Le body un sport de riche??

olivier12888

Active Member
J'aimerais recueillir des avis sur l'image que le bodybuilding peut donner.

Pensez-vous qu'un body bodybuilder ne rejette pas la même image de la personne qu'un footballeur, pilotes de Formule 1, golfeur ou encore tennisman.

Je veux dire par exemple pour la formule un est un sport d'impression inaccessible a moins d'être vip..
Tous comme les tennisman et/ou golfeur donne l'image du riche en marge de la société moyenne avec le petit polo lacoste l'echarpe sur le dos et le petit short en lin beige.

De meme que les footballeurs qui sont pour la généralité des millionnaire qui joue a la babale simplement.

Poste scriptum: je ne rabaisse aucun sport je souhaite simplement partager les avis de mentalité pour savoir un peu près où se situe le bodybuilding est ce un sport trop dur pour l'image du riche, un sport un peu trop underground ou autre....


Cependant le BB reclame beaucoup d'argent pour le pratiquer.
 
Êtes-vous autant énervé que moi rien qu'au fait d'entendre certaines personnes dire que la musculation n'est pas un sport où que c'est simplement de la gonflette.
 
Je pense plutôt que malheureusement les sports que tu as pu citer, surtout tennis et golf, sont a l'inverse de notre image!
Tu aura plus facilement et souvent des émissions dans le genre "confession intime" ou autre connerie qui profiteront du pauvre bodybuilder pour en faire une caricature. Beaucoup moins (jamais?) du golfeur ou du tennisman.
Le footballeur peut avoir une mauvaise image comme nous dans le sens "branleur".
 
Détrompes toi le BB n'est pas si cher que ça

Si tu fais du tennis c'est cool tu payes une raquette une licence et voilà ok ?
Si tu fais du BB comme du tennis, tu achètes un abonnement en salle et voilà !

Par contre si tu veux devenir pro en tennis; il te faut beaucoup plus de choses beaucoup plus d'argent ben la muscu c'est pareil si tu veux du résultat de la progression et atteindre tes objectifs ca coute un peu d'argent mais c'est partout pareil

Par contre tu dis les footballeurs joue au ballon et touche de la thune, je suis pas d'accord avec toi, un joueur pro s'entraine, mange, fais de la muscu etc etc bon d'accord ils touchent quand même trop d'argent mais c'est du travail, fait un peu de foot et tu verras que c'est pas si facile que ça, après le BB c'est un sport qu'on peut pratiqué seul mais grâce a une communauté, un mec qui veut se muscler en allant juste à la salle ça ne marchera pas
 
Tu mélanges un peu Olivier, ceux qui font du tennis ou du golf en polo Lacoste sont des amateurs. C'est vrai que ces sports sont plutôt appréciés par les catégories assez aisées, mais ce n'est pas comparable avec le football où ceux qui gagnent des millions sont des professionnels, alors que paradoxalement les amateurs de ce sport sont davantage issus de milieux populaires.
(C'est clair au moins ce que je dis ? lol)

Là où je suis d'accord, c'est que la musculation n'a pas forcément une bonne image, que ce soit dans les milieux aisés ou chez les bobos.
Honnêtement je me suis même dit dernièrement que je n'allais pas mettre "musculation" dans mes hobbies sur mon CV, mais plutôt "fitness"...

Après pour ta question sur l'argent, je dirais que tout est relatif. Weekz parle de l'abonnement en salle, mais certains te diront qu'il te faut juste un banc, une barre et des disques, voire (comme c'est la grande mode) juste deux chaises et une barre de traction...
Je vais parler à mon niveau (un an et demi de muscu, exclusivement en salle même si j'ai un ou deux trucs qui trainent dans le placard) : Je paye mon abonnement, le matériel c'est juste les bandes et les gants, au niveau de la tenue il n'y a pas besoin d'équipement très coûteux ( j'achète régulièrement des tee-shirts, débardeurs... mais c'est surtout pour le plaisir) La plus grosse dépense, c'est clairement la nutrition. Déjà pour manger suffisamment et comme il faut, et après il y a les suppléments.
 
On est vu comme des mongoles par le commun des mortels. N'oublier pas que la muscu est la base de tout sport quand l'athlète commence à atteindre un bon niveau.
Niveau budget c'est pas énorme...à part quand tu veux curer mais personnes ne t'y oblige.

PS : petite leçon de français on dit "à peu près" pas "un peu près".
Elle m'énerve celle la je vais finir par ouvrir un sujet sur les fautes les plus courantes du forum :)
 
le body et le cout de la pratique n'est pas plus élevé que les autres disciplines sportives.
après tout dépend de tes objectifs,plus tu voudras aller loin et plus et plus cela sera couteux.

par contre, devenir riche dans ce sport,tu peux y faire une croix.
 
si tu veux etre costaud tout vite ça va , mais si tu veux un niveau amateur competitif, sort le porte monnaie... un mec de ma salle à mis 20 000e de prepa, et il à pas fait podium au top de colmar... 4eme. et il etais pourtant enorme, les pecs tu posait une canette de 33cl dessus elle tenait ! faut etre blindé ou dealer,( je n'influence personne mdr)
 
Ah ouais c'est sur que si tu veux te "battre" contre d'autre il faut sortir les sousous c'est assez logique d'ailleurs
 
balancer de la tune,pour une compète est nécessaire mais il faut aussi avoir la génétique,surtout pour ce type de compète qui présente des athlètes d'un très bon niveau.
 
Deja le foot c'est un sport collectif ou tu peu jouer n'importe ou et a toute âge, ( suffit d'avoir un ballons et des pulls pour faire les cages ) le bb c'est la culture de soi, le but rechercher est la construction de ton corps. Pour la personne lambda un bb c'est quelqu'un qui passe son temps devant son miroir a se contempler. Un peu comme la méchante dans blanche neige qui demande a son miroir qui est la plus belle.
Pour moi c'est un sport underground , comme le curling et le base jump.


Puis je pense pas que la congetion de vos pecs fasse vibrer un stade :)

Ensuite il ne faut pas se voiler la face la muscu ça a un couts, alors c'est sur que si tu veux des résultats va falloir casquer. Mais quand tu te met a la muscu forcément tu veux des résultats . Combien de newbies commence a faire de la muscu et par manque de résultat, lâche l'affaire.
 
Les émissions bas de gamme trouvent plutôt une pauvre caricature d'un gars pas aidé dans la vie qui dit faire du body.
Et pour en faire finalement une généralité.
Mais moi qui suis multisports, des gars pas aidés j'en ai vu en cap (course a pied), tennis, un peu au karaté aussi et pas mal d'autres sports.
Mais le bodybuilder c'est une cible facile car cette société fait trop vite le lien entre muscles et cervelle.
Remercions Arnold au passage qui a beaucoup fait pour notre sport pour avoir été le plus médiatisé des culturistes et aussi un homme intelligent.
Mais moi, ce qui me fait marrer tout les jours, c'est les préjugés sur le culturiste. Je ne connais pas un collègue sportif même de bon niveau ne pas m'avoir envié a un moment mon120cm de tour de poitrine avec des épaules larges et un bon V. (Sans vouloir me lancer des fleurs, quoique...:) )
Encore mieux les femmes qui soit disant on horreur des muscles bien développé quand tu les ecoute parler entre elles : sauf que quand elles croisent un gars bien bâti, le 1er regard ne trompe jamais :)
Finalement, ce sport fait beaucoup d'envieux et de jaloux ou d'admirateurs.
C'est sur que pour le petit journaliste de 57kg tout blanc c'est facile de tirer un boulet rouge sur nous en degotant un demi troll qui fait des haltères et qui dit vouloir ressembler a schwarzy en profitant du blaireau moyen qui avale tout ce que lui raconte sa télé en la laissant réfléchir a sa place.
C'est qui le beauf ?
 
Et pour revenir au sujet ce qui revient cher c'est le niveau recherché.
La f1 oui ça c'est un sport de riche.
Même le foot, un ami dépense des fortunes pour son fils qui souhaite voir percer au foot (stage au réal, nuits d'hôtel, équipement de marque ect...)
 
Finalement, ce sport fait beaucoup d'envieux et de jaloux ou d'admirateurs.
C'est sur que pour le petit journaliste de 57kg tout blanc c'est facile de tirer un boulet rouge sur nous en degotant un demi troll qui fait des haltères et qui dit vouloir ressembler a schwarzy en profitant du blaireau moyen qui avale tout ce que lui raconte sa télé en la laissant réfléchir a sa place.
C'est qui le beauf ?

Tout est dit, merci
 
J'aimerais recueillir des avis sur l'image que le bodybuilding peut donner.

Pensez-vous qu'un body bodybuilder ne rejette pas la même image de la personne qu'un footballeur, pilotes de Formule 1, golfeur ou encore tennisman.

Je veux dire par exemple pour la formule un est un sport d'impression inaccessible a moins d'être vip..
Tous comme les tennisman et/ou golfeur donne l'image du riche en marge de la société moyenne avec le petit polo lacoste l'echarpe sur le dos et le petit short en lin beige.

De meme que les footballeurs qui sont pour la généralité des millionnaire qui joue a la babale simplement.

Poste scriptum: je ne rabaisse aucun sport je souhaite simplement partager les avis de mentalité pour savoir un peu près où se situe le bodybuilding est ce un sport trop dur pour l'image du riche, un sport un peu trop underground ou autre....


Cependant le BB reclame beaucoup d'argent pour le pratiquer.

Yop

Le BB n'est pas très technique comme sport. Mis à part une diète très strict commune à tout sportif de haut niveau, la technicité fait que ce sport est accessible à beaucoup plus de gens (apte évidemment) que dans beaucoup d'autre sport. Il nécessite tout de même une rigueur d'entraînement et une motivation très poussée.

La différence avec les autres sports est que toute la technique du BB est dans l'alimentation et ses compléments (en tout genre :D ) contrairement à une grande majorité de sport comme le foot dont l'hygiène de vie est aussi stricte mais qui nécessite comme dans le foot pas mal de capacités techniques.

C'est la principale différence que j'y vois des autres sports en général. Car en gros, c'est à celui qui aura la meilleure diète qui gagnera les concours.
Parce qu'au niveau des entraînements, faire du développé couché, ect ... c'est pas super compliqué à réaliser, faut pas être neuneu pour comprendre un exo.

Ce n'est qu'un avis personnel.
 
Faut apprendre à connaitre son corps, choisir les exos qui nous vont le mieux, se donner à fond à chaque training, faire correctement les exos en contractant les muscles pour bouger la charge et pas juste pousser comme un gland, adapter sa diète en fonction de ses besoins.

Tout ça n'est pas donné à tout le monde il y a qu'à voir le nombre de mecs qui s’entraînent en salle, essaye de suivre une diète et qui prennent des suppléments en " tout genre " et qui ont des physiques lambda.
 
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Obamino... C'est vrai que si on part de ce principe, pousser c'est simple et il n'y a rien à comprendre. Mais moi je pense justement que même en excluant les questions de diète (qui sont primordiales) la muscu (et je ne parle même pas du bodybuilding de compétition) demande beaucoup de connaissance. Je ne pensais pas qu'un sport me demanderait un jour de me documenter autant ! (Ordre de travail des muscles, choix des exercices, programme d'entrainement, temps de pause, nombre de séries et de répétitions...)
Alors que sans dénigrer ces sports, je pense que courir, faire du vélo, même nager... Là ça ne demande pas grande réflexion à mon avis.
La seule chose que l'on a pas, c'est tout ce qui concerne l'anticipation, la réactivité... Que l'on rencontre par exemple dans les sports de raquette ou, pire les sports collectifs.
 
Desole je dois intervenir Tom, tu ne connais pas les sports aerobie pour écrire cela : Courir pour la performance, par exemple, est une vraie science :
La diète, primordiale.
La récupération, incontournable.
Les plans d'entraînement sur plusieurs mois, le travail sur la posture, sur la foulée etc..
Très technique, obligé de toujours tout calculer (temps, vitesse,volume,intensité,% fcm, vma, vo2 etc etc...)
Le dur du dur : le travail sur la fatigue.
Plein de termes a assimiler et associer, mettre en pratique.
Ensuite l'effort :
J'ai connu des seuils de douleur en course différent de la muscu. Au moins aussi douloureux mais a une différence prêt : la durée !!!
Non sérieux je ne peux pas dire que le body me fait plus mal que la CAP et soit plus technique.
Pour être honnête avec vous et quitte a me faire jeter, j'ai été soulagé de quitter la compétition de CAP pour (re)démarrer 15ans après le body.
J'étais devenu un vrai hermitte : 90km/semaines des heures et des heures à faire des bornes et la vie de famille qui prenait du plomb dans l'aile !
 
c'est comme ci on disais que faire du foot c'est simple , tirer dans une balle et la mettre dans les cage . La difficulté est dans le niveau , c'est pas à 20 ans qu'on ce réveil pour être monsieur univers et idem pour être footballeur professionnel

Ceci répond à la question,le body comme le foot peu coûter très chère
 

Publicité Stéroïdes

Haut