Ma diète actuelle avis

ludodu46

New Member
Bonjours à tous et toute

Je vous partage ma diète actuelle je ne suis pas en prise de masse ni en sèche
Si vous avez des avis je suis preneur :)

Matin lever 8h30
-2 oeufs à la poêle
-1 tranche de roti de porc à la poêle
-100 gramme de fromage blanc
-Un bol de cereal qui est composé de apeperes de 50 gramme d avoine 20 gramme de muesli et quelque fruit sec

Midi 30:
-Entre 200 et 150 gramme de riz basmati
-1 steaks hachés de 100 gramme ou poulet saumon ecr
- en légume ces souvenirs ratatouille , riste de courgette ou autre apepres 60 gramme
- quelque olive et un fruit au choix

5h:
-shaker whey 20 gramme + caséine 10 gr
+ Avoine en poudre 30 gramme + bcaa
- 3 galette de riz complet
- quelque fruit sec

6h: entraînement
7h30 post entraînement:
Whey + 2 galette de riz complet

8h30:
- 150 gramme de riz basmati
- 1 demi avocat
- olive
- viande 100-150 gramme
- 1 fruit

22h:
200 gramme de fromage blanc 0℅
1 verre de lait
Quelque amende si j'ai envie
Voilà :)
 
Salut :)

Tu pourrais nous indiquer tes macros et calories par repas ainsi que sur la journée parce que là on ne peut pas trop t'aider.
Ça serait bien aussi de nous dire quel est ton objectif avec cette diète

Sinon à première vue je dirai que ça manque de lipides et de légumes.
Précises également si tes aliments sont pesés crus ou cuits (pour info si tu veux des macros exactes il faudra toujours les peser crus).
Et je pense que pour l'instant ta diète est trop approximative: il ya trop d' "à peu près", tu navigues entre 100-150g pour la viande et le poisson (ça peut faire des écarts de 100kcal selon les aliments), tu remplaces des aliments par d'autres qui n'ont pas les mêmes macros (poulet et saumon par exemple), etc.

Alors mon conseil (assez simpliste hein ;) ): calcule ton besoin calorique puis reparti tes macros avec 2.2g/kg de protéines, 1.2g/kg de lipides et le reste en glucides, veille à consommer suffisamment de légumes fibreux et à avoir un bon équilibre o3-o6, puis poste une diète bien détaillée et précise pour qu'on t'aide au mieux en fonction de tes objectifs :)
 
D'accord merci , comme je ne fait pas de compétitions ducoup je me place sur mes acquis ces à dire que je connais apepres mes besoins ( quand je dit apepres ces approximativement )
Je ne pèse pas vraiment ces à vu d œil et je n ai jamais calculé peut être que je devrais :)
Merci du conseil je vais essayer :)
 
Après mes sources de lipides sont avocat et huile d olive ainsi que les olives et un petit peu les amandes ( très peu car ces assez chère )
Beaucoup autour de moi se supplémente en oméga 3 mais je n est pas les moyens ducoup je reste sur ces sources de lipides merci du conseil en tous cas :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut