Largeur du dos

Rocky66

Member
Bonjour à tous, alors voilà je n'arrive pas ou devrais-je dire peu à prendre en largeur (dos). J'effectue des tirages verticaux le plus souvent poitrine (devant le visage) ou tractions en pronation large car je trouve le mouvement "plus naturel" que tirage nuque (surement du à un manque de souplesse articulaire au niveau des épaules).
J'ai lu dans un article écrit par Dorian Yates que le rowing barre buste penché était également bon pour la largeur et pas seulement l'épaisseur (mouvement que j'effectue).
Ma question:
Connaissez-vous un autre mouvement efficace pour cibler les oursins comme on dit. Ou bien c'est juste ma génétique qui est ainsi faite.
C'est juste pour parfaire mon training dos et être plus harmonieux.
Pour info: j'ai plus de force sur le tirage horizontal que vertical.

Merci par avance,
 
Hello , pour ma part le t rowing m'a bien aidé à développer la largeur du dos (effets en v) et j adore la sensation de cet exercice je sens vraiment les dorsaux qui congestionne:cool:
 
Bonsoir, les tractions en pronation large, pour moi c'est le must pour élargir son dos, bizarre que tu n'arrive pas à l'élargir en faisant cette exercice.Tu peux d'écrire comment tu réalise ce geste? combien de série? Temps de repos etc...Si tu le fais lester, au poids du corps ou avec une aide...
 
Malheureusement dans ma salle on n'a pas de T rowing (je peux faire ce type de rowing mais avec une prise serré).
Pour le tirage vertical nuque (derrière tête) ça dépend mais en général c'est du pyramidal, je monte à 60-65kgs maximum pour en faire 10-12 réps lente, contrôle de la montée et descente barre. Rare que je fasse des tractions nuque car j'ai pas encore assez de force, mais quand j'en fais c'est 3-4 réps en isométrie. Mais comme j'ai dit j'ai beaucoup de mal à "passer la tête".
 
Pour ma part ,on m'a toujours dit que mon manque de dos etait du au surplus de poid!je m'explique,je m'entraîner trop lourd et donc faisai plus travailer les bras que le dos,mais depuis que je m'entraîne plus léger ,j'ai vu une différence et peux me concentrer sur la congestion du dos!et pour ma part sa a marcher !
 
Ce qui va te faire prendre en largeur de dos c'est le fait de travailler le grand dorsal donc tout ce qui va te faire "ouvrir et fermer" le dos donc serrer les omoplates, tout ce qui est tirage horizontal au nombril ou au pecs, tirages nuques, rowing barres etc
 
Tout ce qui est tirage vertical en abaissant les épaules et en tirant avec les coudes et pas les biceps.

Au départ prendre léger et bien sentir que le grand dorsal fait le boulot.
 

Publicité Stéroïdes

Haut