Ma diète

Alpha2

New Member
6 repas par jour
220gr prot
350gr glucides
100gr lipides
Mes aliments les plus utilisés
Thon à l huile,oeuf, blanc d'oeuf liquide, blanc de poulet frais et en tranches,
Riz basmati, haricots verts,pâtes blé complet.
Amande grillée, huile de noix, huile d'olive
Flocon d'avoine, yahourt à la grecque, raisin sec,muesli
Occasionnellement
Graine de chia dans mes yahourt, quinoa banc, avocat
Je tourne à environ 3000calorie journée pour l'instant je suis en arrêt de travail donc n'ai pas d'autres activités que le sport

Réveil 7h
60g avoine
1 yahourt à la grecque
2oeufs dur
Eau Omega 3, collagène
Collation 10h
30grwhey
15gr lait en poudre
20gr amande
Repas 13h
1 bte thon
125 gr riz basmati pesé cru
160gr blanc de poulet
100gr haricots verts
10 ml huile de noix
Collation 16h
2 tranche pain de mie complet
20gr beurre de cacahuète
1 yahourt
Repas 19h30
2oeufs dur
1oogr riz
160gr blanc de poulet
200gr haricots vert
10 ml huile de noix
22h30 .23h
50 gr caséine

Réveil 7h
60g avoine
1 yahourt à la grecque
2oeufs dur
Eau Omega 3, collagène
Collation 10h
30grwhey
15gr lait en poudre
20gr amande
Repas 13h
1 bte thon
125 gr riz basmati pesé cru
160gr blanc de poulet
100gr haricots verts
10 ml huile de noix
Collation 16h
2 tranche pain de mie complet
20gr beurre de cacahuète
1 yahourt
Repas 19h30
2oeufs dur
1oogr riz
160gr blanc de poulet
200gr haricots vert
10 ml huile de noix
22h30 .23h
50 gr caséine
Pour ce qui est du ratio macro pas possible mon application à planter je suis vert comme les haricots . Faut que je la réinstalle et que je rentre toute la composition des aliments la flemme je vais continuer comme ça un moment je verrai le résultat à la balance et au miroir

Salut,

J'ai calculé tes macros, je tombe sur 2884kcal, 260p, 270g et 85l.

Je trouve que tu es trop bas en lipides. Une personne de ton gabarit devrait osciller entre 100-120g par jour je pense. Tu as de bonnes sources d'o3 végétales type ALA avec l'huile de noix, et tu manges des oeufs entiers ce qui est une bonne chose, mais je rajouterai des o3 animales, notamment peut être des poissons gras (maquereau, saumon). Et si tu souhaites bénéficier des avantages des capsules d'o3, 1-2 gélules le matin ne suffisent pas; tu peux passer facilement à 6 sur la journée.
Pour moi ça manque de légumes: avec 300g de haricots sur la journée ça ne suffit pas. Je passerai minimum à 300g sur tes deux repas, avec 200g en plus sur ta collation de 16h.
En parlant de cette collation, remplace le pain complet s'il est industriel par une autre source de glucides; quant à la source de protéines, je ne partirai pas sur un yaourt mais sur des oeufs, de la viande ou du poisson (voire whey/caséine si tu es short en termes de dispo). Quant au beurre de cacahuètes, il est acidifiant, pars plutôt sur des amandes.
Qu'en est-il de ta nutrition péri-training? Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a rien alors que c'est quand même primordial...
Le thon c'est bien 1-2 fois par semaine, mais comme c'est riche en métaux lourd, pense à varier.
Je trouve que la répartition des macros n'est pas top, mais ça va dépendre grandement de ton horaire d'entrainement.

Bonne soirée.

Salut,

J'ai calculé tes macros, je tombe sur 2884kcal, 260p, 270g et 85l.

Je trouve que tu es trop bas en lipides. Une personne de ton gabarit devrait osciller entre 100-120g par jour je pense. Tu as de bonnes sources d'o3 végétales type ALA avec l'huile de noix, et tu manges des oeufs entiers ce qui est une bonne chose, mais je rajouterai des o3 animales, notamment peut être des poissons gras (maquereau, saumon). Et si tu souhaites bénéficier des avantages des capsules d'o3, 1-2 gélules le matin ne suffisent pas; tu peux passer facilement à 6 sur la journée.
Pour moi ça manque de légumes: avec 300g de haricots sur la journée ça ne suffit pas. Je passerai minimum à 300g sur tes deux repas, avec 200g en plus sur ta collation de 16h.
En parlant de cette collation, remplace le pain complet s'il est industriel par une autre source de glucides; quant à la source de protéines, je ne partirai pas sur un yaourt mais sur des oeufs, de la viande ou du poisson (voire whey/caséine si tu es short en termes de dispo). Quant au beurre de cacahuètes, il est acidifiant, pars plutôt sur des amandes.
Qu'en est-il de ta nutrition péri-training? Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a rien alors que c'est quand même primordial...
Le thon c'est bien 1-2 fois par semaine, mais comme c'est riche en métaux lourd, pense à varier.
Je trouve que la répartition des macros n'est pas top, mais ça va dépendre grandement de ton horaire d'entrainement.

Bonne soirée.
Bonsoir merci beaucoup pour cette attention que vous me portez je pense je suis même certains que je vais revoir ma diète parce-que la sa colle pas avec ce que me donner l application j'ai l'impression que trop de calcul tue le calcul. Enfin sa va encore à peu près , pour ce qui est de l horaire de mon entrainement je le fais vers 9h du coup la collation de 10 h saute
Je procédé ainsi les jours d entraînement
Diète de la journée identique sauf à partir de
8 h30 preworkout maison composé de
3g créatine
5g BCAA 4.1.1
5gr glutamine
250mg caféine
250mg extrait de guarana
6gr beta alanine
12gr malate de citrulline
3gr arginine
20gr waxy maiz ou Vitargo
(Caféine et guarana j alterne une semaine sur deux)
Et des fois je prend un preworkout tout fait et je l utilise une fois de temps en temps quand j'ai pas envie de préparer

Sceance vers 9h
Dans ma gourde de un litre
5gr BCAA
5gr glutamine
60gr Vitargo ou waxy

Retour au vestiaire
200ml eau
20gr Vitargo ou waxy
5gr BCAA
5gr glutamine
5gr collagène
5gr taurine
3gr créatine

Douche
Et enfin 40gr Isola de whey
Après repas du midi etc
Je fonctionne ainsi depuis juillet j'ai pris 11kg pas de soucis particulier pas de courbatures

Publicité Stéroïdes