Macro pendant une cure

Hardkoncept

Active Member
Salut tout le monde !

J'avais une petite question: pendant une cure de tésto (enhantate, cypionate, propionate, etc), pour avoir un effet OPTIMAL du produit, il vaut mieux partir sur quoi comme plan alimentaire en macro ?

Je parle pas d'objectif perso, que le type veuille sécher, pré-compet, etc, je parle du produit pur, de l'optimisation à 100%, pour avoir les effets maximum.

Par rapport à son métabolisme de base il vaut mieux être en surplus ou en maintiens ? Etant donnée que l'assimilation des molécules est augmentée. Et de combien ?

Merci aux d'avance aux réponses :p

Ca veut pas dire grand chose, les produits améliore globalement la synthese des protéines , c'est le facteur premier du gain de muscle.

Apres ca agit pareil que tu ai 1000 kcal ou 10000 kcal, c'est juste que le corps sans les calories necessaires il fait pas de muscles.
C'est ultra simplifié mais je comprend pas trop la question

Ba justement, il augmente la synthèse des protéines comme tu dis, donc autant ne pas être à 1gr de prot par kg de poids de corps vu que tu en assimile encore plus pendant la cure ^^ Mais jusqu’à combien, pour optimiser à 100% le truc quoi ^^ Si tu peux monter à genre (au hasard) 4gr par Kg c'est complètement débile de rester à 2gr quoi.

Ben de toute manière tu ne sais pas combien de % de ce que tu ingères en protéines est effectivement synthétisé donc ça reste très théorique.
Mettons que tu sois à 2g/kg natty mais que tu n’en synthétise que 1.5g et que tu en synthétise 1.8g avec produit, dans ce cas augmenter ton apport ne servirait à rien...

Sur l'étude il parle d'une augmentation de 27% de synthèse de protéine sur les sujets avec une dose de 3mg par Kg de testo enanthate par semaine, les cure sont plus grosses que ça, donc ça augmente pas mal déjà.
En supposant que ce soit linéaire, par exemple pour moi avec une cure de juste 500mg de testo par semaine ça augmenterais de quasiment 40%, c'est énorme quand même pour pas en tenir compte ^^

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes