Ma Diete

Klawws

Member
Bonjour, j'aimerai des conseils sur ma diète.
Actuellement pour me maintenir il me faut 2870 Kcal / jour.
Soit 136G de P ( 1,8 par kg ) / 91 de L ( 1,2 par kg ) / 375 de G
je suis en prise de masse donc un rajout de 200-400 kcal.

je vous donne un exemple d'une journée de diète.

9H petit déjeuner : Je mixe 120 Gr de flocons d'avoine / 40 gr de beurre de cacahuète / 80 gr de fruit rouge congelés / une banane ( 120 gr environ ) / 300 ml d'eau
Macro : 826 cal /
30 gr de P / 120 gr de G / 29 gr de L

12H déjeuner : 100 Gr ( cru ) filet de poulet / 150 gr ( cru ) de riz basmati / 100 gr avocat / 2 cas d'huile d'olive
Macro : 1091 cal /
45 gr de P / 60 gr de G / 35 gr de L

14h30 : Gainer
Macro : 383 cal /
25 gr de P / 88 gr de G / 1 gr de L

18H
Collation post entrainement : 1 banane ( 120 Gr ) / Shaker whey
Macro : 230 cal /
26 gr de P / 30 gr de G / 1 gr de L

21h diner : / 150 gr de lentille corail / 100 gr d'haricot verts / 2 cas d'huile d'olive
Macro : 680 cal /
40 gr de P / 112 gr de G / 11 gr de L

Total : 3210 cal / 166 gr de P / 415 gr de G / 77 gr de L

je ne mange pas d’œuf car je n'aime pas ça même si cela aurait pu me faciliter les choses :/
 
Bonjour,

Quelques remarques:
- Tu peux baisser les lipides à 0.8g/kg.
- Les gainers industriels ne sont pas top niveau composition: remplace le par des aliments, ou un shaker que tu prépares toi-même.
- Aucune source de protéines à haute BV sur le premier et le dernier repas, et tu ne combines pas plusieurs sources de protéines végétales pour avoir un bon aminogramme.
Donc soit tu ajoutes de la viande, soit tu rajoutes une autre source végétale pour atteindre 2-3g de leucine.
- Manque de légumes.
- Péri training à revoir.
- Calcul de macros à revoir: tu annonces 60g de glucides sur le repas du midi alors que 150g de riz cru en apportent environ 110-115g.
 
Bonjour,

Quelques remarques:
- Tu peux baisser les lipides à 0.8g/kg.
- Les gainers industriels ne sont pas top niveau composition: remplace le par des aliments, ou un shaker que tu prépares toi-même.
- Aucune source de protéines à haute BV sur le premier et le dernier repas, et tu ne combines pas plusieurs sources de protéines végétales pour avoir un bon aminogramme.
Donc soit tu ajoutes de la viande, soit tu rajoutes une autre source végétale pour atteindre 2-3g de leucine.
- Manque de légumes.
- Péri training à revoir.
- Calcul de macros à revoir: tu annonces 60g de glucides sur le repas du midi alors que 150g de riz cru en apportent environ 110-115g.
D’abord merci pour ta réponse.
Qu’est-ce que des protéines à hautes BV ?
Et si je rajoute de la viande il faudrait que je retire quelque chose non ? Sinon mon quota de protéine va commencer à être gros non ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut