Ma présentation, Patrice.

Patrice

Active Member
Bonjour,

Donc moi c’est Patrice, j’ai 28 ans je suis né à Lille et j’habite actuellement dans le 62.

Je fais du sport depuis pas longtemps, de la musculation depuis encore moins longtemps.
Il y a environs maintenant 2 ans, je fumais beaucoup et je pesais prés de 120 Kg, sans avoir jamais fait un effort.

Puis je me suis inscris d’abord dans une salle de « remise en forme » afin de perdre du poids, j’en ai profité pour arrêter de fumer. Oui, j’aime les contre-pieds des préconçus. Lorsque j’ai évoqué le fait d’arrêter de fumer, la première réaction de mes interlocuteurs était du genre « j’aimerai bien aussi mais je n’ai pas envie de prendre du poids, c’est scientifique tu sais tu prends FORCEMENT du poids ! ».

Ni une, ni deux moi qui cherchait un nouveau hobby (après les jeux vidéos et le foot, dans la tribune.) j’avais trouvé un but. Me refaire une santé, j’suis sur que ça me fera du bien.

J’ai donc fait un max de cardio, et vu que cela ne suffisait pas, je me suis penché sur la diet. Après avoir fait le tour des régimes type Duc0n, je me suis demandé, où trouver un régime alimentaire strict, qui fait fondre la graisse mais avec lequel tu te dois de garder la pêche ?
Et je suis tombé sur les diets des bodybuildeurs, j’ai donc appris pas mal, les principes de bases lipides/protéines/glucides et j’ai perdu prêt de 40 Kg ; Je suis descendu a ~80 Kg en 6 / 8 mois avec des séances sur tapis de + de 1 heure à une vitesse de 10 Km/h.

Aujourd’hui je suis a 83 Kg pour 1.86m. Je suis encore gras mais je me reconstruis un métabolisme par la pratique de 5 séances de musculation par semaine. (Que je mettrais dans la section adaptée). J’ai rencontré un diététicien de bodybuildeurs entre deux bancs à la salle (j’ai la chance d’être inscris depuis trois mois dans une VRAIE salle de muscu, avec des mecs en compet’ et tout le tralala) qui m’a vivement conseillé de remanger un peu plus de glucide, car depuis le temps que je mangeais « très léger » mon métabolisme s’était très certainement mis en veil.

Je pratique la musculation depuis 6 mois (j’ai commencé dans la salle de fitness dans laquelle je courrais, avec charges guidées et j’ai vite compris que ce n’était pas ce que je cherchais).

Mon but, c’est de pratiquer la musculation correctement, mais intensément. J’aime ce sport, j’apprends tous les jours et plus j’en fais, plus j’aime. Chaque jour où je ne vais pas à la salle je ressens ce manque inexplicable, mais incroyablement bon ! Pour ce qui est de mon but physique, j’ai très peur de redevenir obèse, j’ai donc vraiment du mal à augmenter mon régime alimentaire comme me l’a conseillé le diet. Je fais des efforts mais je dois surveiller ça de prés. En terme de masse musculaire, je souhaite déjà voir ce que je suis capable d’atteindre en quelques années de pratique correcte avant de me mettre ON. Ceci dit, comme je suis un jusqu’au-boutiste, il n’est jamais trop tôt pour se renseigner.

La raison de mon inscription sur ce forum, c’est aussi que l’on me fait régulièrement la remarque de « Commence pas à prendre des produits tu vas mourir à 40 ans et en plus tu vas plus bander ». Je ne vous parle même pas quand je prends un shaker de whey et de la créatine… J’ai donc décidé de me renseigner, jusqu’à connaitre, tant que faire ce peu, sur le bout des doigts les us et coutumes du monde « ON », afin de ne pas rester dans l’ignorance, comme le font les gens lambda avec leur macdo à la main.( !)

Voilà je ne vais pas vous embêter plus longtemps, et j’en dirais plus si nécessaire.

Merci d’avance pour l’accueil et à bientôt sur d’autres sujets.

Patrice.
 
bienvenue sur MESO-RX
superbe presentation,bravo pour ta "transformation"
 
Merci, j'ai une photo de la "transformation" que je partagerais peut être un peu plus tard. Je suis un grand timide :p
 
Nous aimerions que tu ouvres un journal de progression.
Ne serait-ce que pour motiver les gars qui étaient dans ta situation[emoji6]
 
Idem que Kgil, une approche exemplaire.

Le chemin est long, mais courage tout est possible réalisable.:cool:

Je suis un ancien gros également :rolleyes:

Vue tes propos, ton discours, tu est sur la "bonne" voie, on, ou pas.
 
Merci bien pour l’accueil, ça fait plaisir.

Je ne sais pas où poster mon récit sur mon "parcours" pendant lequel j'ai perdu du poids. Je vais le mettre dans mon poste à la suite de ma routine. Il n'y a rien de personnel dedans, donc faites en ce que vous en voulez, sait on jamais.
 
1.86m, aux dernières nouvelles et elles datent de loin. :D

Je ne pense pas avoir grandit plus que ça, par contre j'ai la terrible sensation d'avoir perdu au moins 1 CM. Faut que je mette mes mensus à jour.
 
Demain je vais commencer un journal propre et claire avec les mensurations, je vais mettre ma femme à contribution.

Je vais en profiter pour appliquer la routine que l'on m'a donné sur mon autre post.

Je vais voir par contre pour préparer une nouvelle diet plus stricte pour janvier. Actuellement c'est 75% maintenance clean, 25% invitations, fêtes etc... Je m'oblige à ne pas négliger mon entrainement même si la diet déconne de temps en temps.
 

Publicité Stéroïdes

Haut