MA METHODE D'ENTRAÎNEMENT NATURELLE <<LE CONCEPT 36>>

ROBERT

New Member
Bonjour à tous, je viens pour la 1ère fois sur le site pour partager avec vous mon expérience , échanger nos idées et vous faire connaître ma méthode scientifique de musculation <<le Concept 36>> que j'ai créé il y a 15 ans

Permettez moi de me présenter, je m'appelle Robert Breton et voici mon parcours sportif et pratique en musculation

Le sport est une passion qui m'est venu dés l'âge de 2ans à la vue des athlètes professionnels en accompagnant mon père dans les stades pour voir des compétitions,j'étais fasciné par leur physique!!!

Adolescent dés l'âge de 12 ans j'ai pratiqué en compétition le football et l'athlétisme(lancer de poids et disque) A 13 ans j'ai été champion de France au disque et 2ème au poids. A 16ans recordman de Bretagne au poids 14m71,Football au Stade Brestois de minines à juniors!

J'ai fait des études pour le diplôme de maitre d'éducation Physique et enseigné dans un collège lycée élèves de 6ème à terminales

En 1985 j'ai créé le centre Physique Form à Brest et revendu en 2001 ( Qui existe toujours) Pour être plus crédible vis à vis de la clientèle je me suis lancé dans les compétitions culturistes IFBB à 44 ans en vétérans voici mon palmarès:

1989 Champion de France à Roubaix en + de 45 ans en - de 80kgs mon poids74kgs

1991 Champion de France à Lille en + de 45 ans en - de 80kg mon poids 74 kgs

1999 Champion de France à Arles en + de 50 ans en - de 80kg mon poids 74kgs

1999 Monde à Porto avec équipe de France en + de 50 ans pas classé à cause d-une blessure à l'échauffement

2001 Champion de France WPF à Perpignan en + de 40 ans mon poids 78kgs avait augmenté avec Le Concept 36 (mon âge 57 ans)

2001 3ème à Europe WPF à Girone Espagne en + de 40 ans mon poids 78 kgs ( catégorie - de 85kgs)

2001 Monde à la Grande Motte France WPF en + de 40ans 7ème sur 15 mon poids 78kgs ( catégorie - de 85kgs)

J'ai participé à toutes ces compétitions en étant naturel avec un poids de 74 kgs à 78kgs

La création de ma méthode s'est faite à partir d'une information d'un ancien élève en 1998 Erwan Menthéour coureur cycliste professionnel préparé par le Docteur Ferrari Italie préparateur des sportifs professionnels. Pour faire du volume il m'avait dit fait du 6X30 enchainée ( Série complexe) pour les cuisses Presse 6 reps et leg assis 30 reps 5 fois le circuit avec des temps de repos. Le résultat a été convaincant par le volume et la congestion obtenue!

provoqué par la sollicitation des fibres blanches fibres rouges!J'ai expérimenté sur tous les groupes musculaires avec ce résultat positif.Cependant j'en ai déduit que l'on ne pouvait faire ce genre d'effort de suite et que çà!!!Qu'il fallait établir une progression d'intensité sur quelques mois pour y parvenir et aller encore plus loin! Mes recherches m'ont permis de créer 8étapes de 4mois soit 32 mois de progression d'intensité mathématique en rapport avec la composition des fibres musculaires blanches et rouges! J'ai appliqué ces progressions en 2000 qui m'ont fait faire un bon en volume et de pouvoir participer à Monde! J'ai ensuite travaillé sur ma méthode en testant toute les étapes de progression pour avoir la certitude de son efficacité avec succès!

Je dois dire que je suis heureux d'avoir pu créer cette méthode grâce à cette précieuse info de mon élève, et je peux dire humblement que c'est plus efficace que ce que j'ai pu faire de 20 à 55 ans en musculation

J'ai écrit 5 articles dans le Monde du Muscle et n'ai pu continuer car la parution s'est arrêté en avril 2011 pour raison économique. Voici ces articles:

Décembre 2009 N0 304 la rubrique remise en question l'évaluation des exercices sur les triceps

Juin 2010 N0 310 3 ex pour une sculpture esthétique des triceps

Octobre 2010 N0 313 Comparaison Méthode Bulgare et Méthode Concept 36

Novembre 2010 N0 314 Comparaison des méthodes sur plusieurs mois

Masse Force Volume et La méthode Le Concept 36

J'ai été long dans ma présentation( Trop de passion!!!)

Si vous êtes intéressés je pourrais vous envoyer en pièces jointes ces articles

Au plaisir de communiquer et d'échanger avec vous sur notre belle passion

Robert Breton
 
Superbe présentation pour un super passionné de ce sport,
si tu partages ta méthode gratuitement, il serai sympa de ta part de la poster dans la section entrainement, merci d'avance et bienvenue a toi :cool:
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre sympathique accueil sur le site. Je vous fais part de mon sentiment de cette formidable activité <<La musculation>>

C'est une activité aux multiples bienfaits pour l'être humain,qu'il peut utiliser pour ses besoins dans une multitude de direction de son choix( Santé, entretien,forme, amélioration des qualités physiques pour la pratique des sports individuels et collectifs, de force athlétique, haltérophilie, culturisme, esthétique) Pour la santé le maintien du squelette dos , bassin, devrait être pratiqué par tous.La fréquence de 2 séances par semaine répondrait à cet objectif pour éviter les problèmes de dos!!! Une pratique plus importante étant réservée aux sportifs de tous niveaux quelques soient leurs objectifs.

La préparation à la compétition culturiste est la démarche la plus efficace pour obtenir un physique hors du commun correspondant à un idéal physique personnel.C'est la meilleure école pour apprendre à gérer son physique et sa diète et ainsi de pouvoir l'utiliser sans fin pour garder un physique performant même dans l'âge. Cette valeur n'a pas de prix.....elle ne s'achète pas!!! Il faut de l'envie, de la volonté, et beaucoup de patience pour l'obtenir! Mais quand on est parvenu à la créer, quelle satisfaction,quel plaisir,quel bonheur de vivre dans un corps plein d'énergie et beau!! Il ne reste plus qu'a l'entretenir pour en profiter le plus longtemps possible de la vie avec tous les plaisirs qu'elles procurent!!!!

Aujourd'hui à 72 ans je vie une retraite très agréable en Thaïlande avec ma petite amie Nath de 42 ans,depuis 2ans!J'ai réussi à l'entraîner dans ma passion pour sa plus grande satisfaction par l'amélioration esthétique de son physique....qui la motive!!! Personnellement je m'entraine 5 fois par semaine sur un programme personnalisé avec des objectifs d'équilibre et sculpture des groupes musculaires, tout en maintenant des qualités physique de force , puissance et résistance du Concept 36.Ce temps d'investissement est suffisant pour garder encore un physique performant .Je partage mon énergie en fonction de mes besoins essentiels et mes intérêts pour profiter de la vie!

Avant de vous présenter ma méthode <<Le Concept 36>>, j'ai oublié dans ma présentation de mentionner mon 5ème article (Les bonnes associations des groupes musculaires dans les séances Monde du Muscle N0 315 décembre 2010!

Aujourd'hui après 3 ans de vacances je reprends de l'activité en proposant ma méthode à tous ceux qui seraient intéressés.

Bien évidemment cette méthode représente du travail sur des années de recherche et une valeur très efficace pour tout pratiquant (e) quelque soit l'âge ou l'objectif,et donc a un coût pour ceux ou celles qui voudraient l'obtenir. Cependant je me ferai un plaisir de répondre à vos questions sur l'entrainement.

Je vous présente maintenant ici les principes de ma Méthode <<Le Concept 36>> dans cette 1ère étape de 4mois de progression

Je dois vous dire que vous pouvez progresser sur 8 étapes progressives d'intensités de 4 mois que j'ai testé avec succès. Cependant avoir déjà une progression sur 3 à 4 étapes représentent déjà un temps 12 à 16 mois et procure un très bon niveau!L 'intérêt c'est de pouvoir utiliser ces étapes indéfiniment.

Au plaisir de vous répondre
 
Concrètement, et pour nous éclairer, comment évalues-tu la plus value de ta méthode par rapport à une autre ?

J'entends par là, de quelle manière le système nerveux sera sollicité de manière plus efficiente avec ta méthode pour produire davantage de fibres ?

À effort et engagement égal d'une méthode X a la tienne, par quel procédé peux-tu nous démontrer le potentiel d'une meilleure progression par ta méthode que cette méthode X ?

Car personne ne me contredira en écrivant que ici, c'est ce qu'on recherche tous.

Le tout, naturellement comme tu le précise.

Tu n'es pas sans savoir que les meilleurs coach du forum sont également les plus partageurs.

Aussi que certains membres font preuve d'une progression quasi miraculeuse dans un temps record et également de manière naturelle pour certains d'ailleurs assez nombreux.
Les journaux en sont les témoins.

Donc je m'interroge en réponse à ta présentation et suis certain que tu seras aussi partageur.

Les rubriques dédiées t'attendent et on s'en délecte a l'avance, sans ironie aucune. ;)

Sportivement.
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

On sent le passionné dans ta belle présentation!
 
Merci j'apprécie mais c'est assez difficile de se faire comprendre par moment sur la démarche simplement expliqué d'une séance!!!!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut