Le Super Pump

"Il est impératif de mettre le plus lourd possible pour exécuter les répétitions. Le but est d’arriver à 6rep sans pouvoir en faire plus"

C'est là où tu coinces.

Dans une charte en force, cela marche pour 3 séries après la chauffe.
Voire 5 séries pour les adeptes du 5 séries sur l'exercice de base.

Mais certainement pas avec 30secondes entre les séries.

Ceci en rapport avec le plus lourd possible comme tu le précises.

Car :

Car il faudra ajuster la charge entre chaque série.

Auquel cas sous estimer la charge sur les premières séries et c'est contre productif à mon sens pour une filière de développement de masse musculaire.


EDIT : Ça a été précisé précédemment.

Dans ce cas il faut un partenaire fiable.

Mais l'effort demandé au système nerveux sur l'échec demandé plusieurs fois par séance et sur chaque séance de la semaine est tout à fait risqué par les blessures qu'il peut engendrer, la fatigue voire le dégoût de l'entrainement pour un bon nombre d'athlètes.

Je m'avance sur mes propres expériences et celles partagées par d'autres membres.

Car ce qui m'interpelle est que je ne vois pas de vision à moyen et long terme de ce programme, une progression ça ne se construit pas en quelques semaines mais cela s'organise souvent sur une année par exemple, avec une place stratégique laissée à la récupération qui a toute son importance dans la progression.
 
Donc 7 séries à l'échec en explosivité? Si oui le snc ne suivra pas avec juste 30 secondes de repos et la relation cerveau/muscle ne sera pas optimale donc le recrutement myofibrillaire ne sera pas bon.
C'est juste mon avis.
 
Ce n’est pas MA méthode les copains. C’est une méthode que j’ai appris pendant mes études en méthodologie d’entrainement. Je l’ai testé pour la première fois il y a 6 ans, pendant mes études, depuis je l’ai refait et refait à pas mal de mes clients. Les résultats sont à chaque fois au rendez-vous. Je voulais simplement le partager avec vous. La chimie je ne maîtrise pas comme vous c’est certain, mais la méthodologie d’entrainement c’est quand même mon métier. Après dans ce milieux il faut être ouvert et je conçois que l’on peu apprendre de tout le monde et c’est tant mieux, car j’aime apprendre. Mais si je vous fais part de cette méthode c’est parce que j’ai pu la tester et l’approuver à de nombreuses reprises. Le débat est intéressant car il permet de rebondir sur pas mal de choses, expliquer une méthode par écrit peu ne pas être évident surtout quand celle ci est un peu spécifique, mais je vous assure que c’est une de mes méthode d’hypertrophie myofibrilaire favorite. Souvent je l’utilise après 6 semaines de twenty-one ou de burns (hypertrophie sarcoplasmique) et je la fait durer 4 semaines.
 

Publicité Stéroïdes

Haut