Le jeûne, une nouvelle thérapie

HardWork

Well-Known Member
Je voulais partager avec vous cette émission d'Arte qui est super intéressante pour comprendre les mécanismes qui sont à l'œuvre lors d'une diète ''thérapeutique'' mais pas que.

On y découvre comment le corps utilise en priorité les lipides stockés pour fournir au cerveau le glucose dont il a impérativement besoin avant de ''taper'' dans la masse musculaire.

https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therapie/

A voir et à revoir sans modération et à diffuser largement

salut merci pour le lien je vais le regarder quand je pourrais on ma a deja parlé de ce reportage

l'an dernier j'en avais un de trois jour,et j'en faisais régulièrement de 36H
Apres au quotidien l'année je mangeais trop peu du coup je me suis en zone fatigue,pas de forme...
Mais je pense que bien fais sa peut faire des miracles,
mon entraineur est un farvent defenseur du jeune
genre il se blesse ,il est malade il jeune pour que le corps se consacre a reparer ce qui va pas plutôt qu'a digerer.....
Apres moi vu que je me sous alimenté au quotidien je peux pas faire un vrai retour
car depuis que je suis dans les mains de Jo mon mental,ma forme c'est le jour et la nuit.

salut merci pour le lien je vais le regarder quand je pourrais on ma a deja parlé de ce reportage

l'an dernier j'en avais un de trois jour,et j'en faisais régulièrement de 36H
Apres au quotidien l'année je mangeais trop peu du coup je me suis en zone fatigue,pas de forme...
Mais je pense que bien fais sa peut faire des miracles,
mon entraineur est un farvent defenseur du jeune
genre il se blesse ,il est malade il jeune pour que le corps se consacre a reparer ce qui va pas plutôt qu'a digerer.....
Apres moi vu que je me sous alimenté au quotidien je peux pas faire un vrai retour
car depuis que je suis dans les mains de Jo mon mental,ma forme c'est le jour et la nuit.
C'est vrai que j'aurais pu classer ce post dans la rubrique santé également.

Pour ma part, ce reportage, outre l'intérêt des études en cours sur le jeûne, c'est surtout les explications de l'utilisation des réserves par notre organisme dans le cadre d'un jeûne ou d'un déficit alimentaire.

Bon avec big Jo, tu es en de très bonnes mains, cela ne m'étonne pas que ton moral soit au beau fixe;)

Je voulais partager avec vous cette émission d'Arte qui est super intéressante pour comprendre les mécanismes qui sont à l'œuvre lors d'une diète ''thérapeutique'' mais pas que.

On y découvre comment le corps utilise en priorité les lipides stockés pour fournir au cerveau le glucose dont il a impérativement besoin avant de ''taper'' dans la masse musculaire.

https://www.arte.tv/fr/videos/043980-000-A/le-jeune-une-nouvelle-therapie/

A voir et à revoir sans modération et à diffuser largement
Ah oui je l'avais déjà vu cette émission, elle est pas mal car elle rentre bien dans le sujet.
Merci du partage.

Je la materai dès que j'aurai une heure à perdre (jvais essayer dans le weekend). Bonne journée poto.
Je comprends il faut du temps et être tranquille pour regarder ce type de documentaire.

Les capacités d'adaptation de notre organisme face aux manques sont incroyables. Que le manque de calories soit une stratégie possible de guérison est également bleffant.

Publicité Stéroïdes