le parcour des aliments,pour ZEEV

G

guest

Guest
Le long parcours d'un morceau de chocolat dans notre organisme

Le parcours:

Lorsque nous mangeons un morceau de chocolat, nous le mettons dans notre bouche et nous le déchiquetons en le mastiquant à l'aide de nos dents. Nos glandes salivaires produisent alors de la salive, qui va se mélanger au morceau. Ce processus fait débuter la digestion et facilite le passage de la nourriture dans l'œsophage vers l'estomac en recouvrant celle-ci d'un lubrifiant (sorte d'huile).

Par la suite, la nourriture descend le long de l'œsophage. Ce dernier est composé d'anneaux qui se contractent et qui font descendre la nourriture vers l'estomac. Arrivé dans l'estomac, le morceau de chocolat est aussitôt malaxé.

D'autres agents interviennent dans la transformation du morceau: les sucs gastriques qui ont pour mission de dégrader la nourriture pour la réduire en une sorte de bouille que l'on nomme chyme gastrique.

Une fois que ceci s'est produit, l'estomac en libère une petite quantité pour un long voyage à travers les intestins.

Première étape, l'intestin grêle. C'est à cet endroit que l'essentiel de la digestion se produit. Les parois de l'intestin sont des membranes qui vont puiser dans la bouille l'énergie et les nutriments (aliments digérés) dont le corps a besoin pour fonctionner. Ces membranes sont reliées directement au système sanguin, l'énergie passe donc directement dans le sang et se distribue à tous les organes du corps.

Ce qui reste de la bouille poursuit son chemin vers le gros intestin. Celui-ci aspire les dernières traces liquides contenues dans la bouille, le restant sera solidifié et entreposé dans le rectum. La matière solide (les selles) arrive enfin à destination: l'anus qui servira à évacuer les déchets solides restants.

SOURCE juniorwebaward

Merci beacoup Diver pour e post rien que pour moi et super instructif ! Je peux aller poser un cake tranquil alors apres avoir pris mes roros :)

papy modo

Merci beacoup Diver pour e post rien que pour moi et super instructif ! Je peux aller poser un cake tranquil alors apres avoir pris mes roros :)

on est des petites mères pour vous:)
oui,mais choisit le bon livre:D
le premier qui dit que les modos sont pas cool,je t'envoie lui arraché un mollet a coup de dents:eek:

mdr

Vous êtes des fou !:D
Même si nous avons jamais eu l'occasion de discuter, Diver je pense que t'es mon modo préféré aussi :p j'aime bien tes interventions :)

Publicité Stéroïdes