Mains et pieds engourdis

Laignier

Active Member
Bonjour voici mon problème depuis 1 mois environs ,
J'ai comme l'impression d'avoir les mains et les pieds engourdis certains de mes doigts sont comme raides et quand j'essaie de les serrer fort mes mains craquent , ce qui m'empêche de bien serrer mes barres .
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis je suis preneur d'information
Merci

dans un premier temps va consulter ton médecin pour établir un diagnostic
quelques pistes pour ton maux

Causes de l'engourdissement des mains et des pieds
Les pieds s'ankylosent lorsque les nerfs des mains ou du pied ne parviennent pas à envoyer un signal à la colonne vertébrale et du cerveau. Il peut y avoir de nombreuses causes d à cette impossibilité comme le diabète, les blessures physiques, les maladies systémiques, les toxines, la malnutrition, l'alcool, une maladie héréditaire et des infections.

1-Blessures physiquesLes blessures physiques sont la cause la plus fréquente des dommages aux nerfs. Les blessures récurrentes au cours d'activités sportives, les accidents, les chutes, les fractures et le glissement des disques vertébraux provoquent des picotements dans mains et les pieds et un début d'insensibilité. Tout traumatisme physique peut peut causer des dommages permanents aux nerfs.

2- IntoxicationCet engourdissement peut également résulter de l'absorption de substances toxiques comme l'oxyde nitreux, les métaux lourds comme le plomb, l'arsenic ou le mercure, certains médicaments et produits chimiques industriels et les composés toxiques contenus par exemple dans de la colle qui serait sniffée!

Les médicaments qui causent l'engourdissement sont l'isoniazide, la phenytoine, l'alcool éthylique et les médicaments pour le cholestérol qui peuvent affecter les nerfs sensoriels.

3- Consommation excessive d'alcool

De nombreuses études ont montré que boire de l'alcool de façon quotidienne et excessive peut causer une neuropathie alcoolique. Cela peut être très douloureux et facilement évité.

La combinaison de l'abus d'alcool et de la malnutrition peut accélérer les lésions nerveuses et amplifier les symptômes.

Les carences en vitamine B ,acide folique et vitamine E sont considérées comme pouvant affecter les nerfs et provoquer des dommages résultant de symptômes neuropathiques associés.

4- Maladies

Le diabète est un responsable de premier plan des lésions nerveuses et peut provoquer un engourdissement et des picotements dans les pieds et les mains.

D'autres maladies qui causent ce type de neuropathie sont l'urémie, l'athérosclérose, l'insuffisance hépatique, l'hypothyroïdie, l'acromégalie et la vascularite.

Certaines infections bactériennes et virales peuvent aussi causer une sensation d'engourdissement dans les pieds ou des conditions neuropathiques. Ce sont par exemple la lèpre, le zona, la varicelle et l'infection à VIH.

Certaines maladies auto-immunes comme le syndrome de Guillain-Barré, l'arthrite rhumatoïde ou le lupus érythémateux disséminé et les maladies héréditaires, comme Charcot-Marie-Tooth, et l'ataxie de Friedreich peuvent être aussi responsables de ces symptômes.

Quelles qu'en soient les raisons, si vous souffrez de douleurs nerveuses, il est important de savoir qu'il y existe des options de traitement naturel qui ne provoquent pas d'effets secondaires. Une supplémentation appropriée en vitamines telles que vitamines B1, B12, B6 et l'alph-acide lipoïque se révéle être le moyen le plus efficace d'empêcher et d'éliminer les lésions nerveuses

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes