Ma diète

castor

Active Member
Bonjour,

Avant de vous présenter ma diète,
voici quelques explications nécessaires à la compréhension :

1/ De par mon emploi, je n’ai pas la possibilité de collationner le matin (à 10h30)
Le petit déjeuner est donc volontairement plus consistant (fromage blanc et 1 blanc d’oeuf rajoutés et mueslis augmentés)

2/ La collation du soir me permet d’atteindre mon total calorique journalier, et d’éviter cette impression de gavage sur les repas du midi et/ou du soir. Ce qui permet de tenir la diète sur la durée.

3/ Training à 18h30 en semaine / Training à 17h00 le week-end

4/ Cette diète me situe 300 Kcal au dessus de mon maintien. J'ai un métabolisme très rapide. Manger moins me fait rapidement perdre du poids. Je fais actuellement 77kg pour 1m72. Je suis monté progressivement de 63kg à 77kg en 4ans, doucement et naturellement à raison de 4 à 5 séances/semaine selon les périodes.

Voici ma diète :

(pdm lente pour moi)

Petit Déjeuner
* 3 œufs entiers + 1 blanc
* 2 portions de fruits (ex : un kiwi + une tranche de melon)
* 130 g muesli « maison » (mélange d’avoine, sarrasin, graines de courges…) + thé vert
* 200g de fromage blanc
* Multivitamine
* Magnésium citrate

Midi
* 130 g viande maigre
* 110 g riz basmati complet (ou mélange lentilles/riz ou quinoa – en équivalence)
* Légumes à volonté
* 1 cas huile + vinaigre
* Oméga 3

Goûter
* 30g whey
* 60g avoine ou sarrasin en poudre
* 1 portion de fruit

Intra
* BCAA
* Malto

Soir
* 130 g viande maigre
* 110 g riz basmati complet (ou mélange lentilles/riz ou quinoa – en équivalence)
* légumes à volonté
* 1 cas huile + vinaigre
* Magnésium citrate

Coucher
* 200g de fromage blanc
* 20g de noix
* un reste de légumes (pour basifier un peu ;))
* Oméga 3

TOTAL : 3427 Kcal
P : 194g (2,48g/kg) G : 397g (5,09g/kg) L : 105g (1,32g/kg)

Petit Déjeuner
* 130 g muesli « maison » (mélange d’avoine, sarrasin, graines de courges…) + thé vert
* 200g de fromage blanc
* Multivitamine
* Magnésium citrate

pk faire compliquer quand ont peut faire simple ? le fromage blanc pour qu'elle utilité ?
pas fans des muesli trop de sucre simple du aux fruits sec...

Goûter

* 30g whey
* 1 portion de fruit

whey assimilation rapide aucun intérêt à ce moment la.

Intra
* BCAA
* Malto

La malto c'est dépasser comme glucide et qu'elle sont les quantité ?

Coucher
* 200g de fromage blanc
* 20g de noix
* Oméga 3

Je ne suis pas un grand fan du fromage blanc y mieux en collation avant le coucher et 200 gr autant ne rien prendre le cota de protéine et trop faible.

Voila dans les grandes lignes sans rentré plus dans les détails car sa serais moi perso je reverrais la diète de A à Z

Petit Déjeuner
* 200g de fromage blanc
* Multivitamine
* Magnésium citrate

pk faire compliquer quand ont peut faire simple ? le fromage blanc pour qu'elle utilité ?

Goûter

* 30g whey
* 1 portion de fruit

Intra
* BCAA
* Malto

Coucher
* 200g de fromage blanc
* 20g de noix
* Oméga 3

Je ne suis pas un grand fan du fromage blanc y mieux en collation avant le coucher et 200 gr autant ne rien prendre le cota de protéine et trop faible.

Voila dans les grandes lignes sans rentré plus dans les détails car sa serais moi perso je reverrais la diète de A à Z
Tu as tout dit poto, surtout dans la dernière phrase ;)

Pas de soucis, je vais répondre point par point

Pk faire compliquer quand ont peut faire simple ? le fromage blanc pour qu'elle utilité ?

Comme je l'ai précisé plus haut, impossible de collationner à 10h. J'ai besoin d'attendre mes macros en adaptant à la hausse le petit dej.

Le muesli comme précisé il est maison c est moi qui créé le mélange. Tu parles donc des graines de courges ?

Pas de soucis, je vais répondre point par point

Comme je l'ai précisé plus haut, impossible de collationner à 10h. J'ai besoin d'attendre mes macros en adaptant à la hausse le petit dej.

Le muesli comme précisé il est maison c est moi qui créé le mélange. Tu parles donc des graines de courges ?

Oui j'ai bien vue que tu ne pouvais pas faire de collation à 10hr j'ai pleins d’élèves qui sont dans le même cas que toi, mais tu peut largement mieux faire ta diète comporte pas mal de points à revoir.

Goûter
* 30g whey
* 1 portion de fruit

La Whey est ralentie par l'avoine en poudre. Mais il est vrai que c'est plus souvent de la proteine d'oeuf en poudre que j'utilise.

La Whey est ralentie par l'avoine en poudre. Mais il est vrai que c'est plus souvent de la proteine d'oeuf en poudre que j'utilise.

la whey et ralentie par l'avoine à bon sa vitesse d’assimilation va changer du au flocons d'avoine:rolleyes:... tu doit confondre les glucides et les lipides c'est les lipides qui ralentisse la vitesse d'assimilation et encore avec de la whey qui s'assimile extrêmement rapidement c'est pas l'idéal comme source de protéine en collation si tu veut maintenir un état d’anabolisme pendant plusieurs heurs.
prend une multi source tu seras tranquille en terme de vitesse d'assimilations.

Intra
* BCAA
* Malto

Coucher
* 200g de fromage blanc
* 20g de noix
* Oméga 3

Pour la malto, je pense que là c'est vraiment du détail... o_O Tu parles de vitargo je présume. Quantité malto 1g/kg. Bcaa 0.5/kg

Le fromage blanc le soir me cale bien pour dormir. Les macros sont atteintes.

si tu veut maintenir un état d’anabolisme pendant plusieurs heurs.
prend une multi source tu seras tranquille en terme de vitesse d'assimilations.

Ok je prends.
Ou alors finir la whey en diminuant l'avoine et en rajoutant quelques amandes ?

Sinon la protéine d'oeufs à ce moment ?

Pour la malto, je pense que là c'est vraiment du détail... o_O Tu parles de vitargo je présume. Quantité malto 1g/kg. Bcaa 0.5/kg

Le fromage blanc le soir me cale bien pour dormir. Les macros sont atteintes.

vitesse et poids moléculaire c'est pas la même choses la qualité des glucides ne sont pas négligeable pour moi on est en 2018 ...
Si tu est satisfait de ta diète c'est parfait bonne continuation :)

Je prends compte de tes remarques.
J'adapterai.

J'essaie pour l'instant de comprendre point par point.

c'est un sport qui prend énormément de temps et qui demande un certains investissement et la diète c'est 80 % de tes résultats de ton temps investis à pousser de la fonte, il n'y à pas de place à la peut près niveau diète tout doit être méticuleusement millimétré si tu souhaite rentabilisé un maximum.

Publicité Stéroïdes