Le cheval

pour l'animal,je suis mal placé pour en parler
même si on sait que les "essais",sont souvent sur des cellules d'animaux proches
pour l'homme,le seul probleme est éthique et je pense qu'ont est tout prés d’amélioration grâce aux cellules souches
je m'explique ,en vulgarisant
pour l'instant on développe pour "REPARER"
j'insiste sur les guillemets la cellule souche va se transformer pour prendre la place et surtout la fonction de-efficiente de la cellule malade
Mais saura t on ce contenter d'un "remplacement",la tentation
c'est de remplacer par une cellule modifié,une super cellule
imaginaient
en ce moment,par exemple,les premiers essais sont porteur d'espoir pour certaines parties du cœur
pourquoi se contentait du même cœur alors qu'on pourra justement "sélectionner"pour améliorer ses capacités
et donc se retrouver avec un "super coeur"
cela serra valable pour d'autres organes bien entendu
il faut comprendre que l'on parle pas de science fiction,la
mais de demain
pour l'instant,les techniques sont porteuses d'espoir,et seul l’éthique,qui a l'air pour une fois de se mettre en place au niveau mondial,pourra freiner ces manipulations

Il parait qu'on peut déjà faire des steaks à partir de cellules souche. ça me fait penser que le film "l'aile ou la cuisse" est déjà bientôt réalité. Imagine les bovins, ovins etc. qui consomment de grandes surfaces de prés pour se developper, remplacés par des récipients en verre dans des "usines à viande". Un bac à "filet de bœuf", un bac à "cote d'agneau" (sans la côte), un bac à "blanc de poulet" etc

Un truc aussi qui est éthiquement douteux, mais qui serait une sorte de "graal" pour beaucoup de gens : prolonger la vie, ralentir le vieillissement en jouant sur les gènes, qui sont programmés pour vieillir au bout de quelques décennies. Les scientifiques commencent à comprendre d'où vient le vieillisement, alors on imagine que l'etape suivante c'est d'intervenir dessus (sur animaux de labo dans un 1er temps)

beaucoup de scientifiques très posés,pas des hurluberlus déclarent que l'homme avec une espérance de vie de"150" ans est déjà né,vue,la vitesse des avancées actuelles
certains qui nous lisent,le verrons peut etre de leurs propres yeux:confused:
et je partage ton point de vue,au sujet des plats cultivés en labo,le jour ou le prix de revient serra concurrentiel,il vaudra mieux pas savoir d’où vient ce qu"on mange:rolleyes:
a ce sujet,je conseille a tous,un très vieux film de SF
SOLEIL VERT

CANADIEN VA PRENDRE PEUR
si on lui apprends que le prochain cheval qui tirera son traineau sort d'une culture en laboratoire
il y aura plus qu'a le baptiser ÉPROUVETTE
140 personnes dans le chariot
60kmh en vitesse
12 heures de suite et 2 balles de super foin a la journée
je sais pas si on pourra appeler ça,un retour a la nature:rolleyes:

Ben déjà, des tests sur des rongeurs de labo ont montré qu'une alimentation réduite de 30% et de très bonne qualité (acides gras de bonne qualité, anti-oxydants, vitamines, mineraux etc c-à-d avec tous les nutriments nécessaires) permet de prolonger la vie de, je ne sais plus exactement, 30% voire plus. Rien qu'avec l'alimentation. C'est pour ça que les américains sont si fana de complements alimentaires

Vraiment intéressant les gars, ou décourageant je ne sais trop.
De toute façon, on voit bien que déjà la science (car je crois que l'avancement en médecine vient de recherches) est déjà rendu à modifier largement la place qu'on les humains. Regardons juste la différence entre l'espérance de vie des années 50 et celle d'aujourd'hui, on parle de quoi, au moins 20 ans peut-être. Et 50 ans dans l'histoire de l'humanité c'est rien. Donc c'est tangible et Diver parle de $, à partir du moment où il y aura une perspective de profit, le processus s'accélérera a mon avis.
Mais a ton le choix? Les terres agricoles et les élevages de bétails pourront-ils encore supporter longtemps la pression de l'augmentation de la population planétaire combinée à une population qui vivra deux fois plus longtemps qu'il y a 200 ans?
Je crois qu'il faut au moins regarder des alternatives en mode essaie avant que ça se fasse en mode urgence.
Bref, mes connaissances là-dessus sont plus que limités, je dis peut-être juste des conneries:)

Dernière édition:
Et si on regarde les compléments ou supplément qui ont connu quand même une croissance de la qualité.
Regardons par exemple la qualité de la protéine d'il y a 20 ans ou j'achetais ça en chaudière de 30 lbs...
Ayoye l'assimilation et les ballonnements:eek:
Aujourd'hui, il est possible de remplacer la protéine de concentré de lactosérum par une protéine assez nouvelle je crois ( en tout cas c'est nouveau au Québec peut-être pas chez vous )de viande syntétisé qui serait nettement supérieur à plusieurs niveau. Elle contient la créatine naturel et les acides aminés et beaucoup de fer en plus d'être plus facilement assimilable.
Par contre, j'ai lu qu'il y avait un questionnement à savoir si elle provenait seulement de la viande(muscle) ou aussi des abats et le reste...
Donc oui, éventuellement, il se pourrait que les suppléments de plus en plus éfficace, prennent une plus grande place dans l'alimentation non seulement des athlètes mais de la population en général.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes