L'extinction animale (et humaine) est en cours

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Selon une étude américaine, les espèces animales disparaissent environ 100 fois plus rapidement que par le passé. Si rien n'est fait, l'espèce humaine pourrait également disparaître "assez tôt".

La sixième extinction animale de masse est en cours. C'est la conclusion d'une étude réalisée par les universités américaines de Stanford, Princeton et Berkeley. Selon ces experts, jamais depuis la dernière extinction de masse il y a 66 millions d'années - celle des dinosaures - la planète n'a perdu ses espèces animales à un rythme aussi effréné.

Leur étude, publiée vendredi 19 juin dans le journal "Science Advances", "montre sans aucun doute notable que nous entrons dans la sixième grande extinction de masse", a affirmé Paul Ehrlich, professeur de biologie à Stanford. Et les humains feront probablement partie des espèces qui disparaîtront, ont-ils prévenu. "Si on permet que cela continue, la vie pourrait mettre plusieurs millions d'années à s'en remettre, et nos espèces elles-mêmes disparaîtraient probablement assez tôt", a précisé Gerardo Ceballos, de l'université autonome de Mexico.

Cette analyse s'appuie sur les observations documentées d'extinctions de vertébrés - à savoir des animaux avec squelettes internes comme des grenouilles, des reptiles et des tigres - à partir de fossiles et d'autres bases de données. Le rythme actuel de disparition des espèces a été comparé aux "rythmes naturels de disparition des espèces avant que l'activité humaine ne domine". Ces derniers sont difficiles à estimer car les experts ne savent pas exactement ce qu'il s'est produit tout au long des 4,5 milliards d'années d'existence de la Terre.

Si le taux du passé fait ressortir une disparition de deux espèces de mammifères pour 10.000 espèces en 100 ans, alors "le taux moyen de perte d'espèces de vertébrés au siècle dernier est 114 fois supérieur à ce qu'il aurait été sans activité humaine, même en tenant compte des estimations les plus optimistes en matière d'extinction", selon l'étude.

"Nous insistons sur le fait que nos calculs sous-estiment très probablement la sévérité de cette crise d'extinction, parce que notre objectif était de fixer un bas de la fourchette réaliste en ce qui concerne l'impact de l'humanité sur la biodiversité", a-t-elle relevé. Les causes de la disparition des espèces comprennent notamment le changement climatique, la pollution et la déforestation.

D'après l'Union internationale pour la conservation de la nature, environ 41% des espèces d'amphibiens et 26% des espèces de mammifères sont menacées d'extinction. "Il y a des exemples d'espèces sur toute la planète qui sont littéralement des morts-vivants", a souligné Paul Ehrlich.
 
@DIVER: merci pour ces infos, l'être humain se croit au top de la chaine alimentaire et donc invulnerable, mais faut être réaliste si l'on disparait la terre ne s'en portera pas plus mal car avec tout ce qu'on lui fait subir c'est de la folie!!!!!


PLAUTE l'écrivain/poete romain a dit: "Homo homini lupus"
ce qui signifie: L'homme est un loup pour l'homme ;)



je posts une petite image qui resume assez bien l'état des choses je pense:

11209466_1640426102847142_1091772980441696276_n.jpg




EDIT: je rajouterai aussi que l'économie actuelle joue bcp dans cette catastrophe, les intérêts économiques du lobby bancaire ou industriel (je pense entre autres à MONSANTO...), ne permettent pas de changer la donne et si l'on continue comme cela: bien que ce type d'économie n'est pas viable à long terme (fuite en avant), on va droit dans le mur :(
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout de facon c'est les extra terrestres qui nous on créé. Une fois qu'on aura tout foutu en l'air et qu'on sera tous mort. Ils créront une nouvelle espèce mieux que nous ^^
Faut pas oublié que 100 000ans pour nous est égal a peut etre 15j pour eux.. ils mettront 2min a repeupler la terre HAHAHA :D
 
la terre et les hommes ne mourrons pas , la terre degage naturellement de l'oxygene , elle n'as pas besoin des arbres , et s'il y n'y a plus d'animaux ce qui n'arriveras pas car on fait des elevages industriels de masse on trouveras toujours a manger et a boire
 
la terre et les hommes ne mourrons pas , la terre degage naturellement de l'oxygene , elle n'as pas besoin des arbres , et s'il y n'y a plus d'animaux ce qui n'arriveras pas car on fait des elevages industriels de masse on trouveras toujours a manger et a boire
Faux, s il n y a plus d abeilles , notre espèce disparaîtra en moins de trois ans faite de nourriture
 
@clementlancon49new: tiens dont????

l'eco système dégage naturellement de l'O2???
tu peux en dire plus STP???

pareil: tu crois que si les animaux disparaissent on sera toujours là???
tu crois que l'eco-systeme tiendra la route qu'avec nous???

tu sais les hommes vivent pas en suçant que des cailloux, c'est pas la vérité ça!!!
 
La terre a plusieurs couche une nanosphere qui rejete de L'O2

l'homme peux ce nourir simplement de végétaux , ou devenir cannibale ou continuer l'élevage industriel d'animaux (porcs , poulet , bovins )
 
hummm je veux pas faire le rabajois on discute, on echange je vois ça comme une discussion... :)
De ce que j'en sais (par mes études en astronautique)



voilà les 7 couches atmosphériques (attention c'est pas dans l'ordre):

* ionosphere
* exosphere
* konosphere
* thermosphere
* mesosphere
* stratosphère (aura)
* troposphere

(je n'ai pas listé les "sous-couches" en -pause tel que la stratopause par exemple)

où mets tu la nanosphere dans cette liste???

Autre point important: les différentes couches: protègent, filtrent etc etc MAIS en aucun cas JAMAIS les couches produisent quoi que ce soit!!!!


penser que l'homme vivra hors "équilibre" est un NON SENS, on ne peux décemment pas vivre sans les autres êtres vivant ou les autres plantes ou insectes divers comme les bactéries aussi ....

C'est clairement IMPOSSIBLE!!!!!
 
Bien sur on discute ^^
je suis d'accord avec toi l'espece humaine risque de disparaitre c'est meme certain c'est d'ailleur normal que la terre ce debarrasse de son cancer (l homme)
c est ma copine qui ma dit sa elle est infirmiere pour l'oxygene qui sort de la terre
Moi j'ai arreter l'ecole a 16 ans donc voila j'ai pas tes connaissance lol j'ai un CAP en boucherie je bouquine quand meme un peu ^^
 
j'aime bien échanger, j'ai pas la science infuse, et j'apprends

meme sur un fofo d'AAS, ça m'arrive d'apprendre sur plein de choses! :D

mais je suis pas certain que la terre ou atmosphère produit quoi que ce soit et donc du O2 :(
 
Dernière modification par un modérateur:
NON personne gagne ou plutôt TOUT le monde GAGNE car on echange c'est tout :D

c'est l'intérêt du fofo :D
 
Bonsoir, de l'oxygene (O2) est bien produite dans les couches supérieures de l'atmosphere par la photolyse (lorsque la vapeur d'eau est fortement soumise aux rayonnements solaires) mais en quantité négligeable, c'est lors de ce même processus qu'est produit l'ozone (O3).

C'etait juste pour relancer le débat :p:D
 
@Tony830: je maintiens à 200% mes dires qui sont les couches atmosphériques ne produisent RIEN de RIEN!!!!!! ;)

Ce que tu appelles production dans les couches hautes (niveau max: Tropopause), n'est qu'une "réaction chimique" qui est la décomposition de molécules d'H2O en O2 et d'H2, sous l'effet des rayonnements solaire et cosmique via la loi de Planck!
toi même tu le dis: cette décomposition est anecdotique!!!!

Donc je dis et redis qu'une couche ou sous couche atmosphérique ne produit rien du tout!

Dans n'importe quel milieu cela se passerait pareil!


PS: fais gaffe si tu veux jouer sur domaine, je suis 7eme Dan en connerie :D :D :D :D
:p :p :p :p

 
Ouuuch !! Le Chuck Norris de la connerie en somme et sous steroide en plus :eek:, je suis dead :D

Effectivement il n'est pas produit, il est seulement rejeté.

Mais c'est pareil au niveau vegetal, ils ne produisent pas d'oxygène, ils en rejettent seulement pendant la photosynthese. La nuit le processus s'inverse et ils respirent comme nous. Ce processus ne permet pas l'accumulation dans l'atmosphere, il faut chercher ailleurs notre source d'oxygene, peut être dans l'hypothèse de Rubey.

Le taux d'oxygene est stable depuis 3 milliards d'année si je ne m'abuse (21%) et bien que la terre ait perdu + de 50% de ses forets, il n'a toujours pas varié.

Et puis... l'oxygene est un poison, c'est à cause de lui que nos cellules vieillissent !

...Je m'entraine avec JCVD :oops::D:confused:
 
Dernière édition:
Un vegetal produit de l'O2, comme une petite usine, via la photosynthèse!

La tropopause (entre autre) subit cela, puisque elle ne fait rien: c'est pas une petite usine en somme!

Il faut bcp de temps pour que l'on puisse voir une variation de l'O2 terrestre, car on vit en vase clos (petit aquarium)
MAIS qd ce va arriver, ça va pas faire semblant!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut