Le N.O

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
"NO, oxyde nitrique, SEXE, ERECTION, performance, congestion, oui je sais comment capter votre attention...
1f603.png

Dans les pré-workout on retrouve les fameux boosters de NO, pour en avoir pris une fois on ressent un effet quasi immédiat, des picotements, une congestion et endurance spectaculaire.

Il est temps de comprendre pourquoi et ce qui se cache derrière ce fameux NO.

Le NO c'est le monoxyde d'azote ou oxyde nitrique, c'est pareil, un composé gazeux synthétisé à partir de l'arginine et de l'oygène par plusieurs enzymes, dites NO synthases dans les cellules endothéliales (vaisseaux sanguins), les macrophages (système immunitaire), hépatocytes (foie), neurones (cerveau).

Sa fonction ou plutôt ses fonctions sont variées, déja il s'agit d'un neurotransmetteur très efficace car il diffuse simplement à travers les membranes, du coup son action est très rapide et permet de stimuler plusieurs neurones environnants. On suspecte son action dans le processus de mémorisation.

Des fonctions sur le sytème immunitaire et l'apoptose cellulaire (mort cellulaire) que je ne détaillerai pas car j'ai trop de choses à dire et je ne veux pas que ce soit trop long.

Ensuite, ce qui est le plus mis en avant pour les sportifs c'est son intérêt vasodilatateur extrêmement puissant. Il y a eu d'ailleurs divers applications médicales pour ce composé notamment pour réguler la tension. On conseille toujours le jus de betterave pour faire descendre la pression artérielle car elle est riche en nitrate inorganique que le corps transforme très facilement en NO. Les sportifs d'endurance utilisent eux aussi le principe du jus de betterave pour certains, d'autres préfèrent les boosters car plus concentrés et n'ont pas l'inconvénient de déclencher une diarrhée osmotique.
Des nombreuses applications sur les traîtements de l'amélioration de l'érection ont été faites car il joue ce rôle vasodilatateur au seins des cellules endothéliales du corps caverneux. Donc messieurs si vous voulez booster vos performances sans passer par la case via-gra, optez pour le jus de betterave, par contre je décline toute responsabilité en cas de diarrhée lors de vos prestations.
Quoi qu'il en soit au niveau sportif l'intérêt n'est pas moindre, qui dit vasodilatation, dit meilleur acheminement de l'oxygène, des nutriments et électrolytes, meilleure congestion, donc forcément la performance augmente. Par contre est ce que cela améliore l'hypertrophie de la masse maigre sur le long terme, j'aurais tendance à dire non, ou vraiment indirectement.

Maintenant voyons comment ces fameux "volumisateurs", ce nom me fait rire mais c'est le terme officiel attention, boostent la quantité d'oxyde nitrique produite par le corps.
Déja dans leur composition, pour la plupart on retrouve pas mal d'antioxydants, car il faut savoir que l'oxyde nitrique est un composé très prisé par les radicaux libre et une fois oxydé ça ne sert à rien. Donc ces antioxydants types polyphénols, flavonoïdes, vitamines C préservent le NO une fois synthétisé.
Ensuite, par le passé l'arginine était la composante majeure de ces produits, car comme on l'a vu au début elle est indispensable à sa synthétisation. Mais car il y a toujours un mais, des études remettent complètement en cause ce principe. En gros des athlètes ont été supplémentés en arginine et suite a prise de sang aucune différence significative de NO n'a été constaté en plasmatique. J'en profite au passage pour mentionner que l'arginine prise seule comme supplément est inutile, nous allons voir pourquoi.

Les nouvelles formules font appel désormais à un autre acide aminé, la citruline, car l'arginine seule apportée par l’alimentation ou en supplément, est en partie séquestrée par l’intestin et massivement métabolisée par le foie dans le cadre de l’uréogénèse. Par contre la citruline passe plus facilement la barrière hépatique et est synthétisée par les reins en arginine. Nous pouvons donc avoir de meilleurs taux plasmatiques d'arginine de cette façon et ainsi augmenter le métabolisme de l'oxyde nitrique. Toutes ces réactions biochimiques en cascade prennent à peu près 15 à 20 min, vous l'aurez constaté, entre le moment de la prise du booster et les premiers picotements dus à la vasodilatation." - Bérenger Bdl.

Encore un post bien instructif de notre ami Bérenger Boudal (physiodiet).

PS : Pour ceux qui ne le suivent pas encore sur facebook, je vous le conseille fortement.

Merci ça va faire du bien!!!
Car tout le monde en parle, en consomme ( prework ,bcaa etc)
Mais pas bcp savent connaissent les fonctionnement... Alors....
Merci Samuro.

Oui j'ai testé, je prends de la citruline à chaque training, et aucun picotements.
Par contre quand je prend de la bêta alanine, ça picote..

Ok poto c'est noté. :)
Je trouve juste étonnant que ce mec qui a pourtant l'air super calé se soit fait avoir sur un coup aussi simple... Il faudra que je lui fasse la remarque à l'occaz.

Pareil la beta alanine donne les picotements. Apres peut etre la citruline aussi je nai jamais testé.

Publicité Stéroïdes