matériel box squat

lacertosus

Well-Known Member
Salut à tous,

Je suis en train de m'équiper une petite salle à la maison, et je voudrais faire du box squat d'ici quelques semaines/mois.

Le problème, c'est que je ne donne pas cher de la peau d'une chaise de cuisine.

Du coup je voudrais une box dédiée.
J'ai fait un petit tour sur internet, je crains que les plyobox soient un peu limite (et ne tiennent pas trop dans le temps) et les squatbox en elles-même (quand on en trouve) sont hors de prix.

Du coup, vous faites comment ceux qui font du box squat chez eux ?

Un gars qui bosse le bois ,bien équipé, doit pouvoir te faire ce que tu désires à moindre coût.

Un gars qui bosse le bois ,bien équipé, doit pouvoir te faire ce que tu désires à moindre coût.

Yes, faut suivre la piste...
Ou bien un soudeur ?

5€ : 2 agglos une gâche de ciment et de la route;)

C'est pas très déplaçable comme solution, si tu as besoin de place dans le rack...

Et sinon, vous pensez quoi d'un bout de banc plat ? Normalement celui que j'ai est fait pour supporter 300 kg.
Après c'est pas un peu juste au niveau stabilité ?

Jamais fabriqué, mais je pense qu'un cube formé avec des bastaings et des tires fonds et au dessus une planche assez solide pourrai le faire, et éventuellement des roulettes sur l'arrières qui rentre en contact avec le sol quand tu léve l'avant (dur à expliquer :p) pourrai être une solution :)

Je pense que chez Rogue y a des trucs c'est une trés bonne marque, sinon Pylobox c'est pas une mauvaise une idée, un bonne box en bois de bonne qualité tu devrais pas en faire des confetis y a pas mal de bonne marque également :)

Salut,
@BlackRogue : Ils ont des plyobox chez Rogue EU (parce que chez Rogue US c'est 300 € de frais de ports, la dernière fois j'ai voulu acheter des boards pour le développé couché, c'était 375$ de port pour moins de 200$ de marchandise... donc pas acheté !).
Mais il y a deux soucis pour moi :
  • ça reste nécessairement autour de 100 - 180 € en fonction des modèles (plus le port), donc c'est trop cher pour ce que c'est.
  • et surtout, ils ne donnent pas d'indication sur le poids max. Peut-être que je me vois beau, mais je pense qu'il risque d'y avoir dans quelques temps pas loin de 250 - 300 kg sur la box (avec déjà 90 de cul). Et ça m'a pas l'air épais le bouzin à vue d’œil !
Pour l'instant il y a plusieurs options (déplaçables) je pense :
  • La solution de @Antoine93 / @brno i.e. un cube en bois : c'est lourd mais déplaçable (avec des roulettes latérales d'autant plus),
  • La solution masque à souder / barres en acier, plus légère mais plus chiante à faire (d'autant que j'ai le matos récupéré à droite à gauche, mais je n'ai jamais soudé).
Dans tous les cas, dès que j'ai un truc qui marche, je le posterai ici pour les curieux.

Je suis au Canada donc du coup je connais pas le ROGUE EU, ici c'est vraiment la réference mais c'est vrai que c'est pas donné :( .
C'est clair le cube en bois sur roulette c'est surment le plus simple :)

Je suis au Canada donc du coup je connais pas le ROGUE EU, ici c'est vraiment la réference mais c'est vrai que c'est pas donné :( .
C'est clair le cube en bois sur roulette c'est surment le plus simple :)

C'est clair que tu ne dois pas bénéficier des mêmes tarifs du coup !
En Europe, on a des soucis à ce niveau.
Moins de choix, et plus cher.
Sans compter tous les trucs relativement basiques que tu ne trouves pas ou très difficilement.

C'est clair que tu ne dois pas bénéficier des mêmes tarifs du coup !
En Europe, on a des soucis à ce niveau.
Moins de choix, et plus cher.
Sans compter tous les trucs relativement basiques que tu ne trouves pas ou très difficilement.
C'est clair que chez nous y a pas mal de matos galère à trouver ou super cher (chaîne, trap bar...)

C'est vrai que le matos lourd impossible a importer sauf a des prix de dingues :(.
Mais bon y a pas de raison les choses devrait changer :)

PS petit HS : Ici les salles sont équipés differement beaucoup plus de variété enfaite ce sont des salles muscu/crossfit , box, sled, haie, chaine, bande de resistance, corde a sauter , set de bar, battle rope, punching ball, gant de boxe , medecine ball, rouleaux et table de massage tout est a dispo c'est assez plaisant à ce niveau la

PS petit HS : Ici les salles sont équipés differement beaucoup plus de variété enfaite ce sont des salles muscu/crossfit , box, sled, haie, chaine, bande de resistance, corde a sauter , set de bar, battle rope, punching ball, gant de boxe , medecine ball, rouleaux et table de massage tout est a dispo c'est assez plaisant à ce niveau la

J'avais une salle de Muscu il y a deux ans, c'est ce que j'avais commencé à faire (équiper en matos de crossfit, strongman, powerlifting etc.).
Mais on a fait faillite avant malheureusement...

On était dans une trop petite ville, le vivier de clientèle n'était pas assez important, et on avait malheureusement pas assez de budget communication / marketing / équipement.

Du coup quand on s'est mangé dans les chicots une vague de salles low-cost / tapis / elliptiques / vélos / pec deck en 2013 - 2014 (on est passé de 3 salles de muscu / fitness à 9 en trois ans), ben on a bouffé la grenouille...

Mais y'avait de quoi faire, on avait quasi 2000 m² en tout ! Franchement je regrette cette salle...

Publicité Stéroïdes