Masquerade, mon training, avis et conseils

masquerade68

Active Member
Salut

J’aimerais vous parler de mon training et avoir des avis conseils pour l’améliorer si possible.

D’abord je m’entraine qu’a la maison, donc pas de salle pour des multiples raisons.

Comme matériels j’ai :

- un banc pliable : MULTI-BANC PLIABLE GFID225 - BODY SOLID - Fitnessdepot
- une cage à squat : CAGE A SQUAT HOME PPR200X - POWERLINE - Fitnessdepot
- une barre droite 2m 13kg
- une barre w 7kg
- des poids

Mon training, travail à l’échec moins 1, je le fait actuellement 3x/semaine, de 6h à 7.30h le matin:

- Echauffement avec mouvements libre, abdos et des exercices avec 2 petites haltères de 6kg environ 20min
1. Couché sur le banc : descendre derrière la tête, 40kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
2. Debout : flexion des bras, 40kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
3. Assis sur le banc, dossier du banc à 86° d’inclinaison : développé devant, 40kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
4. Couché sur le banc : développé couché, 70kg sur la barre droite, 1 série de 13 répétitions
5. Debout : tirage vertical buste penché en avant, 90kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
6. Debout : soulevé de terre summo( écartement pieds légèrement plus que les épaules), 90kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
7. Debout : soulevé des épaules, 90kg sur la barre w, 1 série de 13 répétitions
8. Squat avec charges libres, 100kg sur la barre droite, 1 série de 13 répétitions

Le tout me prend 1h.30min. Je prends assez de temps entre les séries pour retrouver mon souffle.

Avec ces poids j’ai commencé il y a 2 mois avec 10 répétitions par série.
Dès que je j’arrive a 15 répétitions j’augmente les poids de nouveau de façon à retomber à 10 répétitions.

Je favorise les exercices avec une barre et multi articulaires et le travail de tout le corps dans la même séance.

Merci pour vos avis la dessus.

Salut.
J'ai essayé un paquet de trainings différents depuis que je suis en salle en a peine un an. Avec plus ou moins de réussite. Mais plus de réussite que d'échec si on considère mon évolution jusqu'à aujourd'hui.

Des façons d'intensifier les exos il y en a un paquet ( aussi bien en charge, qu'en augmentent le nombre de rep, ou en diminuant les temps de repos).
Mais je n'ai jamais essayé quelques chose qui s'approche de ton training.

Déjà je pense que du full body ça peut être un excellent moyen de faire de la masse sans forcément trop viser la force. Mais je trouve que tu as quand même un soucis sur le nombre de série par exo.
Une seule me paraît, a mon humble avis, pas très productif. Et ton temps de séance dure beaucoup trop longtemps si tu ne fais que 8 série d'éxo au total.
Cela fait plus de 10 minute par "série + repos " alors que tu aurait le temps d'en faire 3 dans le même laps de temps.
D'autant qu'en full body il faut justement jouer sur la synergie des exo poly-articulaires et laisser un peu tomber les isolements pour obtenir une congestion maximale ( cf Lafay).

Autre interrogation: tu ne précises pas le nombre de séances par semaine. Le full body c'est Max 3 fois. Ou alors c'est un jour ON un jour OFF chez les plus motivé qui n'ont pas de soucis a avoir des semaines différente a chaque fois. Mais pas plus.

Je fait 3 séances par semaine. C'est dit dans mon poste.

Je perds du temps car j'ai pas mal de changement de poids et/ou de configuration des positions selon les exercices.

Je pourrais faire 2/3 séries par exercices mais alors ça me rallonge le temps et comment le seul temps disponible pour ça je l'ai le matin... je ne pourrais pas me permettre, faut s'occuper du bébé se preparer pour le boulot etc

Publicité Stéroïdes