La testosterone déforme t'elle le visage ?

Bonjour à tous,
aujourd'hui c'est peut être un sujet un peu particulier, mais je me posais cette question, la testo, et avec elle, les steroides en général (je ne rentre pas dans le cas par cas), ont-il une influence sur la forme du visage, de la machoire, du nez, du front ?

On sait déjà que le gh, peut entraîner une surcroissance des mains, des coudes, de la machoire, ect...mais est ce que les ass peuvent avoir également une incidence ? Souvent on parle des es concernant la perte des cheveux du à la conversion en dht, ou encore l'acné, mais je n'ai jamais réellement vu mentionné d'information précise par rapport au visage en tant que telle. Pourtant étant donné que la testosterone virilise (elle peut par exemple augmenter la pilosité), n'y à t'il pas de risque également qu'elle déforme la machoire ou l'arrête nasal par exemple ?

Cordialement

C'est la DHT qui virilise et non pas la testo.
Le truc c'est qu'une fois les récepteurs de DHT correctement stimulé. Non seulement plus possible de faire machine arrière mais aussi plus possible de dépasser son niveau actuel. A part peut être a l'adolescence, et là encore les récepteurs ont des limites ( en nombres et efficacité), souvent influencées par les pics de testostérone lors de la grossesse et juste après la naissance chez un nouveau né.

Éventuellement ça pourrait modifier certain aspect du corps et organes d'un gars ayant toujours été atteint d'un déficit en testo. Car contrairement au mythe c'est bien le fait que les récepteurs aient été déjà stimulés qui bloquent les futures évolution et non pas l'âge de l'individu. ( la preuve avec les transsexuel qui commence des traitement a 40 ans et qui ont des changement énorme au niveau du visage mais aussi des autres caractère sexuelle secondaire).
Donc ces modifications n'interviendront pas chez les gars sains dont le corps a été développer correctement.

Avec plaisir. C'est un sujet qui m'intéresse aussi. J'aurais bien aimé une mâchoire un peu plus carré, qui collerait mieux a mon physique, mais c'est pas avec les AAS que ça arrivera.
Par contre comme tu le dis, avec la GH a forte dose ces effets peuvent être très marqué ( cf bodybuilder actuel, photo avant après, où le visage est carrément plus le même)

A l adolescence avec un apport de testo assez important . Mais cela dépend des individu stu auras la mâchoire carrée: sinon c'est plutôt la gh qui déforme si les dosages sont hors normes

Apperement pour la mâchoire, c'est plutôt le pic de testo des nouveau né et celui pendant la grossese, qui seraient responsable de la forme carré du visage. J'avais lu un article très intéressant qui en parlais.
Ces pics aurait comme utilité de multiplié les récepteur DHT. Et donc d'augmenter l'efficacité de la testostérone a l'adolescence. Ce qui explique en partie pourquoi avec les même taux de testo, certains ado ont des attributs masculin très différents ( mâchoire, carrure, pénis, pilosité etc).
Je posterai l'article si je le retrouve.

franchement je suis d'accord sur la théorie
mais dans les faits tous mes potes qui sont sous AAS (depuis un moment)ont leur visage qui a changé.. et c'est pas de blagues.
mâchoires plus importantes impression de visage plus gros
je vois même que le mien a changé par rapport aux photos.

Tes sur que c'est pas plutôt les muscles masséter qui ont prix en volume?
Car si ça fonctionnait vraiment pour la mâchoire. Pas de raison que ça fonctionne pas pour les autres récepteurs. A savoir aussi sous la ceinture par exemple MDR ;D

Moi, sans AAS, ma mâchoire parait beaucoup plus imposante. Mais, pour mon cas c'est clairement du au muscle du cou et de la mâchoire qui ce sont développés.

Et si les AAS peuvent vraiment influencer la taile de la mâchoire, fort possible que j'augmente mes doses TRT plus vite que prévu tout compte fait :D

Dernière édition:
J'ai fais ce sujet initialement car j'avais vu cette "théorie" à propos de Zyzz.
Sa machoire avait énormement changé au fur et à mesure qu'il enchaînait les cycles...

Je posterai pas mon visage ici. Mais entre mes 58 kg de début et mes 84 kilos d'aujourd'hui. Il y'a une sacre différence aussi.

Après rien n'empêche qu'il est aussi pris de la GH. C'est même fort probable a vrai dire

Enfin je dis pas que ce soit impossible, juste qu'avec les connaissance scientifiques actuelles, ça ne tient pas la route.

Thepuppeter si tu trouve l article ca m interresse. Sinon je sais que a ma deuxième cure j'avais les mandibules qui avait pris en volume , impression de mâchoire carrée et muscler . J'avais meme les tempes qui avait pris du volume a force de mâcher toute la journée mes 6 repas .

T'inquiète poto je poste toujours mes référence quand je les retrouve ;)
Je garde tout les articles qui m'intéresse dans mes signets donc ça devrait pas être difficile.

Publicité Stéroïdes