L’étude HAARLEM : La PCT fonctionne-t-elle vraiment ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Je trouverais intéressant que les utilisateurs de produits donnent leur(s) raison(s) pour lesquelles ils relancent ou pas.

Sans jugement, juste pour connaître les motivations de chacun et comprendre ce choix.

Du coup :

Qui parmi vous ne relance plus et depuis combien de temps êtes vous sous produits?

Qui parmi vous relance après ses cures ou planifie de relancer un jour?

Ça peut être un mix des deux, par exemple en B&C ou TRT pour le moment mais compte relancer après X années (ou mois).

Quels sont vos raisons/objectifs par rapport à ce choix?

J'avais déjà lu d'autre études qui disait que les produit de pct étaient inefficace pour rétablir l'axe hpta.
En gros, a l'arrêt des produit, des que le Corp detect un niveau bas de testostérone, il va se mettre, plus ou moin rapidement selon les individus, à reproduire de la testo. Et que ce n'est pas les produit de relance qui font sa mais le Corp lui même.
Sa ne viens pas de moi mais d'études que j'ai pu lire sur les produits de pct

Dailleur je ne serait pas étonné qu'un jour on sorte une étude sur le hcg en disant que sa fait plus de mal que de bien. A plus ou moin long terme.... Je ne sais pas, simple supposition

Je trouverais intéressant que les utilisateurs de produits donnent leur(s) raison(s) pour lesquelles ils relancent ou pas.

Sans jugement, juste pour connaître les motivations de chacun et comprendre ce choix.

Du coup :

Qui parmi vous ne relance plus et depuis combien de temps êtes vous sous produits?

Qui parmi vous relance après ses cures ou planifie de relancer un jour?

Ça peut être un mix des deux, par exemple en B&C ou TRT pour le moment mais compte relancer après X années (ou mois).

Quels sont vos raisons/objectifs par rapport à ce choix?
Alors moi j'ai démarrée mon B&C en fin juin 2020, j'ai terminé ma cure en septembre, je comptais relancer mais après avoir bien réfléchis je me suis dit qu'il valait mieux que je continu avec une faible dose de testo

la raison ? Je compte curer 2 fois par an, et faire cure/relance/cure/relance je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

J'avais comme objectif de faire au moins une compétition comme me l'avais promis mon "coach" mais il c'est bien foutu de ma gueule avec des programmes pris sur le net.. Donc sa m'a complètement enlever l'envie de participer à une compétition, mais qui c'est peut être qu'un jour si je trouve un bon coahh j'en ferais une

@Fabfox :Encore une fois, idéalement, cycles relativement courts (8 semaines max) esters courts (testo P par ex) oraux pas trop toxiques (anavar...), enchaîner effectivement avec peptides type inhibiteurs de Myostatine juste à la fin , ou bien igf1/peg-mgf, attendre nettement plus que les 2 semaines habituelles (plus ou moins) et pct seulement après avec enclomiphene+ nolvadex, sans exagérer les doses ni la durée de celle ci (les ES ne sont effectivement pas anodins)
Merci @Heinrich c est ce que j allais faire, mais pas d enclo prevu clomid nolva hcg
Et j ai sous la main peg mgf, ipamorellin et cjc no dac que je pensais commencer des la cure et pas seulement en relance

Alors moi j'ai démarrée mon B&C en fin juin 2020, j'ai terminé ma cure en septembre, je comptais relancer mais après avoir bien réfléchis je me suis dit qu'il valait mieux que je continu avec une faible dose de testo

la raison ? Je compte curer 2 fois par an, et faire cure/relance/cure/relance je ne pense pas que ce soit la meilleur solution.

J'avais comme objectif de faire au moins une compétition comme me l'avais promis mon "coach" mais il c'est bien foutu de ma gueule avec des programmes pris sur le net.. Donc sa m'a complètement enlever l'envie de participer à une compétition, mais qui c'est peut être qu'un jour si je trouve un bon coahh j'en ferais une
Et tu comptes rester en B&C indéfiniment ou si jamais tu participes à une compete tu fais ta prépa et après tu stop?

Merci pour le retour en tout cas :)

Ça ne sert à rien de faire une pct après la prise d’AAS suppressif, qui restent dans l’organisme plusieurs longs mois après un cycle. Même à des concentrations infimes, un nor19 est totalement suppressif, et aucune pct ne pourra rien faire.
Donc après prise de tren par exemple, même 1 mois après le dernier shoot, une pct n’aura aucune efficacité, car il reste des métabolites actifs, même à des niveaux difficilement mesurables.
Il faut attendre que tous les produits aient totalement été éliminés de l’organisme avant de commencer une pct (pas les quelques semaines habituelles) et dans ce cas le stack clomid/nolvadex, ou encore mieux enclomiphene (pas d’effets secondaires oestrogenique du clomid dans le cerveau)
Donc pour une pct réussie : pas de dérivés Nor19

ni tren ni deca...) pas d’esters longs, ou attendre suffisamment longtemps après la dernière prise( attendre de se sentir like « shit » pour attaquer la pct), ce qui est dans la plupart des cas nettement plus que la pratique habituelle.

..voilà, de mémoire et vite fait.
Ça va de soi, pour espérer relancer après une cure, mieux vaut éviter les 19 nor en effet
J’avais fais un post là dessus, c’est un peu plus compliqué que les simples métabolites comme bcp disent, l’action des 19 nor est bcp plus profondes

J'avais déjà lu d'autre études qui disait que les produit de pct étaient inefficace pour rétablir l'axe hpta.
En gros, a l'arrêt des produit, des que le Corp detect un niveau bas de testostérone, il va se mettre, plus ou moin rapidement selon les individus, à reproduire de la testo. Et que ce n'est pas les produit de relance qui font sa mais le Corp lui même.
Sa ne viens pas de moi mais d'études que j'ai pu lire sur les produits de pct
Je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris poto, plus haut dans le post j’ai exprimé mon point de vue et les produits de pct sont réellement efficace.
Tu as raison sur le fait que le corps va relancer (si tu as cette chance car pour certain ça marche pas), mais il t’élancera 3 fois moins vite que sans produit de pct.

Sais tu qu’il faut 12 mois piur que le corps se remettre de 12 semaines de testo à 500 mg ?? Ça c’est au naturel, si tu laisses la machine faire. Il lui faudra un an pour arriver à son taux avant cure.
La pct se permettra de tout normaliser entre 2 et 4 mois, la différence est là.
Je te laisse imaginer comme les gains vont fondre en 12 mois.

Je ne suis pas d’accord avec ce que tu écris poto, plus haut dans le post j’ai exprimé mon point de vue et les produits de pct sont réellement efficace.
Tu as raison sur le fait que le corps va relancer (si tu as cette chance car pour certain ça marche pas), mais il t’élancera 3 fois moins vite que sans produit de pct.

Sais tu qu’il faut 12 mois piur que le corps se remettre de 12 semaines de testo à 500 mg ?? Ça c’est au naturel, si tu laisses la machine faire. Il lui faudra un an pour arriver à son taux avant cure.
La pct se permettra de tout normaliser entre 2 et 4 mois, la différence est là.
Je te laisse imaginer comme les gains vont fondre en 12 mois.
@sosodef13 que penses tu d une pct differee de 15 jours ou d un mois apres cure, en utilisant avant de la folli par exemple.
est ce 15 jours de perdu avec un taux de testo à zéro ou un délai raisonnable.
je pars bien sur du principe d un ester court dont la demi vie serait short avec une pct classique en tant normal debutee a j+1 apres cure.

@sosodef13 que penses tu d une pct differee de 15 jours ou d un mois apres cure, en utilisant avant de la folli par exemple.
est ce 15 jours de perdu avec un taux de testo à zéro ou un délai raisonnable.
je pars bien sur du principe d un ester court dont la demi vie serait short avec une pct classique en tant normal debutee a j+1 apres cure.
Partant du principe d’un ester court, globalement ta pct démarrera 7 jours après ta dernière injection.

Le plus important dans la gestion d’après cure (en dehors du correct protocole pct) est la gestion des 2e et du cortisol.
Pour ma part, utilisation de phosphasylserine et de combo igf mgf ou bien gh est idéal en pct.

Pour le folli, je le réserverai à une période off avec un équilibre hormonale stable soit hors pct.

M
Partant du principe d’un ester court, globalement ta pct démarrera 7 jours après ta dernière injection.

Le plus important dans la gestion d’après cure (en dehors du correct protocole pct) est la gestion des 2e et du cortisol.
Pour ma part, utilisation de phosphasylserine et de combo igf mgf ou bien gh est idéal en pct.

Pour le folli, je le réserverai à une période off avec un équilibre hormonale stable soit hors pct.
merci pour ta réponse.
tu penses que le folli en équilibre hormonal instable peut foutre un peu plus le bordel ? ( désolé pour le langage)

Après ta cure, ton seul but c'est de gérer ta PCT correctement, le follistatin c'est le dernier de tes soucis.

En plus pour ce que ça apporte en résultats..

Le post fait peur, qu'en est il du Nandrolone PP ? c est quand meme mieux pour la relance ?

Je me suis renseingé, les métabolites du npp 10 - 12 mois dans le corps contre +16 mois Deca, ca fait quand même long 10 mois

Après ta cure, ton seul but c'est de gérer ta PCT correctement, le follistatin c'est le dernier de tes soucis.

En plus pour ce que ça apporte en résultats..
Certains ici rapportent 3 kgs en 10 j avec du bon folli.
c est pour ca que j y pensais pour eviter la fonte en pct

Publicité Stéroïdes