Logiciel nutrition

bigfa

Member
Salut à toutes et tous,

histoire d'être un peu plus précis que d'habitude, je recherche un logiciel dans lequel je pourrais encoder mes repas avec les différents aliments, quantité, etc ... et ensuite le logiciel donnerait automatiquement la quantité de protéines, de glucides ....

Utilisez-vous cela ? si oui, quel logiciel et merci.

Si non, vous utilisez des tables et calculez tout "à la main". Où trouver ces tables ?

Merci d'avance et bien à vous.

Fabien
 
Salut,

J'avais le projet d'en développer un en JAVA pour répondre à mes besoins personnels mais le soucis c'est le temps, et j'ai déjà beaucoup de projet avec le boulot...

Ce que je fait pour le moment c'est excel (ou libre office calc gratuit). L'avantage c'est d'avoir un truc précis: tu entres toi mêmes les valeurs du produit.

Si t'as besoin d'aide pour en construire un, n'hésite pas.
 
si je ne m'abuse, il y a des sites en ligne qui font ça vraiment bien (même des applications tels qu'iphone ou android)

tu devrais chercher sur google ;)
 
Moi je n'arrive pas avec les solutions actuelles sur le marché, la plupart des valeurs sont erronées. Et puis on n'offre pas la possibilité de créer sa propre banque d'aliment...et avec certaines applis c'est un bordel pour mettre à jour un aliment...
 
MyFitnessPal est pour moi le meilleur truc actuellement même si ca ne réponds pas à tous mes besoins, j'avais aussi pensé a en dev une mais bon c'est beaucoup de temps ...
 
Perso j'utilise fatsecret sur iphone depuis 1 ans casi. Elle te calcule tout, lipides, proteines, glucides, calories et tes besoins selon tes objectifs.

Et l'appli a une grosse base de donnée pour trouver different aliments et un bar code si vraiment elle ne trouve pas.

Avec ca une diet au top !
 
Merci pour vos réponses, vos pistes et vos logiciels.

Fatsecret a l'air vraiment chouette ... m'en vais tester cela.

@+

Fabien
 
Idem pour moi MyFitnessPal que j'utilise sur IPhone...Rapide et efficace, avec tout de même une bonne base de données, que ce soit niveau aliments voire même compléments...
 
Tu recherche un truc gratuit je suppose? Car un pote est satisfait du logiciel de Marc Fitt m'est je suis quasiment sur qu'il faut acheter un programme diététique pour en disposer, et je ne sais même pas si après tu peut le modifier avec d'autres aliments et s'il fonctionne seulement avec les aliments prévus par la diète que tu as acheter, faudrait que je me renseigne. Par contre je trouve dommage, et je pense que tu sera d'accord là dessus, d'acheter une diète alors que l'on est deja caler a ce niveau la (je suppose que c'est ton cas), seulement pour un logiciel.

Après franchement, je trouve excel très bien, il te permet de modifier ta diète quand tu le souhaite (ajouter/modifier ou supprimer une ligne) et en fonction des macro fournient directement sur les produits que tu achète étant donné que tu rentre les données manuellement.
De plus, il est vraiment facile d'utilisation (enfin, facile a dire qu'en tu l'utilise dans ta formation depuis 3-4ans^^), et tu peut automatiser les cellules de ton total calorique afin qu'il se modifie tout seul en fonction des modifications apportées à ta diète.

Voilà mon avis, si tu veut plus de précision n'hésite pas ;).
 

Publicité Stéroïdes

Haut