Ma diet du moment

H-tripper

Active Member
Salut à tous,
alors je suis actuellement une diet assez pauvre en glucide, afin de me (re) constituer une base saine afin de pouvoir repartir en masse propre vers Octobre.
Je suis partis du 17 Mai à 99,8 (Je mesure 1m92) pour arriver actuellement à 92,9.
J'ai progressivement baissé les glucides chaque fois ou je sentais que sa stagnait un peu, du coup depuis le départ je suis à -600gr par semaine.
J'ai du mal à estimer mon %bf, les abdos commencent à apparaitre et les ptits restes de poignées d'amour seront bientôt disparus si sa peut vous donner une idée.

Voila la diet du moment :

8h

- 6 blancs d’œufs + 2 jaunes

- 100gr de riz basmati

- 25cl de jus de pamplemousse

Kcal : 456, Protéines : 37.7, glucides : 50.2, lipides : 12.5

Training 9h, 9h30.

Intra : BCAA

Kcal : 280, Protéines : 44, glucides : 10, lipides : 6

12h

- 150gr de filet de poulet

- 50gr de riz

- Entre 100 et 300gr selon l’envie de légumes divers et varies.

Kcal : 273.5, protéines : 41.35, glucides : 20.2, lipides 3.3

16h

- 100gr de filet de poulet

- Entre 100 et 300gr de légumes

- 20gr de noix de cajou

Kcal : 286.6, protéines : 29.3, glucides : 18.7, lipides : 10.6

19h30

- 150gr de poulet, ou, viande rouge, ou, poisson

- Entre 100 et 300gr de légumes

Kcal : 330.1, protéines : 43.4, glucides : 8.6, lipides : 13.9

23h

- 1 shaker de caséine (Night pro de scitec)

- 20gr d’amandes

Kcal : 295.6, protéines : 43.8, glucides 4.8, lipides : 12.8

Total avec suppléments :

Kcal : 1921.8

Protéines : 239.55

Glucides : 112.5

Lipides : 69.1

Compléments :

- Multivitamines : 1 a day de biotech

- Omega 3-6-9 de prozis, myprotein ou autre.(3 x 3 par jour)

- Zma : ZMAN de xcore

- Bcaa : bcaa 9.7 de mutant

- Créatine : 5gr après training

J’ajoute parfois (souvent en fait) un jus de fruit sur un des repas, surtout sur celui de midi, mais comme le matin il s’agit d’un 100% pur jus sans rien d’ajouté. Donc + ou – 100 kcal et 25 glucides en +.

En vous l’exposant je trouve que je suis peut être un peu faible en lipides, peut être rajouter 10gr par prise d’amande ou de noix ?
N'hesitez pas, comme pour mon topic training, je suis ouvert à toute suggestion et serais ravi d'avoir vos conseils avisés. ;)

Faudrait surtout rajouter de l'huile : colza, olive ou peu importe, moi je baisserai un peu les glucides en supprimant le riz et en remplaçant par les flocons d'avoine et j'augmenterais un peu les protides

:oops: Mea culpa j'avais pas vu la réponse.

J'ai vraiment peur de fondre musculairement si je coupe tout les glucides, deja la je dors beaucoup et je suis pas spécialement en forme.
Ok pour l'huile, je l'utilise en cuisson mais j'en ajouterais froide sur mes légumes.
Pour l'avoine j'ai vraiment beaucoup de mal et j'adore un repas chaud le matin.

Pour te donner une autre d'idée, je suis à 1950 kcal 1m85 103kilo 13%BF glucides uniquement intra training mais je suis en diéte cétogéne

On est à peu près sur la même chose, je vais zieuter la tienne, et aussi m'informer plus niveau ceto, jcomprend la base, mais pour bien le faire sa a l'air assez technique.

Oula non on est pas du tout sur la même chose, la tienne c'est une diète classique assez facile à tenir dans le sens où tu as encore des glucides^^

Oui t'inquiète j'ai bien vu qu'on était pas sur la même chose je parlais juste en terme de calories.
Pour la ceto ya un profil favorable ou justement non favorable?

Un %bf, un métabolisme chez qui sa irait mieux la ceto, ou pas d'ailleurs, est ce, si cela est bien fait, faisable et profitable à tous?

La cétogéne c'est le top, aprés il faut la faire correctement ;)

Si c'est bien fait , tu perds uniquement en gras de façon rapide :)

Merci je vais m'y pencher. Par contre sa peut se faire combien de temps, un délai court est possible? Car il me reste pas des masses à perdre.

Bon j'en ai fini pour cette année.
Je suis descendu à 88kg pour 1m92, même si je suis pas écorché je n'ai jamais été aussi sec.
Quasiment 4 mois de régime, je l'ai fini par un petit malaise et un bon cheat meal.
Réintroduction des glucides en douceur, 2 semaines de congés ou repos et légère relache sur la diet sont au programme.
Puis on reprend un cycle en force/prise de masse avec la ferme intention de ne plus faire trop de lard et d'envoyer un maximum sur les prochains mois :)

Publicité Stéroïdes