Mauvais parage au DC: douleur lombaire

kevinood

Active Member
Salut les gars!

Hier soir au training je parais mon collègue de gym au développé couché. Derrière moi un mec faisait du DC également mais sans pote.
Il était a 110kg et a un moment il n'a pas pu soulever la barre je l'ai donc aidé en mode "stress" et urgence.

Résultat, j'ai ressenti une douleur aux lombaires, pas de décharges électrique mais j'ai sentis que quelque chose avait souffert...

J'ai pu finir mon training mais cette nuit et ce matin j'ai eu de grosses difficultés avec des gestes simples: mettre des chaussettes, pantalons etc!

Je me suis acheté un patch syntholkiné sa me soulage bien et je vais appliqué du baume de tigre pendant et après training de ce soir (je bosse le dos)

Est-ce risqué de m'entraîner ce soir? Si c'est simplement musculaire, 2/3 jours et ça ira mieux?

Merci les potos!
 
Je connais malheureusement les douleurs lombaires.
Ce que je fais, avant chaque entrainement "lourds" c'est des exercices d'étirement et d'échauffement.
Par exemple allongé au pied d'un mur, les jambes a l'équerre droites le long du mur.
Cette position a 90 degré permet l'étirement des lombaires. 5 minutes suffisent.
Ensuite, toujours allonge, les jambes pliées mais pieds au sol, genoux collés, je bascule d'un côté, puis de l'autre a plusieurs reprises.
Déjà ces 2 exos permettent d'évaluer la douleur, sinon d'étirer et échauffer les lombaires avant la séance.
Les jours de grosse douleur, je fais les exos avant et après l'entraînement.
Et ça passe.
 
Et j'oubliais : la ceinture de force pour maintenir les lombaires tout au long de la séance.
 
Je note précieusement tes conseils kgil!

Effectivement on été en début de séance légère donc pas de ceinture... Ça m'apprendra! J'espère que la douleur n'est que passagère
 
c'est tout simplement le résultat d'un geste maladroit.

disons que cela peut arriver à tout le monde,le problème réside dans le degré de ta blessure.
selon tes dires,je verrai bien un déplacement,au niveau de la charnière sacro-lombaire,mais je m'avance peut-etre un peu.

pour ce qui est de l'entrainement,tu sera vite fixé.
 
Je suis au training avec patch chauffant et ceinture bien serré: entraînement du dos en tirage poulie pour l'instant ça va j'ose pas trop monter en poids: je suis a -15kg par rapport a d'habitude ...
 
C'est judicieux d'alléger un peu ton training pour ne pas aggraver ta blessure sans rater ton cycle hebdomadaire.
Je procede comme cela quand est tendu.
Par contre balance ton portable, arrete de poster et retourne a tes séries ^^
Une bonne douche chaude avec jets d'eau chaude sur la partie douloureuse, pour ma part ça me va bien.
 
Aha kgil bien vue mais j'écoute la musique sur l'iPhone et je reçois les notifications de Meso alors j'ai regardé ^^

Ça s'est bien passé j'ai même pu bosser les abdos (partie haute et oblique, la partie basse des abdos me faisais tirer sur les lombaires...)

Merci pour vos conseils [emoji106]
 
Demain matin surtout tu sera fixé si tout est rentré dans l'ordre. La les muscles sont encore bien dur et chaud.

Ce que je fais pour detendre mon dos et "relacher" la pression sur les lombaires, c'est de me pendre par les bras et relacher tout les muscles....pWouaaa ca fait du bien !!!
 
Je viens de me faire appliquer le baume de tigre wahou la sensation de bien être!
Ça me fait une chaleur avec de la fraîcheur c'est vraiment le top!
Je serais fixé demain effectivement Kent!
Je mettrais des news!
Merci encore :)
 
Bon ce matin la douleur été vraiment anecdotique, j'ai collé un patch pour la journée, ce soir et demain pas de training ça devrait repartir a fond ce weekend!

Merci les gars!
 
Mets du biofreeze que tu trouves en pharmacie, tres efficace. La douleur lombaire vient que tu ne pousses pas assez avec les pieds dans le sol, donc mauvais transfert de force, le dos compense...
 
Merci @doope pour ton intervention, j'en achèterais des ce soir pour tester puis j'ai vu que ça aidais pour les articulation etc: ça servira toujours!
 

Publicité Stéroïdes

Haut