Liens pour acheter tout ce qu'il faut pour commencer à faire vos stéros

il faut une pince a sertir
https://www.cdiscount.com/arts-lois...on-bouteill/f-161030414-auc8930101855907.html
et ça coute dans les 60-70€

Le processus pour stériliser la fiole je ne la connais pas à 100%
mais a ce que j'ai lu en gros
etape1 utiliser un alcool je ne sais plus lequel
etape2 autoclave
ou
etape2 chauffer à 200°C dans un four qui ne sert qu'a ça et pas aussi a faire la bouffe...
etape3 mettre de l'alcool sur le bouchon plastique et mettre le bouchon plastique vers 80°C sur la fiole
etape4 mettre l'alu autour et sertir avec la pince !
etape5 passer à l 'ultra-violet la fiole vide comme les instruments pour le milieu dentaire et medical (c dans les 100€ trouvable sur amazon)

voila pourquoi acheter des fioles stériles vides et fermées ça fait gagner un temps monstre et a rendu l'homebrewing à la porté de tous !

moi j'ai acheté dernièrement mes fioles sur amazon.com ici:
www.amazon.com/30ml-Sterile-Clear-Vial-White/dp/B071ZQSVZZ
avec les frais de port ma commande:
ORDER PLACED
September 1, 2020
TOTAL: $14.99 pour 10 fioles de 30ml et avec frais de port un total de $32.33
reçu chez moi le 9 septembre par contre 1 fiole de cassée sur 10, mais ça va ;)
 
Ça fait cher sachant qu'il me faut 50 millilitres
il faut une pince a sertir
https://www.cdiscount.com/arts-lois...on-bouteill/f-161030414-auc8930101855907.html
et ça coute dans les 60-70€

Le processus pour stériliser la fiole je ne la connais pas à 100%
mais a ce que j'ai lu en gros
etape1 utiliser un alcool je ne sais plus lequel
etape2 autoclave
ou
etape2 chauffer à 200°C dans un four qui ne sert qu'a ça et pas aussi a faire la bouffe...
etape3 mettre de l'alcool sur le bouchon plastique et mettre le bouchon plastique vers 80°C sur la fiole
etape4 mettre l'alu autour et sertir avec la pince !
etape5 passer à l 'ultra-violet la fiole vide comme les instruments pour le milieu dentaire et medical (c dans les 100€ trouvable sur amazon)

voila pourquoi acheter des fioles stériles vides et fermées ça fait gagner un temps monstre et a rendu l'homebrewing à la porté de tous !

moi j'ai acheté dernièrement mes fioles sur amazon.com ici:
www.amazon.com/30ml-Sterile-Clear-Vial-White/dp/B071ZQSVZZ
avec les frais de port ma commande:
ORDER PLACED
September 1, 2020
TOTAL: $14.99 pour 10 fioles de 30ml et avec frais de port un total de $32.33
reçu chez moi le 9 septembre par contre 1 fiole de cassée sur 10, mais ça va ;)
Ah merde j'avais pensé au four de ma cuisinier mais c'est mort :rolleyes:

j'ai trouvé ça aussi comme site en cherchant sur le forum mais je sais pas si c'est fiable
https://www.bac-water.com/sterile-vials-stoppers-flip-tops-crimpers-13-c.asp
 
@dixique oui, ça a l'air bien comme fiole. Disons que mon lien sur amazon usa, je l'ai reçu donc je peux en parler et c'est correct.

@franco tous nos postes et oui faudra tous les lire si tu veux tout connaître dans ce domaine car il y a plusieurs intervenants qui expliquent a fond ce sujet. Bref les fournisseurs de raw sont purplepanda labs et hupharma. L'avantage avec ce dernier c'est qu'ils ont un rep ici et leur propre thread en section underground des stéroïdes
 
Suite à une commande de 100ml d’huile semi-finie, j’ai commandé filtres + fioles. Et comme beaucoup j’ai pris des fioles non-fermées ! :mad:
Donc merci pour ce post, comme quoi on pense jamais à tout...
Voilà les filtres que j’ai acheté !
Et c’est pas les bonnes je crois....

F25C5598-FD5B-410F-BFBC-0DBFAE76E0B0.jpeg
 
Dernière édition:
J’ai acheté des fioles stériles mais qui sont pas fermées, je peux déjà les jeter ou y’a moyen de les garder si c’est juste pour les conserver 3 mois, car mes 100ml d’huiles vont durer Que 3 mois (y’a moi + papa et un ami)
 
@jeune-lion33
2% de BA max
normalement 1% de BA quand c consommé < à 1an
mais vu le pbm d'ouverture, faudrait rajouter une etape de stérilisation sur tes fioles fermées
bref ferme tes fioles avec une pince a sertir
prend une seringue et retire tout l'air a l'intérieur au maximum que tu peux

fais chauffer a 150°C car pas sur que le caoutchouc puisse encaisser plus (faudrait se renseigner) pendant 1h
ensuite il existe une méthode de stérilisation douce, qui consiste a chauffer pour que les spores meurent et certains se protègent en se mettant en phase SLEEP
tu laisse refroidir les fioles a temp ambiante 1h
les spores en mode SLEEP se reveillent, puis rechauffe pour les tuer
certains repasseront en mode SLEEP
methode a refaire 3 fois
je me renseigne dessus et reposterait ici ensuite si je trouve
Mais bon comme je l'ai deja dit, je ne suis pas pour ces méthodes hasardeuses mais vue que tu n'as pas le choix...
 
Tu peu peut être, faire comme les tatoueur , un bain stérilisation, un rinçage a l'eau stérile, et un autoclavage en sachet,
A défaut,
Tu peux utiliser un autocuiseur comme autoclave.
 
@Monichi alors là ! Je sais pas quoi te dire à part 10000 merci !! super intéressant ton savoir !! surtout pour les newbies comme moi !
Aprss attention, comme il a dit c’est artisanal et ça reste hasardeux... si tu veux mon avis oublie ces fioles et commande du fiable.
La stérilité de la fiole avec le bon filtre, c’est ce qui est primordial.
Pour t’en convaincre va voir des images d’infections suite à injection, ça va te faire réfléchir crois moi
 
La methode a utiliser est : TYNDALLISATION
On admet qu'au cours de ces périodes de chauffage discontinu, les bactéries perdent leur aptitude à sporuler
Actuellement, la tyndallisation consiste en une série de 3 pasteurisations de 1h. à 70 - 80°C, séparées par un intervalle de 24 heures à température ambiante, ce qui permet la germination et la destruction des spores, sans l'emploi d'une température excessive.
 

Publicité Stéroïdes

Haut