La Stéroïde Dépendance

Oui, c'est normal, c'est un mécanisme bien connu du cerveau, tu prends un produit peu importe lequel, du moment que tu es satisfait d'un seul de ses effets, il y a mécanisme de récompense, donc de dépendance.
Si on ajoute à cela l'effet psychologique ou le simple fait de prendre un produit même sans bénéfice peut parfois activer ce même mécanisme, la relation est simple.
Chez un enfants le simple fait d'offrir un bonbon à autant de conséquence de celui de prendre une dose de cocaïne chez un adulte (surtout du fait qu'il s'agit d'un cerveau immature).

Bonsoir,

C'est en réalité plus compliqué que ça, on ne peut pas réduire l'addiction à la dopamine, il faut beaucoup plus qu'une récompense pour induire une dépendance.

Il y a plein de moyen d'augmenter la dopamine chez les hamsters, mais il n'y a pas 36 substances qu'ils sont capables de s'envoyer jusqu'à ce que mort s'en suivre quand laissées en libre accès ( comme vu avec la testostérone, je vous laisse vous référer aux quelques études sur le sujet ).
 
Dernière édition:
Bonsoir,

C'est en réalité plus compliqué que ça, on ne peut pas réduire l'addiction à la dopamine, il faut beaucoup plus qu'une récompense pour induire une dépendance.

Il y a plein de moyen d'augmenter la dopamine chez les hamsters, mais il n'y a pas 36 substances qu'ils sont capables de s'envoyer jusqu'à ce que mort s'en suivre quand laissées en libre accès ( comme vu avec la testostérone, je vous laisse vous référer aux quelques études sur le sujet ).
Entre les études sur les hamsters et la réalité il y a un monde de différences, excuses moi mais pour avoir largement fréquenté le monde de la toxicomanie et avoir usé de plusieurs substances dans ma jeunesses, je peux t'assurer que les études c'est bullshit, ça ne reflète absolument pas la réalité du terrain.

La dépendance est beaucoup plus complexe que le simple fait de se fier aux études, j'ai vu personnellement des personnes s'envoyer des mélanges cocke héro (speedball) pendant plusieurs mois et stopper net sans aucun symptômes de manques alors que pour d'autres arrêter de manger des bonbons ou de boire du coca cola relève d'un manque physique.

De même que les prétendu dégâts provoqué par les drogues, j'ai vu des personnes s'envoyer des doses létales pour des éléphants et toujours sur pieds sans aucun problèmes de santé même des années plus tard et d'autres mourir dans la rigole d'une simple cuite.

Ce que je suis sûr, c'est que les stéroïdes sont beaucoup plus dangereux que certaines drogues dite dure car elle ont des répercutions sur le corps humain que même certaines drogues n'ont pas.

Maintenant, je sais que certains médecins vont me contredire à grands coup d'études et de cas clinique rencontré durant leurs carrières moi les cas clinique, je les ai rencontré dans des rave party illégales de l'époque et crois moi que ce que certains s'envoyait en terme de quantité de MDMA LSD SPEED COCKE CRACK THC (et mélange) je pense qu'aucun praticien n'a pu voir en vrai (ils ont vu que les cas à problèmes emmenés en urgence).

J'ai par exemple un témoignage de ma part à donner, revenant d'une soirée pour aller en "after" on rencontre un barrage de police pour contrôle d’alcoolémie en Belgique, un des passager de ma voiture avait dans sa poche un sachet contenant 96 comprimés de MDMA, on en avait consommé 4 d'un sachet de 100 et pour éviter la fouille l'idiot à avalé les 96 comprimés, et bien croyez le ou non, il est toujours vivant et à toujours sa tête il est marié à des enfant et travaille comme vendeur dans un magasin de vetements, cela s'est passé en 2000 soit il y à maintenant 19 ans alors les études à la con...
 
!!!!!!!!!!!!!!!!! 96 cps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, crois moi que si je ne l'avais pas vu de mes yeux, je n'y aurais pas cru, on est resté avec lui tout le reste du temps pour voir si il lui arrivait rien il était bien déchiré à eu des hallu tirait des tête pas possibles mais le lendemain une grosse descente à par ça rien.
Et les comprimé d'extasy de l'époque c'était pas les smarties qu'on trouve actuellement (sois disant surdosé quand on écoute les infos) les anciens comprimé d'extasy déjà était environ de 4 fois la tailles des comprimé actuels et était vachement plus fort, un non habitué devait les consommé par quart au mieux par demi, ceux de la fin des années 80 début 90 faisait la taille d'un comprimé de paracétamol effervescent et on les rangeait dans des tubes de pellicules photos car la taille convenait, on en trouve plus des comme ça, des énormes comprimé avec des taches horribles qui véhiculais toutes sortes de légendes, genre les taches brune c'était de l'héro.
 
Entre les études sur les hamsters et la réalité il y a un monde de différences, excuses moi mais pour avoir largement fréquenté le monde de la toxicomanie et avoir usé de plusieurs substances dans ma jeunesses, je peux t'assurer que les études c'est bullshit, ça ne reflète absolument pas la réalité du terrain.

La dépendance est beaucoup plus complexe que le simple fait de se fier aux études, j'ai vu personnellement des personnes s'envoyer des mélanges cocke héro (speedball) pendant plusieurs mois et stopper net sans aucun symptômes de manques alors que pour d'autres arrêter de manger des bonbons ou de boire du coca cola relève d'un manque physique.

De même que les prétendu dégâts provoqué par les drogues, j'ai vu des personnes s'envoyer des doses létales pour des éléphants et toujours sur pieds sans aucun problèmes de santé même des années plus tard et d'autres mourir dans la rigole d'une simple cuite.

Ce que je suis sûr, c'est que les stéroïdes sont beaucoup plus dangereux que certaines drogues dite dure car elle ont des répercutions sur le corps humain que même certaines drogues n'ont pas.

Maintenant, je sais que certains médecins vont me contredire à grands coup d'études et de cas clinique rencontré durant leurs carrières moi les cas clinique, je les ai rencontré dans des rave party illégales de l'époque et crois moi que ce que certains s'envoyait en terme de quantité de MDMA LSD SPEED COCKE CRACK THC (et mélange) je pense qu'aucun praticien n'a pu voir en vrai (ils ont vu que les cas à problèmes emmenés en urgence).

J'ai par exemple un témoignage de ma part à donner, revenant d'une soirée pour aller en "after" on rencontre un barrage de police pour contrôle d’alcoolémie en Belgique, un des passager de ma voiture avait dans sa poche un sachet contenant 96 comprimés de MDMA, on en avait consommé 4 d'un sachet de 100 et pour éviter la fouille l'idiot à avalé les 96 comprimés, et bien croyez le ou non, il est toujours vivant et à toujours sa tête il est marié à des enfant et travaille comme vendeur dans un magasin de vetements, cela s'est passé en 2000 soit il y à maintenant 19 ans alors les études à la con...


Bonsoir,

Croyez bien que j'ai vu bien pire que 100 cachets de MDMA pris d'un coup.

C'est néanmoins une bonne chose que vous mettiez sur la table la question de la défiance de la communauté scientifique - et donc médicale.
Sur la question des stéroïdes, on aura j'espère l'occasion d'en reparler, s'il est vrai que c'est probablement la science au sens large qui a tiré le premier coup ( je fais références aux premières études qui ne mettaient en évidence AUCUNE propriété anabolisante des stéroïdes de synthèse ); cette défiance n'a aujourd'hui plus trop de raison d'être et les patients/consommateurs sont les premiers à en pâtir.

Je pense qu'il serait en tout cas très regrettable qu'une méfiance similaire à celle qu'on trouve dans les rapports entre praticiens ( tout spécialité confondues ) et patients atteints d'une addiction au sens large s'installe également pour les stéroïdes - mais encore une fois, on aura l'occasion d'en reparler.
 
enfin quand tu vois que certains extasy surdosé on tuer plusieurs personne

j'ai vraiment du mal a croire qu'en en mangeant 96 il ce passe rien d'autre que des petites hallucination et le lendemain il est neuf

déjà perso quand ça m'arrive d'en prendre la moitié d'un je monte en l'air alors j'ose pas imaginer 96
 
enfin quand tu vois que certains extasy surdosé on tuer plusieurs personne

j'ai vraiment du mal a croire qu'en en mangeant 96 il ce passe rien d'autre que des petites hallucination et le lendemain il est neuf

déjà perso quand ça m'arrive d'en prendre la moitié d'un je monte en l'air alors j'ose pas imaginer 96
Les extasy dite surdosé, n'en sont en fait pas du tout, de nos jours déjà on ne sais plus du tout trouver de véritables extasy comme dans les années 80-90, les molécules de synthèse sont tellement variées qu'il est impossible de toutes les classifier sous des noms différent, du coup un comprimé de la même famille sera nommé "extasy" alors que le véritable extasy "DOIT" contenir du "3,4-méthylènedioxy méthamphétamine"

Quand il t'arrive d'en prendre la moitié en réalité il ne sagit pas de MDMA mais de PMMA (à ne pas confondre avec le plexy), MMDA ou MDEA ou MDA

https://fr.wikipedia.org/wiki/MDMA à dit:
Synthèse
Le précurseur principal de la MDMA est l'huile essentielle de sassafras, une huile essentielle issue des racines du sassafras, un arbre qui pousse en Asie, Amérique du Nord et du Sud, principalement cultivé au Brésil et dans certains pays de la péninsule indochinoise (Thaïlande, Viêt Nam). Le safrole est extrait de l'huile par distillation, transformé en isosafrole, puis en MDP2P qui est le produit intermédiaire servant à la fabrication des différentes molécules : MDA, MDEA, MDMA, etc. Le produit final dépendra du produit chimique (de l'amine) utilisé lors de l'étape suivante17. En effet :

  • avec de l'ammoniac, on obtient de la MDA ;
  • avec de la N-méthylamine, on obtient de la MDMA ;
  • avec de la N-éthylamine, on obtient de la MDEA.
Ce qu'il faut savoir c'est que l'un des produit pour la fabrication du véritable MDMA est devenu introuvable et impossible à fabriquer (déjà l’interaction de l'acide formique qui est assez complique on en parle pas ici ni de l'utilisation du mercure, l'article de Wikipédia se limitant à la seule isosafrole, la partie la plus facile à obtenir pour fabriquer de l'extasy).
l’ammoniac étant le composé le moins cher, on comprends aisément que ce qu'on consomme sera bien souvent du MDA...

Un véritable comprimé de MDMA dosé entre 70mg et 120mg (dose usuelle pour ce composé) coûterait en réalité à la vente (à la pièce) entre 20 et 25€ faite moi rire et dite moi qui vend un comprimé à ce prix à l'heure actuelle ?

un comprimé vendu entre 50 cent et 1 € (à la pièce entre 3 et 5€) n'est pas (et ne sera jamais) de la véritable extasy.

Autre fait est que les trafiquant profitant de la loi actuelle (selon laquelle une molécule nouvelle qui n'est pas encore ajoutée à la liste des stupéfiant est considérée comme légale, convention sur les psychotropes de 1971) font des recherches constamment pour trouver des molécules provenant de la même famille et qui ont des effets psychédélique plus ou moins proche et parfois il est même impossible de les identifier tellement elle sont variées.
L'astuce de la loi actuelle fait en sorte que les fabriquant de drogues de synthèses sont généralement poursuivis pour d'autres chefs d'inculpation que celui de fabrication de drogues (celui le plus souvent utilisé d'ailleurs et celui concernant la pollution de terrain quand ils se débarrassent des déchets car en termes d'amendes c'est le plus puni).
 
Ce serait bien qu'une femme fasse un retour sur ce topic ça pourrait être intéressant?
 

Publicité Stéroïdes

Haut