Mangez une barre de chocolat par jour.

John Jeeves

Well-Known Member

Manger le bon type de barres de chocolat peut améliorer votre santé de plusieurs façons. Il peut même développer des muscles. Voici ce que vous devez savoir.​


Eat-a-Chocolate-Bar-a-Day.jpg


Il y a environ 10 ou 15 ans, des recherches ont suggéré que manger du chocolat était bon pour la santé. Cela aurait quelque chose à voir avec des effets positifs sur le métabolisme de l'acide arachidonique et la santé du cœur humain.
Les gens sont devenus fous. Les hommes et les femmes qui s'étaient donné beaucoup de mal pour cacher leur boîte de chocolats assortis Russell Stover pendant des années pouvaient désormais les stocker ouvertement sur la même étagère que leur spiruline. Les citoyens de Hershey, en Pennsylvanie, se sont réjouis. Willy Wonka a donné des augmentations à tous les Oompa Loompas et ils ont tous fait une semaine de bender.
Les gens qui ont pris ces conseils à cœur ont vécu heureux pour toujours. Jusqu'à leur mort. Sauf pour l'obésité, le diabète et l'athérosclérose entre les deux.
Comme d'habitude, les humains ont mal interprété les informations, ont mangé beaucoup de chocolat et ont essentiellement invalidé ce qui était initialement un bon conseil en devenant moins sain au lieu d'être plus sain. Le fait est que manger une barre de chocolat tous les jours peut être extrêmement bénéfique pour la santé humaine de plusieurs façons, à condition que vous mangiez les bons types de chocolat ou de barres de chocolat. Il peut également avoir divers avantages pour la musculation.

Qu'y a-t-il de si spécial dans le chocolat ?​

Le chocolat, ou plus précisément le cacao dont il est fait, est riche en quelques sous-groupes particuliers de polyphénols (une classe de produits chimiques végétaux). Ces sous-groupes de polyphénols dans le chocolat sont connus sous le nom de flavan-3-ols et de proanthocyanines et ils peuvent faire des choses formidables pour le corps humain, notamment :
  • Réduisez votre risque de mourir d'une multitude de maladies : les méta-analyses de personnes qui consomment beaucoup de cacao signalent un risque de maladie cardiovasculaire réduit de 37 % (cinq études), une réduction de 31 % du diabète (une étude) et une réduction de 29 % risque plus faible d'accident vasculaire cérébral (trois études). Les polyphénols de cacao aident le système cardiovasculaire en réduisant l'incidence des arythmies et des maladies cardiaques en général en abaissant la tension artérielle et en améliorant la fonction endothéliale, tandis que ses effets sur le diabète sont liés à sa capacité à augmenter la sensibilité à l'insuline.
  • Faciliter des érections plus fortes : Le cacao augmente les niveaux d'oxyde nitrique (NO), ce qui permet à son tour à plus de sang de circuler dans le pénis lorsqu'il est sexuellement excité.
  • Améliorer la santé intestinale : il a été démontré que les flavan-3-ols du cacao augmentent le butyrate, un composé anti-inflammatoire qui influence l'homéostasie intestinale et le métabolisme énergétique en améliorant la fonction de barrière intestinale et l'immunité des muqueuses. Cela qualifie le cacao de véritable aliment prébiotique.
  • Aide à développer les muscles : les Flavan-3-ols inhibent également la myostatine, un facteur qui inhibe la croissance musculaire, tout en stimulant simultanément la production de follistatine, qui fonctionne pour augmenter la croissance musculaire.
  • Agit comme un "tonique nerveux" naturel : le cacao est un neuroprotecteur éprouvé (il protège les nerfs contre les maladies ou les agressions chimiques), tout en améliorant la fonction nerveuse et la cognition.

Alors, quel est le type de chocolat le plus sain à manger ?​

Il y a des années, à peu près votre seul choix était d'acheter des barres de chocolat au lait parce que les Européens mangeaient du chocolat noir et les Américains mangeaient du chocolat au lait, merci beaucoup, espèce de bâtard de coco.
Le problème est que les variétés de chocolat les plus foncées sont les plus saines car elles contiennent beaucoup plus de polyphénols juteux que nous voulons, en plus de contenir plus de caféine, qui agit en synergie avec les polyphénols. Les polyphénols de cacao augmentent les effets cognitifs de la caféine tout en réduisant simultanément ses effets de gigue.
Les barres de chocolat américaines à l'ancienne étaient également remplies de confiseries avec beaucoup de sucre, en plus de quantités inquiétantes de gras trans. En conséquence, ils ont probablement annulé par inadvertance tous les effets bénéfiques de la quantité limitée de polyphénols de cacao qu'ils contenaient.
Certaines des barres de chocolat les plus récentes présentent moins de ces inconvénients nutritionnels. Jouez la sécurité, cependant, en recherchant des barres avec les propriétés suivantes :
  • Il doit être fait avec du chocolat noir contenant au moins 70% de cacao. Évitez le chocolat au lait.
  • Il devrait avoir une courte liste d'ingrédients, ne contenant pas beaucoup plus que des solides du lait, du lactose, de la caséine, du lactosérum et de la graisse de beurre.
Heureusement, bon nombre des nouvelles barres de chocolat céto sur le marché font l'affaire et utilisent, en prime, des édulcorants naturels ou sans sucres ajoutés. En manger un (un petit) ou la moitié d'un plus gros tous les jours ne devrait poser aucun problème et être sain, tant que vous tenez compte de leur teneur élevée en matières grasses et que vous faites des ajustements ailleurs dans votre alimentation.

Les références​

  1. Boolani A et al. Effets aigus de la consommation de cacao infusé sur l'attention, la motivation à effectuer un travail cognitif et les sentiments d'anxiété, d'énergie et de fatigue : une expérience croisée randomisée et contrôlée par placebo. BMC Nutrition. 2017;3:8.
  2. Frage CG et al. Les effets des polyphénols et autres bioactifs sur la santé humaine. Fonction alimentaire. 2019 février 20;10(2):514-528. Pub Med .
  3. Guitierrez-Salmean G et al. Effets de l'épicatéchine sur les modulateurs moléculaires de la croissance et de la différenciation des muscles squelettiques. J Nutr Biochem. 2014 janvier;25(1):91-4. PMC .
  4. YuPL et al. Effets de la catéchine, de l'épicatéchine et du gallate d'épigallocatéchine sur la production de testostérone dans les cellules de Leydig de rat. J Cell Biochem. 15 mai 2010;110(2):333-42. Pub Med .
Source :
https://www.t-nation.com/lean-built-eating/tip-eat-a-chocolate-bar-a-day/

 
J'ai trouvé cet article intéressant et perso j'ai toujours un carreau de chocolat noir 70% après le repas de midi et du soir.
 
C'est ça qu'on devrait donner au nouveau flemmard avec des lacunes. Cycle de chocolat cypionate. Et du 99% en pct.
Une bonne barre et ça repart.

(Désolé je troll un peu).

Moi ce que kiff c'est du noir bien noir, je le suce un peu, je le recrache dans du café moulu et je le mange enrobé de café. L'action paraît dégueu mais le mélange cacao café j'adore.
 
Il manque le goût du handmade tu vois :p

Mais en vrai faudra que j'essaie d'en faire moi même c'est pas con d'utiliser un grain de café au centre.
 
Toujours un carré de chocolat noir mini 90% par jour.
J’ai même l’impression que ça peut éviter les fringales donc tout benef pour ceux en diete par exemple…
 

Publicité Stéroïdes

Haut