kent167
Well-Known Member
Salut tous le monde !
Une question sur ma manière de m'entrainer et sur ce qui en résulte me taraude...
Je suis passé depuis maintenant 1 mois sur un training ou je travail un muscle 1X fois par semaine ( juste quelque petit rapels quand la forme me le permet ) et non 2 pour éviter le surentrainement et surtout tout miser sur le repos et l'alimentation.
Je m'explique, mon entrainement ce compose ainsi :
Lundi : Jambes
Mardi : Epaules
Mercredi : Repos ( cardio )
Jeudi : Dos Biceps
Vendredi : Rapel cool Jambes Pec ( haut des pecs )
Samedi : Repos total
Dimanche : Pec Triceps
Je vais tout le temps jusqu'a la rupture lors du training qui dure grand max 1h30 ( MAX )
Le lendemain matin de certaines seances : quelques exemples
Jambes : ne plus pouvoir marcher pendant 2-3 jours tellement la douleur est présente.
Pec : avoir les pecs courbaturés pendant 2-3 jours au point de ne plus pouvoir faire 10 pompes
Bras : une douleur si intense que tenir mon telephone pdt 5mn est dure...
Alors je me demande si j'en fait trop a la salle et si les courbatures ne seraient pas contre productifs ?!
Et Vous aussi avez vous des courbatures apres un gros entrainement ?!
Une question sur ma manière de m'entrainer et sur ce qui en résulte me taraude...
Je suis passé depuis maintenant 1 mois sur un training ou je travail un muscle 1X fois par semaine ( juste quelque petit rapels quand la forme me le permet ) et non 2 pour éviter le surentrainement et surtout tout miser sur le repos et l'alimentation.
Je m'explique, mon entrainement ce compose ainsi :
Lundi : Jambes
Mardi : Epaules
Mercredi : Repos ( cardio )
Jeudi : Dos Biceps
Vendredi : Rapel cool Jambes Pec ( haut des pecs )
Samedi : Repos total
Dimanche : Pec Triceps
Je vais tout le temps jusqu'a la rupture lors du training qui dure grand max 1h30 ( MAX )
Le lendemain matin de certaines seances : quelques exemples
Jambes : ne plus pouvoir marcher pendant 2-3 jours tellement la douleur est présente.
Pec : avoir les pecs courbaturés pendant 2-3 jours au point de ne plus pouvoir faire 10 pompes
Bras : une douleur si intense que tenir mon telephone pdt 5mn est dure...
Alors je me demande si j'en fait trop a la salle et si les courbatures ne seraient pas contre productifs ?!
Et Vous aussi avez vous des courbatures apres un gros entrainement ?!