Les courbatures !

Cicou468

Member
Bonjour à tous ! :)

Je me posais une question et ca m'inquiète un peu. Quand je m'entraîne je donne tout ce que j'ai ! Mais vraiment tout ce que j'ai. A tel point que quand je fini mon training épaules je peux même pas faire une élévation latérale a 6 kilos.
Le problème ? Je suis congestionné a mort, ça brûle et 15 minutes apres me voilà comme si j'étais capable de faire un autre training !
Alors ne me dites pas "tu t'en traines pas bien, pas assez etc" parce que mon training cest du béton et il marche très bien ! :D
Mais pourquoi je récupère si vite ? Sachant que je n'ai pas encore commencer les anabolisants.
Je mange bien etc, je prend 5gr de créatine et 5gr de glutamine avant le training après 10gr de BCAA 4:1:1 pendant le training et 40gr de whey avec 10gr de glutamine 10gr de BCAA 4:1:1 et 5gr de créatine apres le training.

Je reviens sur le fait que je suis tellement congestionné a la fin du training et que ca brûle de partout, alors que 15 m apres ben ca va bien ! Voila mon training épaules d'aujourd'hui par exemple.
 
Dernière édition:
Épaules :

Développé militaire assis :

12x 45 kilos
10x 55 kilos
8x 65 kilos
8x 70 kilos
Dégressive 70 kilos - 50 kilos - 30 kilos

Élévations antérieures :

12 x 10 kilos
10 x 12 kilos
8x 14 kilos
8x 14 kilos
Dégressive 14 kilos - 10 kilos - 8 kilos

Tirage menton debout :

10x 45 kilos
8x 55 kilos
8x 55 kilos
Dégressive 50 kilos - 40 kilos - 30 kilos

Élévations latérales :

10x 12 kilos
10x 12 kilos
8x 12 kilos
8x 12 kilos
Dégressive 12 kilos - 10 kilos - 8 kilos

Élévations oiseau :

12x 10 kilos
10x 12 kilos
8x 12 kilos
Dégressive élévations oiseau assis à la machine 50 kilos - 40 kilos - 30 kilos

Shrugs barre :

10x 100 kilos
8x 110 kilos
8x 110 kilos
6x 120 kilos
 
Dernière édition:
J'ai la même chose certains jours surtout quand j'étais encore plus jeune, mais quelques heures après je me rends compte de ma fatigue, les courbatures quand tu manges bien et que tu t'entraines pas abusivement t'en auras moins, c'est une habitude
 
et que tu t'entraines pas abusivement t'en auras moins, c'est une habitude

Mon training épaules me parait être déjà pas mal ! :)

Tu me conseilles de rajouter un exercice peut être ?

Apres c'est vrai là par exemple je viens de manger et je me sens bien fatigué mais c'est de la bonne fatigue ! ;)
 
Non ne surtout pas rajouter d'exercice, le programme est déjà bien chargé.

Il ne faut pas oublier que les épaules sont des petits muscles et qu'ils bossent souvent en muscle secondaires quand on bosse d'autres groupes musculaires.


Une blessure est vite arrivée..
 
Non pas d’ajout d'exos, c'était pas péjoratif le sur entrainement, je voulais dire par là qu'en s’entraînant suffisamment sans excès le corps s'habitue aux courbatures, et les épaules c'difficile
 

Publicité Stéroïdes

Haut