Les courbatures... Bon ou pas ?!

kent167

Well-Known Member
Salut tous le monde !

Une question sur ma manière de m'entrainer et sur ce qui en résulte me taraude...


Je suis passé depuis maintenant 1 mois sur un training ou je travail un muscle 1X fois par semaine ( juste quelque petit rapels quand la forme me le permet ) et non 2 pour éviter le surentrainement et surtout tout miser sur le repos et l'alimentation.

Je m'explique, mon entrainement ce compose ainsi :

Lundi : Jambes
Mardi : Epaules
Mercredi : Repos ( cardio )
Jeudi : Dos Biceps
Vendredi : Rapel cool Jambes Pec ( haut des pecs )
Samedi : Repos total
Dimanche : Pec Triceps

Je vais tout le temps jusqu'a la rupture lors du training qui dure grand max 1h30 ( MAX )

Le lendemain matin de certaines seances : quelques exemples

Jambes : ne plus pouvoir marcher pendant 2-3 jours tellement la douleur est présente.

Pec : avoir les pecs courbaturés pendant 2-3 jours au point de ne plus pouvoir faire 10 pompes

Bras : une douleur si intense que tenir mon telephone pdt 5mn est dure...


Alors je me demande si j'en fait trop a la salle et si les courbatures ne seraient pas contre productifs ?!

Et Vous aussi avez vous des courbatures apres un gros entrainement ?!
 
Les courbatures c'est un très très long débat. Même la science a du mal a expliquer leurs causes ou du moins a se mettre d'accord. Encore moins si elles sont utiles ou non a l'hypertrophie. Et leur variété sur l'intensité et le ressentis chez les individus en fait en plus quelque chose de peu représentatif a ce niveau.


Par contre, courbatures mise a part, ton programme me paraît clairement déjà pas mal. Inutile de forcer encore plus. Si tu progresses pas de raisons de changer mais tu pourras essayer de réduire la cadence si tu fais face a une stagnation.
Aussi pourquoi ton rappel pec le
Vendredi (haut des pecs) est il si proche du training pec du dimanche? Peut être espacer un peu plus les deux séances non?
 
Pup toujours le 1er à repondre a mes Posts :)

Justement depuis que j'utilise ce programme et que je base tout sur le repos et sur l'alimentation je ne connais plus de stagnation !

Je suis passé de 81kg il y a 6mois a 89kg aujourd'hui ( bon en PDM donc forcement 1-2kg de gras )
L'entrainement de rappel des pecs ( haut ) est plus un plaisir...le plaisir d'aller a la salle et de voir les machines...et je suis a 60-70% toute la seance et puis j'ai un leger retard pour le haut que je rettrape tout doucement !
 
Bon ben tu as ta réponse poto!

Tu progresse super vite! Pourquoi vouloir changer ta recette!?
D'ailleurs pourquoi vouloir ajouter de la chimie?!
 
C'est vrais que les courbatures c'est un débat, je travaille mes pecs 2fois pars semaine (lundi,jeudi) alors du mardi au jeudi j'ai des courbatures et du vendredi au dimanche presque rien haha chaque personne est différente:)
 
@ Pup
Je compte pas changer de recette au contraire j'espere continuer sur ma lancée !

Et pour la chimie, j'ai deja repoussé d'un mois ma cure...j'attend de voir mon evolution au naturel...

Maintenant pour monter a 95kg "propre" au naturel faut voir...

23ans 89kg 1m85 tu pense que c'est trop tot pour curer en tbol ?
 
Un peu quand même. Je pense que la plupart des gars en bonne santé peuvent facilement atterindre taille+10 +15 au naturel en étant plutôt sec. Au delà la génétique jouera énormément. Mais dans ces ordres d'idée c'est tout a fait possible et assez rapidement en plus.
Après le turi a l'air d'être quelques chose de plutôt léger d'après ce que j'ai pu apercevoir et ça sera aussi ma première cure mais:
- on est jamais trop sur et trop prévoyant sur la santé.
- en lisant les témoignages on s'aperçoit que quand on commence, difficile de s'arrêter. Donc autant retarder le début au plus tard possible.
 
J'ai le plus grand respect pour toi pupp et je t'assure que ce que tu me dit ne rentre pas dans l'oreille d'un sourd.

Mais je me suis tellement preparé psychologiquement et physiquement que je pense etre prêt et pouvoir maitriser les ES, la diète et le training.

De plus, etre sur ce forum avec des gars aussi performant et calé que vous m'a tres bien preparé !!

Je sais egalement qu'une fois commencé les AAS, il est difficile de s'en defaires....mais j'attend de voir deja les effets de la cure sur mon corp, voir Post cure avec la PCT si tout ce passe bien et attendre minimum 6 mois - 1ans si les gains seront acquis avec la Body life.

Desolé si ce n'est pas la reponse que tu attendais, je sais que vous tous sur le forum preferez que les ptis jeunes comme moi face des cures le plus tard possible.
 
J'ai constaté que quand je charge j'ai beaucoup moins de courbatures. J'en conclue donc que les courbatures c'est claqué.

Ne me remerciez pas pour cette intervention pleine de bon sens :D
 
Moi ça ma fait rire scitec donc merci et Like en bonus.

Kent non tu ne me déçois pas. Des fois c'est vrai que ça me fais un peu chier que des jeunes sympas comme toi prennent des risques un peu inutile. Mais je suis super tolèrant. Ce n'est pas un reproche. Prend le plus comme un avertissement. J'ai eu un crash hormonal a cause de ma tumeur l'année dernière et c'était l'enfer. Difficile pour moi de conseiller au premier venu de prendre ce risque pour quelques kilos de muscles.

Par contre tu as le net avantage d'être très attentifs à ta santé. On le voit particulièrement avec ton topic sur ta futur cure. Donc dans un certain sens je ne me fais pas trop de soucis pour toi. Juste essaye de reste aussi prudent a l'avenir.
 
Salut kent ! Le seul conseil que je peut te donner , c est de ne pas toucher au ana !
Je suis pas un gamin , ça fais 20 ans que je suis dans ce monde , et sur le net , tu achetera 1 prod sur 2 qui n auron pas les effets du prod que tu a acheté .
Sportivement !
 

Publicité Stéroïdes

Haut