LA PERCEPTION DU FRANCAIS

xtrembodies

@DIVER tu a déjà assez de boulot comme ça désolé, mais ça part encore une fois en HS complet.

C'est un sujet qui fait débat? mais étant moi même de plusieurs nationalités et parlant plusieurs langues je pense être objectif en disant que c'est un raccourci pas du tout fondé. J'ai beaucoup voyagé et les français sont très apprécié. Bien mieux que les bénéficiaires de mon autre nationalité. A leur tour bien mieux apprécié que les bénéficiaires de la nationalité de mon épouse. Et je parle vraiment en connaissance de cause ( racisme, idée reçus étc)
En Asie par expemple Les français sont considéré comme "romantique" "aimant passé du temps a table" "jovial" "sale" "de bon goût" et "bien monté"
Il y'a pire comme adjectif je crois :rolleyes:
 
A la fois comparer ton zgeg a un chinois tu as la marge lol... ben moi qui ai aussi vecu un peu partout je peux te dire que la france est considere comme la poubelle de l'europe et que nous avons tous une grande gueule... et pas si bien monte compare au senegalais mdrrrrr.
 
En tout cas une chose est sûre au vue de ce topic.
Le pire enemis du français, c'est le français lui même! MDR. Pas mieux que des français pour se critiquer soi même. Pas beaucoup de fierté d'appartenir a ce drapeaux ça c'est vraiment un caractéristique.
Et pourtant qu'est ce que vous avez de la chance ( soin, éducation, environnement etc)

Changez votre passeport contre celui d'un sénégalais si vous pensez être si mal loti :rolleyes:
 
je pense que c'est surtout qu'on ne voit que le mauvais côté des choses.. on se plaint toujours de ci ou de ça mais on ne va pas avoir ailleurs comment ça se passe...

Pis bon quand on voit comment tourne les choses en France.. enfin après on va rentrer dans le domaine de la politique et ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de Doope ....
 
Tu dis vrai avec la fierte... regardes les maisons en europe ou dans le monde, les gens affichent leur drapeau avec fierte... en france tu met le drapeau tricolore a la fenetre tout le monde te crache dessus. Presque bientot va falloir mettre des drapeaux roumains ppur pas etre traite de raciste... combien de gens tu connais qui osent dire qu'ils sont francais devant tout le monde???
 
Et bien moi je suis fier d'être un tiers français. Peut être faut il comme moi ne pas l'être totalement pour pouvoir l'apprécier MDR!
Mais je trouve le pays et les gens d'ici super. On a été très bien accueilli. Pas un hazard que je participe plus a ce forum que sur des sites étrangers, j'y ai trouvé un soutien auquel je ne m'étais même pas attendus.
Et la qualité de vie n'a rien a voir avec ce que j'avais a l'étranger. Même avec des salaires correctes. On vit mieux avec un salaire moyen en france qu'avec le revenu d'un cadre a Hong Kong. Sans même parler de la qualité des produits que l'on peut trouver ici.

Partez a la campagne si la ville et ses gens survoltés vous dérange!
Et peut être vous retrouverez un semblant de fierté ;)
 
Dernière édition:
Tiens vous voulez rire, jai une histoire... vous savez que hollande est venu en.slovaquie faire son petit cinema... et bien il etait dans le palais du ministre et d'un coup tout le monde se met a le.rechercher car il avait disparu, meme les gardes du corps comorenaient pas. Ils l'ont retrouve 15mn plus tard dans les cuisines en.train de s'empifrer comme un comme et il s'etait esquive en.douce ptdrrrrrr c'est passe a la tele en.slovaquie et republique tcheque
 
Tiens vous voulez rire, jai une histoire... vous savez que hollande est venu en.slovaquie faire son petit cinema... et bien il etait dans le palais du ministre et d'un coup tout le monde se met a le.rechercher car il avait disparu, meme les gardes du corps comorenaient pas. Ils l'ont retrouve 15mn plus tard dans les cuisines en.train de s'empifrer comme un comme et il s'etait esquive en.douce ptdrrrrrr c'est passe a la tele en.slovaquie et republique tcheque


oui bah voilà ou je veux en venir... comment tu veux qu'on passe pas pour des kékés après ça lol ..:p
 
Moi j'ose dire que je suis Français et je le dis haut et fort. Pour autant je suis pas fier de ce pays de trou du cul, mais j'ai pas choisi ma nationalité et j'ai pas à avoir honte de ce que j'ai pas choisi.

Pour ce qui est des français en business, on est loin d'être les pires. Vas faire du commerce à gare du nord et là tu verras que les Français sont même parmis les meilleurs clients. Des casses couilles y'en a partout, des péteux pareil...

Après c'est vrai qu'on a cette faculté que je ne saurai expliqué à se faire détester par les revendeurs en underground... Et je les comprends, l'attitude de certain sérieusement, vous avez honte de rien vraiment.
 
c'est vrai que comme le dit thepuppeter, certains pays d'Asie nous envient, mais c'est mitigé...:

j'ai vécu au Japon, par exemple, et il y avait 2 poids, 2 mesures, les japonaises sont folles de la mode a la française, et par extension des français (être en couple avec un français pour elles c'est vraiment l'idéal...), par contre aux yeux des japonais: c'est pas la meme! Ils sont aigris et nous apprécient pas des masses!
 
Moi je me suis marié avec une Japonaise, tant qu'a faire :D:D:D

C'est elle qui a gagné alors ;) (je plaisante.)

Pour rajouter un détails au sujet, je dirais que nous les Français on a une sale fierté mal placée, et qu'on sait pas rester à notre place. Mais nous au moins on paye, on est pas là à grappiller quelques centimes sur tout. J'pense que y'en a qui savent de quoi je parle lol
 
Moi fière d'etres français des Antilles malgré les critique en vers nous mais fière quand même et pour vous montré la mentalité des français vivant dans l'exagone. Quand je dis que je suis français bien la première demande est tu est français d'où d'Afrique? Heuuu non je suis français né en France mais dans les iles des Antilles.
 
c'est vrai que comme le dit thepuppeter, certains pays d'Asie nous envient, mais c'est mitigé...:

j'ai vécu au Japon, par exemple, et il y avait 2 poids, 2 mesures, les japonaises sont folles de la mode a la française, et par extension des français (être en couple avec un français pour elles c'est vraiment l'idéal...), par contre aux yeux des japonais: c'est pas la meme! Ils sont aigris et nous apprécient pas des masses!
tiens comme c'est étrange!
pour moi en italie,c'est la meme.
et je peux vous dire,que les italiens ne sont pas mieux que les français.
 
Certains résume très très bien ce qui se passe en fait !
Je suis français enfin "Breton" avant tout :)
Expatrié en belgique depuis 8ans, et quand je vois la mentalité dans la ville ou je suis arrivé, c'était extra, une intégration rapide, des gens ultra accueillant, faut dire qu'a Liège pour ceux qui connaissent, tu peux devenir l'ami de n'importe qui en même pas 5 minutes :)

Et quand je vois maintenant la mentalité des gens quand je vais en France, ou certains de mes clients français, Mon dieu, des envies de les claqués.
Des gens impolies, qui te coupe la parole sans cesse alors que tu leurs réponds a leurs questions juste d'avant, des gratteurs de réductions, profiteur etc etc..
 
tututu

Certains résume très très bien ce qui se passe en fait !
Je suis français enfin "Breton" avant tout :)
Expatrié en belgique depuis 8ans, et quand je vois la mentalité dans la ville ou je suis arrivé, c'était extra, une intégration rapide, des gens ultra accueillant, faut dire qu'a Liège pour ceux qui connaissent, tu peux devenir l'ami de n'importe qui en même pas 5 minutes :)

Et quand je vois maintenant la mentalité des gens quand je vais en France, ou certains de mes clients français, Mon dieu, des envies de les claqués.
Des gens impolies, qui te coupe la parole sans cesse alors que tu leurs réponds a leurs questions juste d'avant, des gratteurs de réductions, profiteur etc etc..
ouais,mais avant d’être français,tu es breton;)
cela fait 22 ans qu'une bretonne me supporte et crois moi,il faut venir d'une autre planète pour y arriver:D
 

Publicité Stéroïdes

Haut