Ma diète pour construction musculaire

Jemy017

Member
Bonjour,
Suite à plusieurs échanges avec les membres du forum j'ai décidé de ne pas attaquer une cure de roro pour le moment de me focaliser dans un premier lieux sur ma diète et mon training.
Je rappelle que je mesure 1m83 et je pèse 75 Kg.
Voilà, ça fait un moment que je bosse sur ce programme de nutrition que j'espère va m'aider à faire des progression en terme de masse musculaire avec un strict minimum de gras
Je le partage avec vous, pour me donner vos avis, suggestions et orientations
Bien à vous

375147madite.png

221175Bilan.png
 
Alors si je comprends tu as commandé tes prods (dont le winny) pour rien???

cela me parait bizarre... :rolleyes:
 
Obligé de patienter un peu avant de me lancer dans une cure.
Je vais garder mes produits quelques mois le temps de progresser un peu coté masse musculaire/poids
Dans tous les cas, rien ne vaut plus cher que ma santé ..
 
Elle est bien, ca fait beaucoup de prot par kilo effectivement, belle présentation en tout cas c'est plaisant à lire, en général quand y a pas trop de réponse c'est qu'il n'y a rien de choquant :)
 
Le seule remarque, même si je suis d'accord que sur le papier ça ne change rien, c'est que la whey quatre fois par jour c'est peut-être un peu beaucoup non ? Surtout dans le petit déjeuner. Je sais que je ne suis peut-être pas le plus calé, mais je suis partisan de conserver les jaunes d'oeuf (et je viens d'écouter un podcast de Michaël Gundill qui est du même avis.)
 
Oui moi aussi je préfère le solide que la poudre surtout en PDM après il mange déjà beaucoup d'oeufs (ce que j'aime pas non plus)
 
Ah oui je n'avais pas vu les oeufs à 18h ! Mais ce que je voulais dire, c'est que le matin je suis plutôt pour garder trois oeufs entiers plutôt que cinq blancs (surtout en prise de masse.)
Sinon un autre aliment qui me fait tiquer ce sont des dattes ? J'avais regardé un jour car j'aime bien, et il me semble que c'est surtout plein de sucre ? (Donc en manger tous les jours...)
 
Bonjour,
Heureux de vos retours en fait.

Ben pour la whey le matin c'est surtout pour assurer une source rapide de protéine le matin et stopper le catabolisme dû au jeun durant la nuit, mais si vous jugez que c'est pas indispensable, je n'ai aucun problème à l'éliminer ( je préfère aussi plus les repas solides)

Pour les dattes, j'ai pensé à les mettre en post training parce qu'ils ont un IG très élevé et c'est ce qui est traduit par une sécrétion plus grande en insuline, qui servira à deux choses :
1- Transporter rapidement les aliments aux muscles
2- Favoriser l'anabolisme, en combinaison avec la testo et le GH du corps, qui sont déjà à des taux élevés juste après le training
Il y a des gens qui utilisent de la Dextrose à ces effets, mais perso je préfère une source naturelle et sans aucun danger

Sinon, est ce que vous pensez que je prends bcp d'oeufs ? y a t-il des risques sur la santé?

Mercii
 
J'ai déjà entendu ça aussi le coup de la whey dès le réveil. Mais j'ai déjà lu un article disant que quoique l'on mange, l'effet serait le même... Je ne sais pas si d'autres ont un avis là-dessus ?

Pour les dattes à toi de voir...

Les oeufs on peut dire que ça commence à faire beaucoup. Maintenant, ce n'est pas la première fois que je vois une personne en manger 10 par jour (pour les blancs uniquement.) Avec les blancs je ne pense pas que les risques soient très élevés, c'est surtout sur le jaune qu'il y a controverse (moi je le mange, car il y a autant de protéines dans le jaune que dans le blanc, et d'autres bonnes choses.)
 
le pb des oeufs (blanc) c'est l'albumine, il faut voir si il y a des risques sur le long terme (via pds)
 
Pour les dattes c'un bon moyen d'avoir un pic d'insuline, faut pas oublier que tout les aliments contiennent des trucs que le corps peut pas assimiler, donc le mieux c'est de bien varier les sources est de pas abusé d'un aliment en particulier, comme le poisson avec le mercure :rolleyes:
 
En effet, faut jamais abusé de quoi que ce soit!
Je crois que je vais diminuer mon apport en protéines (poudre et œufs) , je veillerais à ce que ce soit entre 2 et 2.5g/Kg Max (Mon foie et mes reins seront contents :p )
Si jamais j'envisagerais une cure de roro dans les prochains mois, à ce moment là je pourrais augmenter mes apports protéiniques.
En fait, on en parlant, est ce que c'est le roro ou bien la diète qui détermine le plus la qualité des éventuels gains?
Par exemple avec une cure classique du Sustanon (Nolva/Proviron/HCG/Clomid) et une diète 40/40/20 ( avec peu de sel, créatine,..etc) , est ce qu'on peut espèrer des gains musculaires de qualité avec peu de gras et de rétention d'eau ?
 
Tout est dans la diète quoi que tu fasses si tu manges pas assez ou trop t'auras pas ce que tu veux
je dois le répéter une fois par mois:eek:
DIETE,TRAINING adéquat,gestion du REPOS
et enfin cerise sur le gâteau,les molecules correspondant a l'objectif
 

Publicité Stéroïdes

Haut