lacune arrière des épaules

joeblexsoul

Active Member
Salut les pros du training, je cherche des moyens d'étoffer l'arrière de mes épaules qui sont ridiculement peu développés et aussi d'ailleurs mes épaules en règle générale.
Mais voilà gros soucis et grosses douleurs aux niveau des épaules depuis des années. Il m'est aussi hélas impossible de réaliser des développés militaires avec barre ou haltères.
Donc si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour essayer de me faire un peu évoluer il sera le bienvenue :)
 
L arrière des épaules il faut les bosser 2-3fois par semaine en série lourde sur le 1er séance et la 2ème en longue série.
Idem pour les élevatoin latéral (même principe).
Cependant il faut du déveloper sur ta scéance consacré au épaule meme avec des poids moyen.
 
Puis faut voir aussi à quel pourcentage de matière grasse tu es.
Car beaucoup pense qu'il non pas d'abdominaux, et au comme toi, de belle épaule bombée.
Mais une fois plus ou moins sec (moins de 12%) tu vois en fait que tu n'es pas si en regard que ça.
Un poids a savoir tout de même, même si tu peux les faire évoluer par l'entraînement.
Mais faut dire que les épaules sont parti des muscle qui prennent un rès belle aspect, une fois sec.
 
Salut les pros du training, je cherche des moyens d'étoffer l'arrière de mes épaules qui sont ridiculement peu développés et aussi d'ailleurs mes épaules en règle générale.
Mais voilà gros soucis et grosses douleurs aux niveau des épaules depuis des années. Il m'est aussi hélas impossible de réaliser des développés militaires avec barre ou haltères.
Donc si quelqu'un a un peu de temps à perdre pour essayer de me faire un peu évoluer il sera le bienvenue :)

pour tes soucis de douleurs au niveau des épaules
je mettrais en place une séance épaule réhab/renforcement avec entre autre

https://www.youtube.com/watch?v=12i9VmaIpx0

https://www.youtube.com/watch?v=-Lnqtibxboo

T NATION | Newest in Training

pour etoffer ton arrière d'épaules essaye le destroyer une tuerie ensemble de swing ( balancer ) allonger sur un banc incliné tu prend les haltères les plus lourdes que tu peut manipuler tu fait une 60 reps avec une amplitude partielle ( swing ) quand tu les a faites diminue le poids de moitié sans temps de repos repart pour 30 reps diminue encore de moitié et repart pour 10 reps ,la avec des mouvements complets en haut du mouvement tu maintient la tension 2 secondes je te met une vidéo plus parlante https://www.youtube.com/watch?v=HxFs72mYYsM

il faut savoir que le deltoide postérieur est un petit muscle qu'il faut bien se matérialiser dans la tête pour comprendre son action et son recrutement.

dans les swing lourd de la vidéo ,ils sont recrutés seuls avant que les traps prennent le relais , d'où la faible amplitude avec les haltères lourdes .

ceux qui prennent trop lourd pour les exos , ne les font travailler qu'a 20/30% car ce sont les autres muscles qui prennent le relais.

voila poto en espérant t'avoir aidé
 
je me permettrais juste de rajouter
natation régulièrement,qui est le complément idéal,je dirais même indispensable a notre sport.
cela peut être de plus une bonne reeducation des épaules,en variant le type de nage
 
@zeydoo, @gear, @barbarian, @diver, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre, je vais regarder avec attention toutes les vidéos que tu m'as posté barbarian.
 
Quand je trouve que je suis en retard sur un point je change mon training par du biset et je rattrape mes lacunes
 

Publicité Stéroïdes

Haut