La mort du dernier mâle rhinocéros blanc du Nord...

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Il y a moyen de manger plus éthique.
Ne consommer que du porc fermier, des volaille fermières de la génisse française (élevée en pâture et abattu avant vêlage, donc jeune).
Mais la seul solution viable dans le temps, qui résoudrait la majorité des problèmes, c'est le contrôle de la démographie.
A la campagne, on élevé nos poules, parfois 2 mouton sur le terrain avec le potager, mais cela n'est pas viable en l'extrapolant a 70 millions de français.
Pour l'abattage en France, je bosse en abattoir et le tableau n'est pas si noir que vous le montre les vidéos l214, beaucoup ne save pas interpréter les images. Même si pour certaines, il y a effectivement des choses intolérable.
Pour certaines, je me demande même si c'est pas fait exprès pour la caméra car franchement, un abattoir ne peux fonctionner comme cela.

Salut,
Alors comment dire !
Quelques scandales parmis d'autres:
Abattoirs du Vigan, de limoges, d'Ales, ferme des 1000 vaches,Services veterinaires aveugle...etc
Méthodes d'endormissement (bin voyons) defaillantes: formation bâclée voir inexistante, matériels de mise à mort defectueux: matatador, electrification , gazage et bien d'autres (l'imagination humaine est sans limite) ce n'est rien ce ne sont que des cas isolés pour certain.
Mais ça reste juste intolerable.
Une lecture parmis tant d'autres :
"La leçon de sagesse des vaches folles" à googler
vous préférez les reportages je vous invite à regarder "terriens heathling" sur you tube... Bon courage !
À part ça tout va bien
++
Au passage pk L214 parce que c'est le texte de loi qui reconnaît aux animaux la condition d'être vivant.

La musculation aide pas à aider les animaux, tout au contraire même.

Consommation de viande et protéines en poudre (lait) en excès pour construire du muscle.
Le traitement de certains élevage de vaches pour le lait est aussi ignoble que les abattoirs. Et les œufs premier prix...

Donc je fais comme @Samuro, quand je peux j'essaye d'être végétarien. Ça me donne pas meilleur conscience mais petit à petit j'apprends à me séparer de protéines animale dans le but de la musculation et je garde la viande pour les repas plaisir.

La musculation aide pas à aider les animaux, tout au contraire même.

Consommation de viande et protéines en poudre (lait) en excès pour construire du muscle.
Le traitement de certains élevage de vaches pour le lait est aussi ignoble que les abattoirs. Et les œufs premier prix...

Donc je fais comme @Samuro, quand je peux j'essaye d'être végétarien. Ça me donne pas meilleur conscience mais petit à petit j'apprends à me séparer de protéines animale dans le but de la musculation et je garde la viande pour les repas plaisir.
Bravo !

La quantité de viande et de poisson utilisé pour nos animaux domestique et également ahurissante.
On tue des animaux pour nourrir d'autre animaux pour notre bien-être

Mais la seul solution viable dans le temps, qui résoudrait la majorité des problèmes, c'est le contrôle de la démographie.
Voilà, il est LÀ le problème. Trop d'êtres humains sur Terre à nourrir.
On aura beau retourner le problème dans tous les sens, tant que cela ne sera pas résolu la situation empirera.

Et deuxièmement il faudrait réapprendre à consommer aux gens. Et ça commence (par exemple) par arrêter d'acheter du Nutella.

Parce que même si tout les mecs de ce forum passaient végétaliens dès demain malheureusement ça ne serait qu'une goutte d'eau dans un océan.

Perso manger de la viande ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange le plus, ce sont les conditions infernales dans lesquelles les animaux qui finiront plus tard dans notre assiette vivent. Et acheter de la viande en provenance d'abattoir alimente cet engrenage. C'est pour ça que je veux diminuer ma conso de viande.
Si j'avais les moyens de me payer de la viande en provenance directe d'une petite ferme qui gère elle-même ses animaux après que ceux-ci aient eu une vie "normale", je le ferai. Hélas peu d'entre nous peuvent se permettre ce genre de pratique.

Même les fermier tue a l'abattoir.
Et comment crois tue que les fermier tue leur bête non déclaré ?
C'est un ouvrier d'abattoir qui lui fait au black, avec un matador, exactement comme a l'abattoir, l'hygiène en moins.

Même les fermier tue a l'abattoir.
Et comment crois tue que les fermier tue leur bête non déclaré ?
C'est un ouvrier d'abattoir qui lui fait au black, avec un matador, exactement comme a l'abattoir, l'hygiène en moins.
Je te parle pas de l'acte de tuer poto, je te parle des conditions de vie de l'animal.

Entre ça :
vaches-sur-le-pre.jpg

Et ça :
1362342131-K9w.jpg

Il y a une image qui acceptable, l'autre pas...

C'est sympa poto on voit que t'es sensible au sujet. Tellement de gens s'en tapent de tout ça... Tant qu'ils ont leurs petits plaisirs, leur petit confort, ils ne se posent pas plus de questions que ça.

Il faut bien avoir conscience que quand on fait ses courses, et selon ce qu'on achète, c'est un acte militant.
Si tu achètes du bio tu encourages le développement du bio, si tu achètes Herta, tu enrichis ce genre de lobbys qui nous détruit la santé, etc...

Ok la vie c'est pas Bisounoursland, et il y a aura toujours de la merde partout autour de nous, mais fermer les yeux et faire comme si de rien était je trouve ça égoïste.

Pour ma part je m'intéresse tout doucement à l'alimentation végétarienne pour diminuer un peu ma consommation de viande (principalement issue des abattoirs). Je ne révolutionne rien, mais si tout le monde faisait ça, on irait dans la bonne direction.

Pour en revenir à ce pauvre rhino qui est mort : quand on voit des riches acheter des objets en ivoire, des manteaux en fourrure, etc... ça me dégoute. Ces gens-là sont d'un égoïsme écœurant. Et c'est en partie à cause d'eux qu'on en est arrivé là.

Quand on pense aux pauvres bêtes comme les ratons qui se font attraper pour finir en manteau de fourrure pour que Madame Pétasse puisse faire la belle au prochain cocktail mondain... Bordel ça me fou la haine jte jure...

Regarde la pièce jointe 9325
"Avant d'être un col en fourrure qui borde une capuche, me voilà, moi l'animal... Regardez moi, et ne m'oubliez pas..."

Bref... Je ne dis pas qu'on doit tous devenir vegan, mais il y a un juste milieu. Et je pense que c'est bien d'avoir conscience de la gravité des choses sur ces sujets, et de faire au moins un petit effort dans notre quotidien pour que les choses aillent dans le bon sens...
La photo fait mal au coeur tout comme l’article il y a des personnes sur terre j’me demande pourquoi elles existent

La photo fait mal au coeur tout comme l’article il y a des personnes sur terre j’me demande pourquoi elles existent
Oui j'ai eu mal au coeur en la voyant aussi. C'est pour ça que je l'ai choisie, elle marque bien les esprits.
Pauvre petite bête innocente qui va finir en collerette de fourrure...
Mais c'est la même pour les crocodiles et les sacs à main, etc...

Triste réalité...

Oui j'ai eu mal au coeur en la voyant aussi. C'est pour ça que je l'ai choisie, elle marque bien les esprits.
Pauvre petite bête innocente qui va finir en collerette de fourrure...
Mais c'est la même pour les crocodiles et les sacs à main, etc...

Triste réalité...
Oui pareil pour tous, tuer des animaux pour en faire des sacs ou manteaux ptn, triste réalité comme tu dit..

Publicité Stéroïdes