manger + de 10 oeufs par jour

Pseubo

Well-Known Member
Est-ce que je peux manger + de 10 oeufs entier par jour ?

car on dit du bien et du mal a la fois sur le jaune d'oeuf...

merci :)
 
A une époque, je tournais à 8/jours et ça pendant quasi 1 an alors..
Le seul souci, n'est pas le jaune, c'est plutôt que tout le monde ne digère pas de la même manière l’œuf, enfin rien d'embêtant pour toi, emprunte juste quelques pince à linge pour le nez des autres c'est tout...:D
 
Les oeufs c'est top nutritionnelement mais comme tous dans la vie c'est l'exces qui rend nocif plus de 10oeufs si tu a des problemes de digestion ca risque d'etre hard le gerant de ma salle tourner a 15oeuf/j et etait vraiment fatigué ses performance stagnait depuis qu'il a reduit il va beaucoup mieux
Disons que ca depend de ta tolerance mais personnelement jene depasserais pas 8 oeuf/j. Ce qui je pense est deja pas mal
 
j'en mangeais 6 entier tous les matins pendant plus d'un an et aucun soucis.

J'ai tout de même réduit, pour voir, à 2 entiers et 4 blancs à la place le matin..pas de changements notables.

Mais attention, je ne mange que des N° 0 ou 1, jamais de N°2 ou 3.
 
Moi c'est du 2 que j'ai en 12x pour 1euros 29

du coup ca me couterai beaucoup moins chere

car j'aimerai envisager une diète "économe" car je suis encore aux études

j'envisage une diète viande + oeuf pour les repas, du coup je me posais cette question


merci des réponses rapides !!!! :)

je vais donc pouvoir envisager ma diète économique hahah
en plus cest pas plus mal car on dit que les oeufs cest mieux que la viande niveau biodisponibilité des protéines
 
Moi c'est du 2 que j'ai en 12x pour 1euros 29

du coup ca me couterai beaucoup moins chere

car j'aimerai envisager une diète "économe" car je suis encore aux études

j'envisage une diète viande + oeuf pour les repas, du coup je me posais cette question


merci des réponses rapides !!!! :)

je vais donc pouvoir envisager ma diète économique hahah
en plus cest pas plus mal car on dit que les oeufs cest mieux que la viande niveau biodisponibilité des protéines
Effectivement les œufs ont une valeur biologique de 100 si mangés entiers (et cuits pour le blanc, qui sinon n'est digéré qu'à 50%), mais si tu achètes des œufs de poules élevées au sol en batterie, je suis franchement pas sûr que ça soit top...
Le jaune n'aura pas du tout la même concentration en o3, etc.

Les économies c'est bien, la santé c'est mieux ;)
 
Salut à tous,

Voici un petit complément d'information sur le sujet.
Merci à @barbarrian pour son éclairage ;)

L'oeuf ENTIER est l'aliment parfait quant à son aminogramme.

La recherche démontrant que les œufs peuvent faire partie d’une alimentation saine pour le cœur semble bien fondée puisque la majorité du gras contenu dans un œuf est non saturé. D’ailleurs, les œufs contiennent plus de matières grasses monoinsaturées (le genre de matières grasses qu’on trouve dans l’huile d’olive) que de matières grasses saturées. Et ils ne contiennent aucun gras trans.

En réalité, la recherche scientifique a démontré que le cholestérol diététique qu’on trouve dans des aliments comme les œufs ont relativement peu d’incidence sur le cholestérol sanguin. La majorité du cholestérol en circulation dans le sang est produit par le foie.

Etudes valables :
1. USDA. Scientific Report of the 2015 Dietary Guidelines Advisory Committee.
2. Rong Y et coll. Egg consumption and risk of coronary heart disease and stroke: dose-response meta-analysis of prospective cohort studies. BMJ 2013; 346 (e-pub).
3. Scrafford CG et coll. Egg consumption and CHD and stroke mortality: a prospective study of US adults. Public Health Nutrition 2011, 14(2):261-70.Qureshi AI et coll. Regular egg consumption does not increase the risk of stroke and cardiovascular disease. Med Sci Monit 2007; 13:CR1-8.
4. Hu F et coll. A Prospective Study of Egg Consumption and Risk of Cardiovascular Disease in Men and Women. J Am Med Assoc 1999; 281:1387-94.
5. Dawber TR et coll. Eggs, serum cholesterol, and coronary heart disease. Am J Clin Nutr 1982; 36:617-25.
6. Barraj L et coll. A comparison of egg consumption with other modifiable coronary heart disease lifestyle risk factors: a relative risk apportionment study. Risk Anal 2009; 29(3):401-15.
7. Jones PJ. Dietary cholesterol and the risk of cardiovascular disease in patients: a review of the Harvard Egg Study and other data. Int J Clin Pract Suppl 2009; 163:1-8, 28-36.
8. AHA/ACC. 2013 AHA/ACC Guideline on Lifestyle Management to Reduce Cardiovascular Risk.

Concernant les jaunes d'oeufs pour une personne diabétique, pourrait-elle quand même consommer des œufs entier?

Là aussi Les idées reçues ou datées ont la vie dure.
En prévention des complications cardiovasculaires possibles, et à cause de leur richesse en cholestérol, les œufs font encore parfois l’objet de conseils de restriction chez les patients diabétiques.
Pourtant, d’après cette étude, restreindre sa consommation d’œufs n’aurait aucun effet sur le cholestérol sanguin.


Etude:

Il s’agit d’une étude prospective, contrôlée et randomisée australienne conduite durant 3 mois auprès de 140 patients en pré diabète ou déjà atteints de diabète de type 2 avec un IMC <25kg.m-2.

Un groupe consommait 2 œufs par jour au petit déjeuner 6 jours par semaine, soit 12 œufs par semaine. L’autre groupe consommait moins de 2 œufs par semaine. L’apport protéique était identique, la différence étant compensée dans le deuxième groupe par une quantité adéquate de viande, poulet, poisson, laitages maigres ou protéines végétales consommée également au petit déjeuner.

Des conseils alimentaires étaient donnés aux participants pour limiter la consommation d’acides gras saturés et privilégier l’apport d’acides gras monoinsaturés (AGMI) et polyinsaturés (AGPI). Il était recommandé de garder le même apport énergétique et la même activité physique.

A l’issue des 3 mois d’intervention, le niveau de cholestérol HDL était identique dans les 2 groupes (différence non significative : +0.02mmol/L IC 95%: -0,03, 0,08 mmol/L ; P=0,38). Il n’a pas été retrouvé d’écarts non plus dans la mesure du cholestérol total, du cholestérol LDL, ni dans les triglycérides. Le poids des participants n’avait pas varié (ce qui exclut toute influence du métabolisme du tissu adipeux).

La satiété était par contre plus importante chez les mangeurs d’œufs après le petit déjeuner.

La teneur en cholestérol de l’œuf ne devrait donc pas être un frein à sa consommation, y compris chez les personnes diabétiques de type 2 en surpoids.

Référence :
Fuller NR, Caterson ID, Sainsbury A et col (2015) L'effet du régime alimentaire à haute oeuf sur les facteurs de risque cardio - vasculaire chez les personnes atteintes dediabète de type 2: le diabète et Egg (DIABEGG) essai d'étude-3-mo contrôlé randomisé , American Journal de lanutrition clinique; 101: 705-13
 
Merci Viper pour cette étude très constructive et pleine de bonnes infos ;)
Perso je fais œuf plus viande rouge pour tenter de maximiser l'assimilation
Par contre effectivement ne pas faire des économies sur les oeufs BIO, si on mange le jaune c'est obligatoire je serais tenté de dire
 
Perso je mange 4blanc d oeuf tous les matins de la semaine (oeuf catégorie 3) et je me met 2 oeufs entiers de la ferme d à côté ! Le régal !!!

Je ne sais pas si le blanc des oeuf catégorie 3 et oeuf de ferme ce valent ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut