LES LIMITES DE NOTRE REPUBLIQUE

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Et moi egalement, bravo M diver.
Si les gens s'occupaient un peu plus a faire le bien autour d'eux aulieu de ce qu'il se passe a l'autre bout de la planete cela irait tellement mieux... Bravo toi diver pour etre open d'esprit et accepter chacun malgre sa difference et surtout pour ne pas juger des gens simplement car vous avez lu une explication sur wikipedia!
 
J'aime bien lire vos divers arguments, de toute façon je pense pas qu'il y ait vraiment un camp qui ait totalement raison.

Je rejoins globalsteroids sur le fait que de nos jours "les biens-pensants" ont toujours le même axe assez manichéen je trouve.

En gros:

Musulmans, islamistes, arabes sont gentils, rien n'est de leur faute tout incombe aux juifs ou aux occidentaux qui eux sont les méchants.

Dans le conflit Ukrainien comme on en parle au dessus, j'entends aussi que c'est la faute des occidentaux qui veulent leur part du gâteau etc... Alors que ce sont les Russes qui sont menaçants et qui ont commencé à envahir.. Les "biens-pensants disent que c'est faux que ce sont les médias qui manipulent, que la Russie ne fait rien (lol).
Et personnellement, j'ai une amie proche Ukrainienne, j'ai plus tendance à la croire..

Ils en viendraient presque à défendre le Daesh et al qaida ...

Pour Israel et Palestine, je pense que chacun à ses torts, mais c'est soulant la version des gentils palestiniens et méchants israeliens.. Ce sont de toutes façons tous les dirigeants et politique de chaque pays qui sont corrompus ou qui oeuvrent pour eux-même..
 
Dernière édition:
Charlie n'a été qu'un alibi. Partant de ce constat, pour moi, les idees du type : "ils ont tué car ils ont pas voulu qu'on caricature Mahomet" n'ont plus aucun sens car les auteurs ne sont pas ceux que l'on croit.
Une belle mascarade auquel la menagere va croire les yeux fermés. Car oui, comprendre les pb geopolitiques ce n'est pas donné a tout le monde.
Ceci dans le but d'amplier ce climat anti-musulman, mais aussi pour mieux faire passer certaines lois sur les renseignements! il se targuaient bien d'avoir "leur 11 septembre" au lendemain des attentats qu'ils ont eux meme commis.

salut, peux-tu préciser le "ils" -dans la phrase "au lendemain des attentats qu'ils ont eux-même commis"- car, je suis d'un niveau intellectuel "moyen" et je ne comprend pas de qui il s'agit.
 
pour ceux que la modération ne satisfait pas
je pense a Thehustler et a GDS et LOURS qui le like
je précise qu'en MP vous pouvez contacter l'administrateur du forum PETER PHOENIX et il peu juger opportun de me remplacer,je suis loin d’être irremplaçable
par contre tant que je suis MODO
vos visions du monde vous les postaient sur un autre forum
vos thèses du complot
les gentils ,les méchants
car ici c'est la passion d'un sport qui nous réunit et pas des propos plus que limites
c'est comme çà,,
j'espere que ma réponse vous semble pas trop aseptisé
 
Je te soutiens diver a 100%
Discuter de sujets dont on ne maîtrise pas tenants et aboutissants mene a donner des infos erronées et sujets a polémique
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut