L'extinction animale (et humaine) est en cours

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le processus est tellement long qu'on a encore jamais été temoins d'une diminution du taux d'o2 en 3 milliards d'années donc je veux bien flipper 5 minutes mais pas plus...
 
pour ma part je reste persuadé que nous sommes en vase clos (planète)

comme tout eco-système, ou règle élémentaire de physique: la planète ADORE la stabilité, quoi que l'on fasse hop petite variation infime et c'est OK au final

MAIS qd les variations vont dépassé un seuil (goutte d'eau qui fait déborder le vase)
ce sera irréversible

Par exemple (dsl mais j'ai que ça en tete): SI on prends pour étayer mes propos, L'équation de Nernst qui permet de calculer le potentiel d'un couple re-dox

TOUT s'équilibre, jusqu'à un moment où cet équilibre est mort et que la finalité est le chaos

mais en physique le chaos est pas mal, y a même la physique chaotique du Dr Lorenz...
cela démontre juste que tout peut être stable jusqu'a ce qu'une infime merdouille vient tout bouleversé
Lorenz ennonce pour se justifier que "un papillon qui bat des ailes au Brésil, peut créer une tornade au Texas",
OU que "si l'on prends 2 bouteilles cote a cote et on les met au milieu de la mer, l'une accostera sur une ile et l'autre sur une autre, pourtant la distance entre les 2 bouteilles (cote a cote), est nulle comparé a la distance totale (superficie de l'océan où les bouteilles sont mises)"

donc pour dire que: qd ça va peter ça va peter et sans raison

ps/ d'ailleurs tous les astronomes et autres physiciens prédisent une inversion du champ magnétique au vu de ce qu'ils constatent (excursions) depuis 1500 ans!!! et le pb c'est qu'ils sont d'accord que c'est pour très (trop) bientôt

ça peut faire sourire et les optimistes diront OK les boussoles marcehront plus et après???

ben le plus gros pb: un super bombardement cosmique de longue durée sur nos têtes, et là ça va ecremer la population terrestre: soit on mute dans le meilleur des cas soit on meurs et on pourra RIEN y faire!!!
rien a faire d'avoir a boire et a manger!!!!!

petite image pour que vous fassiez de très beaux rêves cette nuit ;)

NASA_54559main_comparison1_strip.gif
 

Publicité Stéroïdes

Haut