MA METHODE D'ENTRAÎNEMENT NATURELLE <<LE CONCEPT 36>>

ROBERT

New Member
Je vous réexplique la démarche pour les pectoraux pour une séance à un athlète de haut niveau si vous sentez capable de la faire?
Il s'agit par la succession des intensités d'épuiser toutes les fibres musculaires dans l'ordre 1 En puissance les FOG puis ensuite2 en force les FG et 3 terminer par la résistance sur les 3 directions Couché incliné et décliné. Je ne sais pas si vous allez réussir à allez jusqu'au bout car il faut avoir été préparé à un gros volume d'entraînement en ayant suivi les progressions d'intensités!!!!Enfin çà ne coûte rien d'essayer! Mais déjà quand vous aurez fini le couché sur ces10 séries 4 en Puissance puis 3 en force et 3 en résistance vous aurez déjà une petite idée de la congestion obtenu et si tout va bien vous continuer par l'incliné dans le même ordre pour terminer par le décliné.Bon courage une petite précision tout de même pour vous répondre assez vite je ne suis pas toute la journée sur mon ordi
 
Désolé mais là je regrette je suis assez explicite (Cela me serait plus facile si on se voyait de présence)
 
Non non ça n'est pas exactement cela je rappelle que le concept 36 est basé sur 36 reps qui englobe la Force de 1 à 5 reps,la puissance de 6à12 reps et la résistance de 24 à 30reps
Exemples si je fais 12 reps en puissance je ferai 24 reps en résistance 12+24=36 Si je fais 10 reps en P je ferai 26 reps 10+26= 36 pour 8 reps enP je fais 28 reps en R 8+28= 36 et pour 6 reps enP je fais 30 reps 6+30= 36 et 4 reps en Force je fais 32 reps en résistance 4+32= 36 reps l' image c'est le dérailleur d'un vélo de course
C'est une progression en pyramidal qui progresse à partir d'une puissance moyenne et résistance moyenne pour finir en 1ère étape de 4 mois en puissance Forte de 6 reps et de résistance forte à 30 reps Et on aborde la force et résistance par la suite tout en continuant à entretenir la puissance
Voila c'est un assemblage des intensités avec les fibres de la cellule musculaire qui est mathématiquement logique et progressive et qui permet d'augmenter sa masse musculaire progressivement. Quand vous arrivez à la 8ème étape vous êtes capable de faire des dégressifs sextuple en une seule série avec des charges intéressantes et d'avoir la capacité d'un gros volume et de tonnage! C'est justement cela qui est formidable dans cette progression d'intensité mathématique qui vous avancez surement! Et encore une fois je remercie mon ancien élève au lycée ( J'étais son prof de gym) coureur cycliste pro préparé par l'un des meilleurs préparateur physique des pro qui m'avait donné la formule le 6x30 lourd léger dans une série complexe cuisses presse 6 reps enchainé avec le leg 30 reps 5 fois le circuit ça était pour moi la clé pour établir cette progression d'intensité
Maintenant vous avez assez d'infos pour faire votre expérience et vérifier
Robert
 

Publicité Stéroïdes

Haut