fait de s'entraîner un jour oui un jour non permet une meilleure récupération du fait des jours de repos donc pour un pur ecto qui a des difficulté a grossir c'est un plus

n'ajoute pas trop de techniques d'intensification car si tu est ecto tu va aller a l'encontre du but recherché toujours pour les même raison ( récupération )

pour ta question juste au dessus la raison est que si tu donne toute ton intensité sur 1 h 1 h 15 maxi au delà tu perd en efficacité car il est préférable de s’entraîner moins longtemps et plus intensément, pour éviter la production de cortisol,ainsi que la fatigue du système nerveux

quand a ton 5 jours sur 7 scinde tes séances 2 jours oui pour 1 jours non

encore une fois cela est propre a chacun il faut tester c'est comme cela qu'ont n'en apprend plus sur sont mode de fonctionnement d'ou l'utilité d'avoir un journal de bord ou on y consigne ses propres ressentis
Le probleme pour ma part est que je pense qu'avec un 4jour de training on ne progresse pas assez vite (je suis jeune j'ai 20ans donc logiquement une bonne testo autant en profiter) apres c'est juste mon avis et je me trompe peut être

tu te trompes

moi je pense qu'a 20 ans,on devrait plutôt faire confiance,quant on a la chance de pouvoir en profiter a des membres comme BARBARRIAN ou CANADIEN.

tu te trompes

moi je pense qu'a 20 ans,on devrait plutôt faire confiance,quant on a la chance de pouvoir en profiter a des membres comme BARBARRIAN ou CANADIEN.
Tu marque un point :) mais j'essaye pas de les contresires juste de comprendre leurs demarches pour pouvoir l'adapter a ma maniere :)

Publicité Stéroïdes