Ma présentation

Maxence

New Member
Bonjour,
J’ai 46 ans , je pousse depuis l’âge de 15 ans et je bosse dans les travaux public malgré un BPJEPS AGFF en poche.
J’ai participé à quelques concours de body dans ma jeunesse et j’ai été assidue, on va dire jusqu’à 35 ans.
La vie m’a contraint tout de même à lâcher prise 3 fois :
La première, pour la naissance de ma fille , l’amour de ma vie , sans oublier ma femme bien sur .
La seconde, j’ai mis beaucoup d’énergie dans la construction de notre « chez nous ».
Et la troisième, c’est pas la plus agréable de toute , mais on passe tous par la case santé à un môme donné.
Bon , au début , rien de bien méchant mais frustrant .
Tendinites aux épaules et aux coudes , déchirure au triceps droit, lombalgie.
Kiné , médecins en tout genres , traitements bon, ça traîne et ça persiste, le boulot n’aidant pas.
Donc , pas le choix faut bosser quand même surtout maintenant, jusqu’à 64.
Allez, c’est parti mon kiki .
Tramadol et anti inflammatoire.
Alors ça,c’est de la balle !
Ça rend invincible au taf . Ça remonte le morale ça camoufle toute les douleurs et en plus ça me rend acharné et euphorique comme l’éphédrine.
Jusqu’au jour ou t’as atteint les doses maximales et que ça ne fonctionne plus.
Je commence à râler à bougonner à me renfrogner sur moi même, je deviens insupportable , la douleur m’insuporte je deviens aigri.
Une douleur intense à ne pas dormir , plus envie de rien , de rien faire , chaque mouvement est douloureux je marche courbé comme un vieillard , au boulot les mecs se sentent gênés de me voir continuer comme ça.
Ça a duré pas loin de 10 ans comme ça a me cacher derrière des medocs pour essayer de tenir jusqu’à ce qu’un IRM dévoile une spondylolisthésis.
C’est un glissement de vertèbres (L4 L5) qui m’a bouché le canal rachidien petit à petit pendant des années.
Malgré tout, je continuais à m’entretenir à mon niveau avec beaucoup de peine à me mouvoir.
Je doit dire que j’ai beaucoup déprimé .
C’est extrêmement frustrant de se sentir vulnérable.
Mais voilà,
en février j’ai subi une arthrodèse , c’est une opération qui consiste à mettre une cale en métal en lieu et place du disque et de la visser sur les vertèbres L4 et L5.
Ensuite , la calcification ferra le reste et j’aurai une grosse vertèbre grâce à la jonction L4 L5.
Je me sent beaucoup mieux , je vie à nouveau et donc plein de projets.
Les autres douleurs sont toujours présentes, tendinites et un peu de manque de mobilité au niveau du bassin , mais je relativise, comparé à ce que j’ai connue je m’en accommode facilement.
Voilà, c’est un peu long je suppose,
Mais j’ai sûrement zappé pleins d’autres choses.
Ça fait du bien de raconter.
 
Oui, m’en parle pas.
C’est un truc de dingue.
Insomnies, des impatiences, angoice.
Il m’est arrivé d’en prendre par réflexe ou juste pour me sentir bien.
C’est beau au début.
Mais après , tu réfléchis pas.
 
Pour ma part, c’était de ixprim.
Tramadol et paracetamol.
Je suis monté à 9 par jour plus anti inflammatoire.
J’en suis à un par jour maintenant.
J’ai l’impression que le chemin est énorme.
Mais bon comme je le disais plus haut , je ressens toutes mes anciennes blessures .
Pour dire avec tout ça , j’ai même fait traîner une appendicite qui c’est déclarée il y quelques années.
Ça atténuai tellement les douleurs que j’ai attendu et un soir après le boulot je n’en pouvais plus .
Je suis allé voir mon généraliste,qui m’a dit mais qu’est-ce que vous faites là ?!
Bin oui , tout le monde me disait d’aller au urgences, qui a l’époque fonctionnaient encore.
Du coup , grave infection .
Mais bon , je suis toujours là.
 
Âpres , quand je disais c’est de la balle, en parlant du tramadol,
Il y avait une forme d’ironie avec le recul.
 
Ouvre un journal, ce sera plus simple.

Avec ton parcours tes objectifs, ta diète, précise etc.
Et tu expliques ton parcours .

Sportivement ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut