Le réchauffement climatique uniquement due a la surpopulation ?

Skyz0

Active Member
Salut !
L'autre jour j'ai maté un film, c'est kingsman.
En gros le méchant vu tuer la plupart des humains parce qu'il dit que c'est a cause de la surpopulation que la planete se réchauffe.
Il dit que la polution, les gazs a effet de serre ne sont que des diversions pour ne pas évoquer le vrai probleme, NOUS.

Il dit que la planete est comme l'etre humain, quand on a un virus on chope de la fière afin de tuer le virus.
La planete se réchauffe donc afin de nous eradiquer car on se reproduit sur elle comme un virus dans notre corp.

C'est con, mais je me suis dis que ce film a totalement raison en faite
Vous en pensez quoi? ^^
@++
 
On peut toujours faire des analogies de ce style, on pourrais aussi être le cancer de la terre, d'autres comparaisons sont possibles mais ce qui compte selon moi c'est de comprendre si c'est bien nous qui provoquons le réchauffement et si oui bah faut agir...

Moi j'avais vu un reportage sur Arte qui expliquait carrément que l'humain et les émissions de carbone n'étaient pas responsable du réchauffement et que c'était simplement un cycle de réchauffement comme il y en à déjà eu et comme il y a eu des périodes glacières aussi.

Par contre c'est pas parce qu'on est pas responsable du réchauffement qu'il faut polluer comme des porcs, ce sont deux choses complètement différentes.
 
Le réchauffement climatique provoqué par l'homme à des conséquences bien plus dramatiques.
Disparition des espèces végétales et animales.
Du fait de la vitesse à laquelle il se produit.
 
y'a trop d'humains sur terre : on consomme tout ce que la planete produit annuellement en 9 mois alors qu'il faudrait que ça fasse 12 mois pour etre à l'equilibre. Donc on surconsomme. Resultat : deforestation pour nourrir tout ce beau monde, appauvrissement des sols, rarefaction des animaux sauvages (poissons marins), disparition d'espèces animales et végétales, disparition d'ethnies humaines (vivant dans les forets humides)

Notre système repose sur la croissance (consommation et production) donc la démographie qui grossit sans arret, c'est pas près de s'arreter : pour moi on va dans le mur
 
j'en rajoute une couche
les 9 mois cela serrait les estimations les plus optimistes....
 
c'est flippant pour les générations à venir, et tu notes que personne n'en parle dans les medias ou dans les rassemblements des "grands de ce monde".. on ne parle que du climat et de la pollution (consequence) et pas de la regulation de la demographie mondiale
 
ayant plusieurs enfants,j'avoue que le constat
que vas t on leurs laisser?
est loin de me laisser indiffèrent
il semble que l'on soit tous sur le TITANIC et que l'iceberg n'intéresse personne:(
 
Soit tous s'en foutent, soit ils connaissent l'issue.

Je ne suis pas, mais pas DU TOUT complotiste mais y'a pas 50 solutions pour réduire la population. Épidémie mortelle, conflits mondial.

Après on se demande pourquoi les dirigeants des pays "riches" ne cherchent pas à aider les pays pauvres à éradiquer la faim ou les maladies diverses. Car cela augmenterait considérablement la population et la consommation mondiale des ressources.

Vous imaginez, si toute l'Afrique consommait comme l'Europe ou comme les USA... C'est horrible mais je pense que nous tenons une partie des explications....
 

Publicité Stéroïdes

Haut