Maigreur constitutionnelle

G

guest

Guest
Salut à tous,

Voilà suite à plusieurs analyses et rendez-vous chez l'endocrinologue pour mon ami dont j'avais demandé si quelqu'un connaissait un problème médical concernant la non prise de poids malgrès une bonne diète, et un bon entrainement etc etc

https://fr.thinksteroids.com/community/threads/est-ce-possible.8047/#post-110970

Donc les analyses n'ont rien montré d'anormal mais l'endo lui a dit qu'il était sûrement atteint de maigreur constitutionnelle donc aucuns moyens de grossir

Je trouve cette "maladie" intéréssante et je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus à son sujet ?

Merci d'avance

Genre il peux bouffe n’importe quoi, dans n'importe quelle quantité, il grossira pas?:eek:

J ai un collègue de boulot qui fait 1,82m pour 63kg! Un fil de fer, quand il marche il donne l impression qu'il va se disloquer!
Ben il ingurgite env. 4000-4500kcals jours dont pleins de pâtisseries et viennoiseries et il prend pas un gramme!
Il va a la salle 3• semaines... Mais rien ne bouge, il ne se dessine même pas!

Idem un jeune qui est maigre de chez maigre, style anorexique :(

Il se gave de merdouille et rien ne bouge!

ça fait mal au coeur je trouve!!!

il en tait venu (sur les conseils de sa nutritionniste) de se gaver literallement toutes les 3h et dans une fenêtre de 20mins, donc il mangeait autant que nous et en meme fréquence MAIS il avalait et ne mastiquait pas pour ingurgiter le plus de calories :(

Ouais c'est exactement pareil c'est bouleversant pour lui avec tout les efforts qu'il fait putain c'terrible moi qui me plains d'avoir un métabolisme rapide, il mange autant que moi et gagne rien, très peu de force et il fait 60kilos pour 1m83 c'terrible

Salut, je suis un cas de "maigreur constitutionnelle". Si je fais pas de sport, que je dors et mange "normalement", je tourne a 68 kg pour 1m87... J'ai fait plein d'analyses etant jeune car on a plein de diabetiques dans la famille donc on craignait un pb de ce coté là mais rien d'anormal, je suis genetiquement programmé pour faire ce poids (ossature legere, muscle tres fin, pas de graisse).

Avec l'age (passé 35 ans), j'arrive plus facilement a faire decoller la balance en mangeant 3000 a 3500 calories/j et en m'entrainant avec un programme specifique... mais j'ai jamais reussi a tenir plus de 4 mois, des que je reprend une diet "normale" je redescends sous les 70 kg en 1 a 2 mois . Le pire c'est que même a + de 80 kg, je continue d'avoir l'air maigre, dur de rester motiver... et quand je parle de mes difficultés a prendre du poids, les non sportifs me repondent que j'ai de la chance et les sportifs ont du mal à me croire.

Cet hivers j'ai motivé un pote pour s'entrainer avec moi (lafay), je lui ai donné les grandes lignes concernant la diet, 6 mois apres, il a un physique au top, moi j'ai pas bougé :(

La science commence à peine à s'interesser à cette "maigreur constitutionnelle", y'a une etude en cours, les resultats sont attendus courant de l'été.

Erf dur, ben lui c'est pareil il arrive a grossir en s'envoyant 4000 calories mais il grossit peu et pas vite donc tenir la diète n'est pas motivant si il faut 6mois pour prendre 3kilos et 1 semaine pour les reperdre, il sait pas si il va continué parce que ca coute de l'argent au final si c'est pour rien avoir en retour c'est difficile

Ps : T'as déjà était on ?

Non j'ai jamais rien pris mais là sayé j'ai decidé de franchir le cap (ca fait des années que je me documente et que j'hesite), j'ai attaqué hier une cure de gh que je vais coupler dans un mois avec de la testo... Ca fait 20 ans que j'essaie de grossir (j'ai commencé tres jeune car je jouais au rugby et c'est vite devenu une obsession), ce sera ma derniere tentative... Je me suis flingué les articulations en poussant comme acharné pour quasiment pas de resultats, je vais pas maintenant flinguer mon systeme hormonal pour rien... Sans parler du fric gaspillé en effet...

Ok tu pourras me MP les suites de tes cures pour savoir si y a un moyen d'y arriver ou pas ca m'interesserai pas mal, merci pour ton partage c'est décourageant je trouve mais bravo pour tout ce que t'as fait et meme si tu grossis pas je pense que tu es en meilleure santé que quelqu'un qui ne fait pas de sport après peut être que c'est pas possible de s'investir autant que sans cette maladie

Sans influencer qui que ce soit, certains médicaments comme l'oxymetholone sont utilisés dans des cas similaires avec biensur un encadrement medical :

L'oxymétholone stimule la production et l'excrétion urinaire d'érythropoïétinechez les patients atteints d'anémies aplasiques (par exemple l'anémie de Fanconi) et stimule souvent l'érythropoïèse dans des anémies dues à une déficience de production d'érythrocytes.

Elle est indiquée dans le traitement d'anémies aplasiques (anémies aplasiques acquises et congénitales, myélofibrose et anémies hypoplasiques).

Elle est utilisée aussi de façon détournée dans le milieu sportif (powerlifiting/bodybuilding).

Source wiki

Et puis malheureusement, le bodybuilding ou powerlifting ne sont pas des sports accessibles a tous.

Pas de probleme, je te tiendrai au courant et j'essaierai de faire un petit bilan mensuel sur le fofo pour ceux a qui ça peut servir ;)

Interessant Kgil, surtout que l'oxymétholone est sous forme orale (depuis ma 1ere injection de gh hier, j'ai un peu moins peur de me piquer mais ca reste assez contraignant) ! Pour l'instant je compte tester ma reaction aux AA avec de la testo enanthate couplée a la gh, si les resultats sont concluants par la suite je testerai d'autres molecules.

Attention je ne dis pas qu'il faut vite faire une cure d'oxy.
Je dis que l'oxy est utilisé DANS CERTAINS CAS D'ANÉMIE...et sous contrôle médical.
Nuance !

Intéréssant tout ça merci encore, je vais lui dire de venir faire un petit tour sur ce post juste pour voir qu'il est pas le seul au moins et pour pas qu'il se démotive trop, j'ai besoin d'un collègue moi xD

Moi je pense que tout ça est un peu tiré par les cheveux. Pour l'ossature déjà, ce n'est pas la taille de l'ossature qui définit la taille du muscle, c'est le muscle qui définit la taille de l'ossature.

Le squelette n'est pas figé, il est tout autant vivant et composé de tissus qu'un muscle. Regardez un mec balaise, il ne paraîtra jamais avoir les os fins. Regardez un mec maigre, il ne paraîtra jamais avoir les os épais.

Les stéroïdes et la gh ne sont pas la solution à vôtre problème non plus, vous n'en serez que plus déçus.

Cherchez vous un bon coach, qui sait quoi manger et quoi faire pour qu'un corps bouge dans le bon sens, là vous en aurez pour votre argent. :)

AHah non Scitec moi aussi je croyais qu'il mangeait pas bien etc etc mais non c'une maladie c'est tout tu peux lui donner le meilleur coach il grossira pas c'est comme ca moi je pensais aussi qu'il mangeait pas que ca existait au début

Ne le prend pas mal Scitec mais ton message illustre parfaitement ce que j'entend depuis 20 ans de la part de sportifs.

Une fois la croissance terminée, les os peuvent prendre en densité certes mais pas en volume.

Niveau coaching, j'ai eu la chance d'être suivi par Francis Benfatto pour ceux qui connaissent.

Pareil que Tony: le prend pas mal Scitec, mais ta phrase que je cites:

"Regardez un mec balaise, il ne paraîtra jamais avoir les os fins. Regardez un mec maigre, il ne paraîtra jamais avoir les os épais."

Ben en fait je viens juste de poster des conneries sur JCVD sur mon topique "tout pourri", et je sais pas pourquoi mais JCVD aurait pu dire cette phrase :D

Ce que je veux dire c'est qu'il est scientifiquement prouvé (bien sur qd tu es OFF de hGH, sinon c'est pas pareil)
QUE un os ne peut en aucun changer de masse (à part dans le seul cas de l'ostéoporose)
MAIS SINON les os ne peuvent pas changer de taille/volume comme qui rigole, ça c'est as possible, une ossature tu l'as et dès ta fin de croissance tu gardes...

Un exemple tout couillon:

Kevin LEVRONE, il est réputé dans le milieu pour avoir des os "fins" et des insertions musculaires "fines", ben ça lui est propre et c'est génétique durant toute sa carrière et même après il a gardé cette "légèreté" osseuse...
petite photo pour se rendre compte, regarde les genoux voir les coudes...
On est pas égaux en terme de longueur/grosseur au niveau des OS!
Certains BB ont des masses osseuses (si je puis dire), super large, on dirait qu'ils sont pas équilibré: c'est LOURD :(

levron35.jpg

Publicité Stéroïdes