Ma Diet PDM - Zetto

Zetto

Active Member
Bonjour à tous,
Voici le plan de ma future première PDM que je vais attaquer de septembre à Mars.
Sachez aussi que je suis ectomorphe de base, si ça peut vous aider pour analyser ma diet.
Il y'a surement des erreurs je pense, vu que ça sera ma première pdm soyez indulgent :p

Matin 7h30:
Bol de lait écremé 250ml
100gr de flocons d'avoine
Shaker de 30g de whey+ 5g de bcaa, 5g de glutamine,2g de créatine
1kiwi+un jus d'orange

Matin 10h30:
Là, j'hésite totalement à prendre un shaker de whey ou gainers, certaines personnes m'ont dit que les gainers ça serait mieux mais je préfère une PDM propre sans un excès de BF.

Shaker de 30g de whey
Une poignée d'amandes
Une banane

Midi 12h30:
300g de Riz basmati/complet
100/150g de Blanc de dinde
Un yaourt nature

Après-midi Collation 15h30:
Shaker de 30g de whey

Pre-workout 18h:

Jus d'orange
5g de bcaa+5g de glutamine

Traning 19h30

Post-workout+ repas du Soir 21h:
Shaker de 50g de whey+5g de bcaa+5g de glutamine+3g de créatine
200g de riz complet/basmati
100g de filet de colin d'alaska

Dimanche:
Cheat-meal, couscous avec la Famille je ne peux éviter ça :p

Voilà, ensuite je voulais comme je n'ai pas cours le samedi et Dimanche, je compte faire mes training le matin, ça ne va pas déranger ma diet non?

Matin 7h30:
Bol de lait écremé 250ml
100gr de flocons d'avoine
Shaker de 30g de whey+ 5g de bcaa, 5g de glutamine,2g de créatine
Protéine solide type oeufs (2-3 jaunes 5-6 blancs)
1kiwi+un jus d'orange

Matin 10h30:
Là, j'hésite totalement à prendre un shaker de whey ou gainers, certaines personnes m'ont dit que les gainers ça serait mieux mais je préfère une PDM propre sans un excès de BF.

Shaker de 30g de whey
Avoine instantanée dans la shaker pour faire un gainer propre ?
Une poignée d'amandes
Une banane

Midi 12h30:
300g de Riz basmati/complet
100/150g de Blanc de dinde
200/250gr
100/200gr de légumes
Un yaourt nature

Après-midi Collation 15h30:
Shaker de 30g de whey

Pre-workout 18h:

Jus d'orange
Du solide en fruits
5g de bcaa+5g de glutamine

Traning 19h30

Post-workout+ repas du Soir 21h:
Shaker de 50g de whey+5g de bcaa+5g de glutamine+3g de créatine
200g de riz complet/basmati
100g de filet de colin d'alaska
200/250gr
200gr de légumes

Dimanche:
Cheat-meal, couscous avec la Famille je ne peux éviter ça :p

Voilà, ensuite je voulais comme je n'ai pas cours le samedi et Dimanche, je compte faire mes training le matin, ça ne va pas déranger ma diet non?

Voilà ce qui est en italique c'est ce que je changerai parce que j'ai mis en gras, n'oublies surtout pas les légumes sinon tu vas a voir des problèmes d'équilibre acido-basique et de digestion, tu devrais calculer les macros PROT/GLUCIDES/LIPIDES et tes besoins nutritionnels pour que ta diète soit la plus précise possible :)

Weekz, j'ai essayé de rajouter les oeufs le matin, mais ça passe pas xD;
j'arrive pas à me digérer les oeufs le matin, la dernière fois que j'en ai mangé, j'suis tombé malade une semaine, on dirait qu'on me tordait l'estomac, depuis j'ai peur d'en manger le matin.

J'ai calculé mes calories quotidien, il me faut 2900 Kcal par jour, donc ma diet doit tourner autour de combien ?

si tu as été malade pdt une semaine: c'est peut être plutôt du à une infection alimentaire... et non au fait de manger des oeufs le matin!
;)

Haha, peut être bien,mais il n’empêche que ça passe pas le matin pour moi, à la limite, 2 oeufs sans plus, ça passe pas, après j'ai des ballonnements de psychopathe.

Bonsoir, je viens de calculer, (plusieurs fois même), les calories de ma diet, et ça me fait 2100, c'est très peu vu que j'dois être à +2900kcal, qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? que je rajoute des gainers à ma diet ? ou que j'augmente la quantité de riz ? (elle est deja pas mal là).
Merci d'avance ;)

Déja faudrait manger des protéines solides à assimilation lente le matin, soit tu trouves pourquoi tu ne peux pas manger des oeufs et tu essaies de comprendre car c'est très bizarre, sinon tu manges autre choses, le repas du matin vise les 1000 calories dessus c'est le plus important, après si t'as pas trop le temps de manger du solide lors des collations, fais toi ton propre gainer avec des flocons d'avoines :)

Merci de m'avoir répondu, oui j'ai laissé tomber les gainers mise en ventes par les marques, c'est beaucoup moins propre et plus chère qu'un bon gainer maison: oats+whey
J'ai quelque défaut niveau Kcal dans ma Diet, je la modifierais lorsque je serais proche de ma Diet.

Publicité Stéroïdes