Ma diète

XavSwim

Member
Pour faire suite à ma présentation, je résume rapidement, j'ai 28 ans et je pratique la natation à raison de 5 fois par semaine ainsi que 2 séances de renforcement musculaire à base de méthode lafay et PPG.

Je viens vous exposer mon alimentation car depuis peu j'ai un peu de graisse qui apparaît au niveau du ventre !

Journée type de training:

Petit déjeuner
-1 kiwi
-2 oeufs (dur/plat)
-120gr de pain complet (seigle, épeautre, intégral)
-purée d'amande complète sur le pain
-250gr de fromage blanc

Déjeuner
-pomme
-carottes crues (j'adore ça !)
-blanc de poulet/dinde/thon...
-80-100gr de céréales/légumineuses (bulgour petit épeautre, semoule complète, lentilles, pois chiche)
-légume vert (haricots, petit pois..)
-250gr de fromage blanc

Pre training
-une poignée d'amande/noix d'amazonie
-un fruit (pomme, banane)

Repas du soir
-1 ou 2 pomme de terre vapeur
-viande blanche/thon/saumon...
-légumes vert vapeur
-mélanges de légumes tomate/courgettes/poivrons/champignons
-yaourt

Je tiens à préciser que depuis peu je test la diète sans glucide, du coup je remplace mon petit déjeuner par:
-1 kiwi
-2 oeufs (dur/plat)
-50gr de fromage à pâte dur (type conté)
-amandes/noix
-250gr de fromage blanc

Ainsi que mon déjeuné par:
-pomme
-carottes crues
-1 gros avocat
-1 boite de thon avec tomates arrosé à l'huile de lin/noix
-légume vert (haricots, petit pois..)
-250gr de fromage blanc

Je suis ouvert à toute critique sur mon plan alimentaire, notamment quant à la petite prise de gras, peut être due à mes expériences sans glucides ?

J'essaierai de prendre des photos ce soir...
 
Dernière édition:
Tu dis faire un peu de gras avec une diète si faible en glucides ?
Malgré autant d'heure de training...bref on est tout vraiment différent.
Parce qu'avec cette diète, je sèche et crève de faim même sans bouger.
Tu es sur que tu stock pas de l'eau (réaction de l'organisme a une diète restrictive).
Tu as la pêche a l'entraînement ?
Tu ne crève pas de faim la nuit ?
 
Comment savoir si je stock de l'eau ?
La pêche à l'entrainement ça va, performance en amélioration en tout cas !
Les entraînements finissent vers 21h30 donc je mange mes légumes à 22h environ, je ne ressens pas la faim le soir puisque je me couch vers 23h max. En revanche le matin j'ai la dalle :D
 
salut ,
consomme tu beaucoup de sel car pour moi sa a eu une importance énorme
depuis que j'ai diminuer le sel j'ai virer pas mal de flotte stocké..
concernant les glucides, pratique tu des recharge de temps en temps ou pas du tout?
 
Non pas de sel du tout ni sucre (saccharose).
Pour les glucides oui, je me fais régulièrement des lentilles, pois chiche, haricots blanc...
Je pense que je consomme trop de laitage, je bois pas mal de lait, 2-4 yaourt et 500gr de fromage blanc par jour.
 
ok alors oui cela peut venir de tes laitages mais aussi comme le dis kgil que ton corps c est mis en mode survie.
concernant le fromage blanc je commence a le supprimer et a le remplacer par de la caseine ( si c est le soir avant de se coucher ) ou par des œufs dans la journée.
Cela fait 1 mois que j ai entamer cette régression dans ma consommation de laitages je pense que c est un peu tôt pour donner mes ressenti hormis le faite d être moins ballonnets :)
 
ok alors oui cela peut venir de tes laitages mais aussi comme le dis kgil que ton corps c est mis en mode survie.
concernant le fromage blanc je commence a le supprimer et a le remplacer par de la caseine ( si c est le soir avant de se coucher ) ou par des œufs dans la journée.
Cela fait 1 mois que j ai entamer cette régression dans ma consommation de laitages je pense que c est un peu tôt pour donner mes ressenti hormis le faite d être moins ballonnets :)

Je vais fortement diminuer les laitages également, on verra les résultats dans les semaines à venir :)
 
Ta diète manque de glucides mais surtout de protéines, entre le repas pré-training et celui du soir y'a quasi rien.

Tu devrais également faire des collations avec une source de protéines. Ta répartition est également à revoir.
 
Ta diète manque de glucides mais surtout de protéines, entre le repas pré-training et celui du soir y'a quasi rien.

Tu devrais également faire des collations avec une source de protéines. Ta répartition est également à revoir.

J'avais oublié d'écrire que le soir je mange en général du saumon ou du thon, j'ai mis à jour :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut