Le Squat et les genoux

Scorpius

Well-Known Member
Bonsoir à tous,
Je vient vers vous afin d'avoir des conseils / aides à mon problèmes.

Sa va maintenant faire un peu plus d'un mois et demi que je ne fait plus de Squat.
Le problèmes, c'est que des que j'en fais, j'ai les genou gonflés, et j'ai hyper mal après la séances et les jours qui suives.
D’ailleurs à l'heure actuelle, j'ai toujours des douleurs assez importante, des fois rien que le fait de marcher, sa me défonce les genou (Sachant que je travail en général avec + - 15-20 kg sur moi).

Le soucis, c'est que au vue des douleurs, j'ai du mal à être régulier dans mes séances bas du corps, et même quand je l'ai fait, elles sont pour moi beaucoup trop light ...
Sa ce résous à : Press / leg curls / leg extensions / mollets.
Je faisait des training light afin d'essayer d'enlever cette blessure, mais rien n'y fait.

Donc si je vient vers vous, ce n'es pas pour le coté guérison, mais plutôt pour le coté Squat et séance, je voudrais savoir si quelqu’un a deja eu ce soucis, comment il l'a régler, et si il y a une solution pour le squat ?

Merci d'avance.
 
J ai eu une quadruple fracture du bassin ouverte une triple fracture ouverte tibia péroné
j ai une tige de metal dans le tibia , des visses dans le genou et la cheville et je squatte.

Ton genou suit il l axe de tes orteilles lors de ta flexion?

De bonnes genouillères prevues pour le squat m a regle le pb, mais j zi une execution stricte et correcte
 
Effectivement, tu as plus morflé que moi je pense.

Oui i lsuit bien l'axe, j'ai même essayer différents angles, écartement pour voir :/

Des genouillères a squat, je connais pas je vais aller voir sa =D

Edit; Il y a t-il une marque de référence que tu connais ou je suis sur d'avoir du bon matos ?
 
Ce sujet m'interesse je ne squat plus a cause de douleur au genoux moi aussi
Meme quand je squat a vide mon genoux fait un bruit de "clak" un peu je remarque que mon quadriceps s'attache vraiment bas est ce possible que quand je squat mon insertion musculaire "claque" ?
Merci ca m'aiderait si vous savez remedier a ca
 
Effectivement, tu as plus morflé que moi je pense.

Oui i lsuit bien l'axe, j'ai même essayer différents angles, écartement pour voir :/

Des genouillères a squat, je connais pas je vais aller voir sa =D

Edit; Il y a t-il une marque de référence que tu connais ou je suis sur d'avoir du bon matos ?
Quelqu'un viendra peut-être t'en dire plus mais d'ici là, un powerlifter que j'ai cotoyé et qui squattait vraiment du lourd ne jurait que par sbd, si ça peut t'aider (il a été sponso par la suite).
Il conseillait de prendre une taille de sorte que ce soit bien serré.
Après c'est pas donné c'est sûr...
Mais tout le monde en était content.
 
Perso j'avais dû arrêter 6 mois à cause d'une fracture spontanée due à des résidus d'ostéoporose de ma maladie et 3 mois à cause d'un syndrome d'osgood-schaffer.

Je n'ai plus eu de soucis depuis et à chaque fois j'ai rebâti en partant de très bas au niveau charge pour essayer de m'appliquer sur le mouvement.

Tu squattes en high bar ou low bar parce qu'en low bar tu auras plus de pression sur les hanches et le bas du dos et tu diminueras la tension sur les genoux.

Essaye également de trop utiliser le rebond en fin de mouvement, ça permet facilement de mettre plusieurs kilos de plus sur la barre mais ça a tendance à fragiliser les genoux je trouve.

Bon courage à toi
 
Désolé j'avais pas vus réponses, et merci pour vos conseils les gars, je vais aller voir sa pour le sbd, après je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la qualité ;).

Je Squat en high bar, j'en ai refait cette semaine en mettant très léger, et en évitant le rebond justement, et pour l'instant pas de douleurs particulières (a part les courbature x))

Le front oui, j'ai essayé mais c,'est pareil, voir pire :eek:
 
Désolé j'avais pas vus réponses, et merci pour vos conseils les gars, je vais aller voir sa pour le sbd, après je préfère mettre un peu plus cher et avoir de la qualité ;).

Je Squat en high bar, j'en ai refait cette semaine en mettant très léger, et en évitant le rebond justement, et pour l'instant pas de douleurs particulières (a part les courbature x))

Le front oui, j'ai essayé mais c,'est pareil, voir pire :eek:

Après tu parles d'éviter le rebond, c'est une chose, mais il faut aussi éviter de relâcher la tension musculaire quand tu es en bas.
 
J'ai le poto barbarrian qui m'as bien expliquer tout de A à Z, niveau technicité et manipulations, je vais essayer sa dès la prochaine séance ;)
 
Jamais essayer, je crois qu'il n'y en a pas dans ma salle :/

Arf t'as pas de bol. J'ai réduit au minimum mes douleurs aux genoux en faisant du squat ASS TO THE GRASS à la Smith. Ca me permet de compenser mon déséquilibre lié à la longueur de tous mes membres. Et j'ai absolument pas la morpho de base pour faire du squat pourtant j'ai les jambes en gros point fort. Après suis le conseil de @kalimero pour ceux qui est des genouillères. Ca aide beaucoup !

A ce que j'ai pu lire @barbarrian t'as fait un topo sur le squat donc attendons ta prochaine séance.
 
Oui les genouillères, je vais aller me chercher sa le mois prochain ;)
SI j'ai a changer de salle je regarderais si ils ont cette machine alors ;), si sa peux m'éviter les douleurs.

Oui barbarrian m'as fait un gros gros topo pour le Squat =)
Je vous tiens au courant :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut