Les asperges

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Salut à tous,

Dernièrement j'ai remarqué que les asperges n'étaient pas beaucoup utilisé dans vos diètes respectives alors je viens vendre le produit :cool:

Parlons d'abord de la valeur nutritive pour 100 grammes d'asperges :

Glucides 3,5 - 4 gr
Protides 2,2 - 2,5 gr
Lipides 0,1 - 0,2 gr
Eau ~90 gr
Fibres alimentaires 1,5 gr

Parlons aussi des vitamines :

Vitamine C : 31 mg
Vitamine B1 et B2 : ~0,2 mg pour chacuns
Vitamine B3 : 1 mg
Vitamine B5 : 0,6 mg

Calories = 20-25 kcal


Il y a pas mal d'autres trucs mais je ne les ai pas cité car ils sont en moindre quantité et moins important a mon goût

Bref, enfait le plus gros avantage de l'asperge ne se trouve pas dans sa composition basique, l'asperge contient un petit bijou nommé asparagine (Le premier acide aminé découvert cet acide confère a l'asperge un pouvoir diurétique : traitement de l'hypertension, insuffisance cardiaque, passons.

Finalement pour résumé et pour faire au plus simple : L'asperge aide à l'augmentation de l'élimination urinaire en eau et en sodium, donc elle elimine les retentions d'eau, en plus de cela elle protegerai également votre petit foi qu'on aime tous grâce a sa richesse en anti-oxidant!


Alors n'hésitez pas a en manger lors de vos sêches pour perdre vos retentions d'eau, je peux vous assurez que ça marche assez bien, vous pouvez aussi en manger en PDM c'est pas nocif :D

Par contre vos urines vont sentir l'asperge :eek:

Cordialement Weekz
 
Je comprend mieu maintenant que dans toutes les vidéos des ricains ils s envoient des tonnes d asperges :p merci pour l info weekz
 
bien vue
pour ma part, l'asperge est un légume que j'adore et mange beaucoup
 
C est valable pour tout les asperges ou juste les verts? Car je sais qu'il y a beaucoup de variétés différentes
 
C'est valable pour pas mal d'asperge car l'acide aminé est présent, mais privilégie les vertes sait-on jamais
 
j'arrive à en manger qu'avec de la crème liquide:eek: , donc côté sèche c'est pas le top.
Vous les préparez comment vous ?
 
je les prends dans un bocal en verre déjà cuite, je les sors et je les mange comme ça.
 

Publicité Stéroïdes

Haut