[Lombalgie Chronique] Demande de conseils

Mr.R

Member
Bonjour à tous,

Depuis quelques années, je suis sujet à des lombalgies plus ou moins fréquentes, et surtout plus ou moins intenses.
Depuis 2 ans ( que je suis papa ), la fréquence à pas mal augmenté ( 2 à 5 par an ), donc c'est séance d'ostéo plus ou moins efficaces.

Sans tomber dans l'auto-médication, j'aimerai savoir si des membres ont des conseils, pour des exercices, training ou autre.

Et dernier point, je sais que la fréquence à augmenté depuis que je suis papa, mais également depuis que j'ai arrêté certains exercices comme le soulevé de terre et squat, que je commence à reprendre doucement également.

Merci d'avoir lu le message,
En espérant avoir des conseils de votre part,

Bien à vous,
Stéphan

Salut,

Est ce que tu fais de la marche aussi?

Tu as l air de penser que le squat et le sdt te font du bien, j irais pas jusque là mais oui il faut que tu continues à faire des exos dos et cuisses mais tu ne veux pas tenter des trucs moins risqué dans ton cas, genre les guidées et autres machines ?

Ps: Mr.R c est pour le rappeur??

Merci de ton retour,

La marche j'en fais, mais probablement pas assez.
J'ai un travail assez sédentaire.

Pour le sdt et squat, non je n'irai pas à penser que ça me fasse du bien, surtout actuellement, par contre je pense que des les avoir arrêté quelques temps peut avoir entrainé l'accentuation des problèmes.

Notamment sur le fait d'utilisé beaucoup plus de guidées, ou les muscles stabilisateurs "fonctionnent" moins.

Pour le rappeur, je n'avais pas connaissance, jusqu'à ton message :)

Ahh les fameux muscles stabilisateurs, toute une histoire merveilleuse ahah. Si on souhaite les travailler autant les travailler directement ces fameux muscles si c est un objectif ;)

Effectivement dans ton cas il ne faut pas arrêter l entraînement mais bon peut être aussi qu il y a des exos plus dangereux que d autres pour les lombaires.

Dans tous les cas pour la majorité des traumatismes au niveau des lombaire au moins 1h de marche rapide est très très conseille

1m66 pour 66kg donc ce n'est pas un problème de poids ^^

J'ai peut être dit une bêtise pour les muscles stabilisateurs ?
N'hésitez pas à me corriger.

Autre sujet, je n'ai jamais touché à la chimie ( je précise car j'ai eu des messages en MP ).

Je suis sur le forum principalement pour l'aspect training et diète.

Encore une fois merci pour vos retours, je vais donc marcher plus souvent :)

Non non tu n as pas dis de bêtises, c est juste que l histoire des muscles stabilisateurs c est encore un vieux truc qui dure...

Moi si je peux donner mon avis laisse tranquil le squat et le sdt quelques temps et concentré toi sur poulies et machines.

En plus de marcher oui ;)

1m66 pour 66kg donc ce n'est pas un problème de poids ^^

J'ai peut être dit une bêtise pour les muscles stabilisateurs ?
N'hésitez pas à me corriger.

Autre sujet, je n'ai jamais touché à la chimie ( je précise car j'ai eu des messages en MP ).

Je suis sur le forum principalement pour l'aspect training et diète.

Encore une fois merci pour vos retours, je vais donc marcher plus souvent :)

Des messages de gens qui veulent te vendre des produits ou du coaching ? :p

Publicité Stéroïdes