Le manuel de la prolactine

Faudrait un peu plus d’éléments….
Poster la pds
E2 ?
En cure ?
Molécules utilisées ?
Dosage ?
Hello, je te poste ma pds, oui je suis en cure 150mg testo E et 30mg MENT eod, donc je m'attendais à ce que je soit haut en oestro et prolactine (par contre le ressentit avec la ment est impressionant)

Ma question c'est surtout est-ce que le p5p peu être suffisant, après j'ai commencé à en prendre depuis 3j et je referai une pds dans 2-3 semaines pour clarifier ça dans tout les cas c61f5803-c3fc-4323-8d07-c512ef3856c4.jpg

Hello, je te poste ma pds, oui je suis en cure 150mg testo E et 30mg MENT eod, donc je m'attendais à ce que je soit haut en oestro et prolactine (par contre le ressentit avec la ment est impressionant)

Ma question c'est surtout est-ce que le p5p peu être suffisant, après j'ai commencé à en prendre depuis 3j et je referai une pds dans 2-3 semaines pour clarifier ça dans tout les cas Regarde la pièce jointe 74333
La ment c’est acétate ? Ou E ?

Depuis combien de temps tu es en cure ?

J’ai compris ta question mais là mienne c’est pour te dire que si tu cure et envoie des molécules qui fond grimper là prolactine ou bien savoir pourquoi elle monte ça ne sera sûrement pas ça qui sera suiffisant

La ment c’est acétate ? Ou E ?

Depuis combien de temps tu es en cure ?

J’ai compris ta question mais là mienne c’est pour te dire que si tu cure et envoie des molécules qui fond grimper là prolactine ou bien savoir pourquoi elle monte ça ne sera sûrement pas ça qui sera suiffisant
Acétate et ça fait 3 semaines exactement

Acétate je ferais ED.

J’essaierai de baisser mes E2 vue qu’il sont un peut haut rien d’alarmant mais ça joue aussi dans la montée de la prolactine certains y sont plus sensible que d’autre

Et met un peu de caber E7D

Acétate je ferais ED.

J’essaierai de baisser mes E2 vue qu’il sont un peut haut rien d’alarmant mais ça joue aussi dans la montée de la prolactine certains y sont plus sensible que d’autre

Et met un peu de caber E7D
ça marche je prend note je vais faire ça, merci beaucoup de ton aide l'ami

• Like
Réactions: Wod
Concernant la prolactine si elle induit une gynécomastie ?
C’est par le biais des œstrogènes.
Je me posais la question si le Tamoxifene pouvait donc traiter ce type de gyno sans bien-sûr traiter la cause sous-jacente d’une prolactine haute ?

Dernière modification par un modérateur:
merci pour ça, Je pensais qu’on pouvait résoudre tous les types de gyno avec le tamox enfin celles qui sont récentes bien sûr.
Étant donné que la plupart des gynos sont liées à un déséquilibre androgène/oestrogene.
J’en déduisais qu’une prolactine haute faisait diminuer le taux de testo et créer ce déséquilibre.
Et la prolactine seule sans e2 ne peut pas développer une gyno donc je me disais que le tamox pourrait traiter ce genre de problème, enfin la gyno, pas le soucis de prolactine.
Pour la progestérone je me disais que le tamox pouvait aussi interagir de façon indirecte avec la progestérone et donc rétablir le déséquilibre et traiter la gyno.
Et enfin avec œstrogènes il bloque les récepteurs donc tout est dit.
Merci pour le schéma mais peux-tu s’il te plaît m’apporter une réponse de ta part pour que j’y vois plus clair du pourquoi le tamox ne peux pas traiter toutes les gyno ?

J’avais lu ça :

• Tamoxifène reste le traitement de choix pour la composante œstrogénique de la gynécomastie (y compris quand elle est favorisée par progestérone / prolactine), mais n’agit pas sur les récepteurs PR ou PRL

merci pour ça, Je pensais qu’on pouvait résoudre tous les types de gyno avec le tamox enfin celles qui sont récentes bien sûr.
Étant donné que la plupart des gynos sont liées à un déséquilibre androgène/oestrogene.
J’en déduisais qu’une prolactine haute faisait diminuer le taux de testo et créer ce déséquilibre.
Et la prolactine seule sans e2 ne peut pas développer une gyno donc je me disais que le tamox pourrait traiter ce genre de problème, enfin la gyno, pas le soucis de prolactine.
Pour la progestérone je me disais que le tamox pouvait aussi interagir de façon indirecte avec la progestérone et donc rétablir le déséquilibre et traiter la gyno.
Et enfin avec œstrogènes il bloque les récepteurs donc tout est dit.
Merci pour le schéma mais peux-tu s’il te plaît m’apporter une réponse de ta part pour que j’y vois plus clair du pourquoi le tamox ne peux pas traiter toutes les gyno ?

La prolactine et la progestérone ne créent pas de gyno directement, mais elles modulent les effets des œstrogènes. Quand la prolactine est haute, elle peut sensibiliser les tissus mammaires aux œstrogènes (même à dose normale). Et c’est là le piège : si tu bloques les récepteurs œstro (avec le Tamox), mais que t’as une prolactine/progestérone trop haute derrière, t’as toujours une stimulation indirecte du tissu mammaire. Donc Tamox seul = pas suffisant ici.

C’est un SERM, il bloque le récepteur aux œstrogènes dans les tissus mammaires, oui. Mais si t’as une source d’œstrogènes élevée (aromatisation ++), ou un terrain hormonalo-déséquilibré (prolactine/progestérone), tu traites le symptôme, pas le fond du problème.

Le Tamox est super utile dans les cas de début de gyno à cause d’un excès d’œstrogènes, en prévention ou traitement précoce. Mais dès que la balance prolactine/progestérone entre dans la danse, ou que le tissu commence à se “fibroser” = ça devient plus complexe et souvent, il faut combiner avec Cabergoline ou Prami, voire arrêter la source du souci (ex : 19-nor mal gérés).

Publicité Stéroïdes