Les jours OFF - repos total ou non?

Les jours OFF:

• Je fais un travail de mobilité.

Votes: 0 0.0%
  • Je pratique un autre sport.

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    17

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous !

Je m’entraine actuellement 5 jours par semaine, avec 2 jours OFF (le mercredi et le dimanche). Cependant, ce ne sont pas vraiment des jours OFF, puisque j’en profite soit pour faire du cardio (LISS ou HIIT), soit pour travailler la mobilité, soit pour travailler la sangle abdominale, etc.

Mon objectif étant de gagner du poids en restant relativement propre, et comme par soucis de santé je ne peux pas monter super haut en calories, je me demandais si ce n’étais pas une erreur de ma part.

J’ai toujours pratiqué une activité physique quotidienne et donc l’idée de rester sans rien faire m’est assez inenvisageable. Cependant, je sais que le repos est une notion primordiale et donc je fais peut-être fausse route…

Aussi, je voulais savoir comment vous abordiez les jours de repos. Est-ce que ce sont pour vous des jours totalement OFF, ou pensez-vous qu’un peu de cardio puisse être envisagé (récupération active), ou qu’il faille plutôt s’en tenir à des étirements, etc. ?

Merci par avance pour vos avis et conseils :)

slt poto, avec ton programme c'est normal que tu ne puisse pas prendre du poids étant limité par les calories et de plus tu training 7/7. A ta place, je serai passé a 4 voir 3 training et off total les autres jours

Je rejoint le poto gwad, pas de repos pas de croissance musculaires pas de progressions et en plus tu est OFF pense à ton systèmes nerveux poto....

je rejoint l'avis des massif les jours off repos total a la limite des petit étirement tranquille en écoutant du son ou alors je sais pas moi tu sors en famille tu joue a fifa j'en sais rien mais repooooos et tu devrais faire 4 jours de training et 3 jours de repos genre mercredi samedi dimanche et si tu veux ajouter une seance cardio hiiit intense du sexe grooos y a sue sa de vrai

@gwad et @hardcoreJo merci pour vos réponses :)
Au fond je sais que vous avez raison: pendant les vacances avec deux jours de vrai repos j'ai bien senti la différence au niveau de la recul, tant au niveau du SNC que musculaire.

Après disons que j'avais plus besoin qu'on me le confirme. Quand on s'entraine tous les jours, on a parfois "peur" de s'arrêter un ou deux jours, mais au final c'est toujours bénéfique.

Merci à vous les amis!

Ahah merci @McKro92 ! Mais tu sais je m'entraine toujours de 5h00 a 6h30 donc a partir de maintenant si je prend du repos total ça sera dodo plutôt que Fifa :p

Ahah merci @McKro92 ! Mais tu sais je m'entraine toujours de 5h00 a 6h30 donc a partir de maintenant si je prend du repos total ça sera dodo plutôt que Fifa :p
c'est encore mieux si tu dors au moins tu te repose dans le vrais sens du terme en tout cas tu a la foie gros puisque t entrainer a cette heure si faut avoir la motivation et la force surtout la je vois je suis en vacances du coup je vais a la salle le matin vers 10h ouloulou j'ai pas la force c'est dur je fais une semaine un peu plus light au couché j'ai mis 80 kilos j avais l'impression de soulever un bateau

La motivation tu la trouves grâce au forum notamment ;) Le plus dur à gérer c'est la diète quand tu t'entraines aussi tôt je trouve. Et surtout bien s'échauffer parce que le corps est bien froid...

Mais si j'avais le choix, je signerai direct pour m'entrainer à 18-19h00 à la place :(

La motivation tu la trouves grâce au forum notamment ;) Le plus dur à gérer c'est la diète quand tu t'entraines aussi tôt je trouve. Et surtout bien s'échauffer parce que le corps est bien froid...

Mais si j'avais le choix, je signerai direct pour m'entrainer à 18-19h00 à la place :(
et pourquoi tu t entraine aussi tôt poto du coup ta pas le temps le soir ou l’après midi? ouais bas a la limite la diète si tu privilégie les ig bas sa va tu t éclate le ventre juste après l'entrainement et puis sur le reste de la journée tu repartie pour etre dans tes macros enfin je t apprends rien a toi le seigneur de la diète :D;).
C'est sur que le fofo motive pour les training mais aussi tôt je te le redis chapeau mon pote;):)

Non j'ai pas le temps le midi et le soir je rentre à 21h00 je suis mort ...
Enfin ça sera pas tout le temps comme ça, la j'essaie de bosser un max pour mettre de l'argent de côté et me payer le BPJEPS ou une autre formation de coaching ;)

Non j'ai pas le temps le midi et le soir je rentre à 21h00 je suis mort ...
Enfin ça sera pas tout le temps comme ça, la j'essaie de bosser un max pour mettre de l'argent de côté et me payer le BPJEPS ou une autre formation de coaching ;)
ta raison poto surtout la formation du bepjeps elle est pas donné moi j'aurais bien voulu mais bon je suis trop pauvre et j'ai pas la foie de tafer comme un ouf pour la payer

@gwad et @hardcoreJo merci pour vos réponses :)
Au fond je sais que vous avez raison: pendant les vacances avec deux jours de vrai repos j'ai bien senti la différence au niveau de la recul, tant au niveau du SNC que musculaire.

Après disons que j'avais plus besoin qu'on me le confirme. Quand on s'entraine tous les jours, on a parfois "peur" de s'arrêter un ou deux jours, mais au final c'est toujours bénéfique.

Merci à vous les amis!

Il me semble poto que je t'en avais parlé sur mem déjà
Pour un naty suis partisan aussi des jours de repos entre les séances
  1. ex:
    1 jour oui pour 1 jour non
    2 " 2 "
    3 " 3 "
    tu n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

En plus de réduire la prise de muscle, le risque principal est de s'entrainer de nouveau sur des articulations qui n'ont pas suffisamment récupérées. Il y a alors un risque d'inflammation, de tendinites, … le type de blessure qui peut alors t'empêcher de t’entraîner pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois. La récupération articulaire est donc la plus cruciale en musculation si tu veux progresser pendant longtemps.

Le problème est qu'il est impossible de donner un temps de récupération "idéal" et adapté à tous. En effet, la capacité de récupération est différente selon les individus, l'entraînement utilisé et l'environnement (alimentation, sommeil ...). Il appartient donc à chacun de faire des tests et de chercher le temps de récupération qui lui convient le mieux.

bien entendu cela ne reste que mon avis

@barbarrian Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Cette fois le message est bien passé, je vais donc bien faire attention au repos et à la recup ;)

@McKro92 Tu vois, quand je passe à cette heure ci sur le forum et que je regarde quelques journaux de membres, je la trouve tout de suite la motiv ;)

Moi je entraînais en 6\7.
5 entraînement de musculation et 1 de boxe.

Je vais continuer ainsi mais je vais réduire mes temps de musculation et essayer de faire 45min voir 1h max

Merci pour ton retour @Néo , ça me rappelle quand je pratiquais encore les sports de combats, avec 6 training par semaine et à côté des séances de cardio et/ou de renforcement musculaire :)

Je vais lire en détail ton carnet pour voir comment tu approches le training, même si je suis loin d'avoir ton niveau, ça ne pourra qu'être enrichissant.
Et ensuite je pense que je passerai sur un split 4 jours.

En fait moi ce que je pense c'est qui il faut laisser 3 ou 4 jours avant de retoucher à un muscle.
Ensuite ma conception c'est qu'il faut matraquer le muscle le plus vite possible et lourd.
Briser le plus de fibre possible.
Que ce soit en serie de ,6 ou 12 il fait que ce soit lourd.
Après essayer de faire des seances courtes genre 1h sans abdo et 1h10 avec.

Tu rentres dans la salle,tu tabasses,tu tu pars tu manges et tu dors..

En fait moi ce que je pense c'est qui il faut laisser 3 ou 4 jours avant de retoucher à un muscle.
Ensuite ma conception c'est qu'il faut matraquer le muscle le plus vite possible et lourd.
Briser le plus de fibre possible.
Que ce soit en serie de ,6 ou 12 il fait que ce soit lourd.
Après essayer de faire des seances courtes genre 1h sans abdo et 1h10 avec.

Tu rentres dans la salle,tu tabasses,tu tu pars tu manges et tu dors..
un tueur le @Néo mais j'avoue que dans l'idée c'est exactement ce que je fais j'arrive je m'explose je bouffe je ronfle ^^ après je viens sur le fofo

Publicité Stéroïdes