Lutter contre l'acidocétose solutions

joeblexsoul

Active Member
Bonjour, à part le bicarbonate de potassium existe t'il des solutions pour lutter contre l'acidocétose ?

Comment lutter contre l'acidité les d'une diète cetogene s'il vous plaît ?

Merci par avance de vos réponses.
 
Une question au passage sur la diète cetogene, avec 30 grammes de flocons d'avoine, une cuillère à café de miel, 100 grammes de fromage blanc 0% avec 5 grammes de sucre inclus (impossible de trouver un fromage blanc avec moins de sucre), et enfin 20 grammes d'amandes, est ce que l'on peut être en cetose ?
J'ai énuméré les aliments contenant des glucides que je compte manger pendant ma diét cetogene.
 
Perso pour la cetose vu que pas de fruits ni patate douce, entre autres, je connais le jus de citron dans de l'eau ou 'le vinaigre de cidre de pommes (bio et non pasteurisé) qui sont basifiant mais je sais pas si ça peut rentrer dans une diète cetogene, hésite pas à utiliser des épices et herbes aussi.

Pour les aliments, chacun à sa propre tolérance, certains pourront monté plus haut en glucide (l'huile de coco riche en TCM comme le répète souvent gds peut aider aussi) que d'autres, mais déjà le miel, c'est pas mal de fructose (certaines variétés en contiennent moins c'est vrai, style châtaignier, par exemple, mais plus de glucose du coup donc bon...) autant dire que c'est pas super, de même pour le FB 0% car même si peu de glucide, fort indice insulinique (lactosérum) donc à éviter.
Flocons d'avoine à éviter aussi je dirais. Les amandes ça dépend mais 20g de glucide au 100g tout de même, à voir selon ta tolérance du coup.
 
avec 30 grammes de flocons d'avoine
une cuillère à café de miel
100 grammes de fromage blanc 0% avec 5 grammes de sucre inclus
20 grammes d'amandes,
est ce que l'on peut être en cetose ?

Slt,

TOUS les aliments que tu cites sont à exclure totalement d'une diet cetogene :D

Flocons d'avoine >>> NON
Miel >>> NON
Fromage blanc >>> NON
AMANDES >>> Dans certains cas OUI

Bien que l'huile TCM est une aide non négligeable, il faut qd même faire gaffe à l'apport de glucides journalier...



Pour l'acidocétose:

* Bicarbonate de potassium
* Chlorure de potassium
* TOUS les végétaux qui sont en général basifiant, puis ça fait pas de mal pour le transit
* Beaucoup d'eau aide aussi



voilà un tableau qui peut être utile (dsl il est en anglais mais on comprends aisément le sens)

520440103826399145226819267163887381309188660404n.jpg
 
tu as raison le potassium est pas à prendre à la légère... MAIS suivi via une PDS réguliere cela se gere facilement...
Faut pas oublier que qd même l'on parle d'AAS ici :p

ce qui est qd même tout autant dangereux dans une certaine mesure ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Les AAS sont dangereux. Soit. Mais la potass c'est des troubles du rythme cardiaque gravissime entrainant l'arret Cardiaque
 
Ah bon le potassium est dangereux pour le coeur ? Mer de, du coup sûr un mois (de sèche cetogene) qu'est ce qui série le mieux contre l'acidité alors ? La st yorre ? Sérieux ça va fonctionner ? Et combien par jour ?
 
Tu as tout à fait raison, je me fais assez gueuler dessus par ma pharmacienne qd je vais acheter du kaleorid 1000 :D

MAIS il faut prendre en compte que la dose normale pour un adulte en bonne santé est de 3,5gr à 4,7gr / jour,
lors d'une cétogène, on est très très loin de ce dosage car étant en carence!
puis faut prendre en compte que pour jouer sur l'acide-cétose ben 4,7gr c'est pas encore assez!

2 autres points important aussi:

* le bicarbonate de potassium à 10gr, équivaut à 5gr de potassium pur utilisable par le corps humain!

* Si le potassium fait peur, on peux aussi utiliser de la L-Glutamine qui permet de réduire l'acido-cetose!


;)
 
1 bouteille par jour

Cest pas des conneries pour eviter de traiter par intraveneuse les acidoses metaboliques on file une bouteille de st yorre

Extrait de wikipedia, sur le role du potassium. Ses effet meme a court terme sont devastateurs
Il intervient dans les phénomènes suivants :

  • Entretien d'un gradient ionique et donc lapolarisation membranaire
  • Contraction musculaire
  • Automatisme cardiaque
Le rôle du potassium est capital, et son taux se doit de rester dans une fourchette très précise : l'hypokaliémie mais surtout l'hyperkaliémie peuvent entraîner la mort (par hyperexcitabilité cellulaire, cardiaque notamment).
 
Et bah...
Donc si je dois en prendre je dois en prendre à très petite dose et boire du st yorre (même si je déteste ça je peux faire l'effort pendant un mois...) ?
 
@nain-firmier: je plussoie bien entendu avec tes propos...

Le potassium n'est pas à prendre à la légère, bien sur, mais à titre de comparaison (même si ce n'est pas le sujet de départ), je suis plus attentif au risque cardiaque de l'utilisation de clenbuterol (même à faible dose), qu'à celle du potassium (je ne nie aucunement son pouvoir de "destruction"), mais je relativise...

Comme bcp d'autres produits qui sont en vente dans la vie courante! :)
 
Ben je vais te reprendre jutilise du salbutamol iv equivalent du clen et personne n'en est mort.. parcontre se faire dialyser en urgence car trop de potass ça j'en ai vu..

Cest pas parceque le clen est bourré de "petits" ES qu'il est plus dangereux que le potassium qu'on ne ressent pas
 
Une question au passage sur la diète cetogene, avec 30 grammes de flocons d'avoine, une cuillère à café de miel, 100 grammes de fromage blanc 0% avec 5 grammes de sucre inclus (impossible de trouver un fromage blanc avec moins de sucre), et enfin 20 grammes d'amandes, est ce que l'on peut être en cetose ?
J'ai énuméré les aliments contenant des glucides que je compte manger pendant ma diét cetogene.

si ! tu peut trouver du fromage blanc avec moins de glucides !!!
c'est la caseine miscellaire .
 
Bonjour, à part le bicarbonate de potassium existe t'il des solutions pour lutter contre l'acidocétose ?

Comment lutter contre l'acidité les d'une diète cetogene s'il vous plaît ?

Merci par avance de vos réponses.

le citron est très basifiant (même si il as un gout acide, il est converti dans le foie )
les légumes vert, faut compter entre 500g et 1 kg ED

+ une bonne oxygénation + faire du sport + etre en bonne santé
+ manger simple, très simple ! un ex : dans une boiite de consérve on retrouve 1000 ingrédients additifs ect et le cerveau as du mal a tous les identifier pour bien digérer .
manger simple avec des produits bruts préparé soit même est le mieux .
 
l’inconvenant du St Yorre c'est qu'il y as trop de sel dedans !

Mais bon si on ne fait pas une seche très poussé, ça passe !
J'avais entendu St Yorre mais pas tout les jours, y as longtemps ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut