mauvaise fonction rénale

mikerocky

Active Member
salut les poto, aujourd'hui mon médecin m'appelle pour me dire que ma créatinine est anormalement élevé. Cela ne m’inquiète pas trop , sachant que je suis sous cure depuis 3 semaine.
je bois de l'eau, tisane, mange sainement, ect ect....
Ma question est la suivante, que pourrais je faire de plus pour améliorer ma fonction rénale.
mon médecin me préconise deja de voir un urologue, il ne sait pas que je suis sous cure. :rolleyes::rolleyes:
voici les résultats de ma fonction rénale : créatinine: 15.6 mg/L
136.9 umol/L
débit de filtration glomérulaire : 58 ml/mn
Clairance calculée selon la formule MDRD : 55.18 ml/min
qui a déjà ou ce genre de résultats ?
Petite question pour tout le monde :
Pour vous est ce que les stéroïdes anabolisants ont un effet toxique direct sur les reins?
 
On doit deviner ta cure pour te répondre ?

Ton médecin veux déjà t'emmener voir un urologue au vu de tes résultats mais il ne sait pas que tu es en cure...bien ça [emoji57]

Tu dois savoir que les reins ne se régénèrent pas comme le foie en particulier, alors si ça ne t'inquiète pas trop, c'est ta santé après tout [emoji6]
 
oui les stero augmente la crea vu que tes reins travaillent fort pour éliminer en cure 15 mg t'es à 2 point au dessus de ce qui correspond à une insuffisance rénale légère
 
On doit deviner ta cure pour te répondre ?

Ton médecin veux déjà t'emmener voir un urologue au vu de tes résultats mais il ne sait pas que tu es en cure...bien ça [emoji57]

Tu dois savoir que les reins ne se régénèrent pas comme le foie en particulier, alors si ça ne t'inquiète pas trop, c'est ta santé après tout [emoji6]
salut kgil, merci pour ta réponse.
ma question concerne la créatinine, et les personnes qui ont eu ce genre résultat élevé.
bien sur que que je m’inquiète pour ma santé et j'en prends bien soins un peu grâce a vous tous aussi.
 
oui les stero augmente la crea vu que tes reins travaillent fort pour éliminer en cure 15 mg t'es à 2 point au dessus de ce qui correspond à une insuffisance rénale légère
merci thom pour l'info, je savais aussi que les stéroïdes sont pas très bon pour les reins. :cool: qu'on peu finir sous dialyse comme un grand nombre de culturistes.
Mais je voulais les avis d'un peu tout les monde. :):):):)
 
juste regarde comment ca evolue fait évalué une fois par semaine si tu peux .. Moi j'étais tombé très haut en crea à cause d'une colique néphrétique .. Les medecins fesaient une sale tete heureusement c'est rentré dans l'ordre . Les reins faut y faire très attention il se regenaire pas aussi bien qu'un autre organe
 
Comment as tu fais évoluer ta fonction rénale?
Cela peut être très intéressant pour tous ceux qui lirons ce post.
des plantes chinoises sont utilisé pour les améliorés les fonctions des reins comme le ginseng( aider à promouvoir l'élimination des toxines) ou le cistanche( renforcer la fonction rénale) ou le ho show wu(tonfiant l’énergie du rein et du foie)

j'a pensé exactement comme toi THOM , faire une pds pour évaluer ma fonction rénale sur deux semaine.
 
Prise de sang . Et analyse urinaire .. Pour les trucs chinois.. Pourquoi pas mais tant que tu auras des produits dans le sang ton corps sera toujours en stress . Les poudres salavatrices en plus de ta supplementation jsuis pas sure de l'efficacité , à envisager a l'arret du cycle pour detoxifier plus rapidement pourquoi pas
 
ok je prends note, il est vrai que tant qu'il y aura cycle, le corps ne se reposera pas comme il le faut. Je ferais une analyse la semaine prochaine, pour l'instant se sera thé vert et eau le plus souvent possible. ;););););)
 
C'est quoi ta cure ? Boit au maximum d'eau cela et très important comme le dit kgil sa ne se régénére pas les réins. Par contre comment et ton urine?
 
salut halca, oui je bois énormément d'eau, je ne bois pas d'alcool, je ne fais n'importe quoi sous cure et pour finir, je fais très attention a ma santé.
petite précision, quand je dis en début de post que je m'inquiète pas pour mes reins
(je veux dire par là,sous cure, il est normal d'avoir une créatinine élevé)
Ce que je veux savoir, c'est pour ceux qui ont eux une créatinine élevé comme moi, qu'avez vous fait?
je ne maitrise pas tout l'art de la cure et c'est pour ça, que j’enrichis chaque jour mes connaissances la dessus grâce a vous et a mes recherches personnel.
halca,as tu eu toi aussi une créatinine élevé?
 
Oui sa cela mais arrivé mais il y a très longtemps . (8 ans ) je n'est rien fait de spécial tout et revenu à la normale par la suite .
 
ok merci halca, pour répondre a ta question sur l'urine, j'ai une urine normal, transparente. Je bois pas mal de thé vert :D
Je vais attendre la semaine prochaine pour une analyse d'urine .
 
la créatinine élevé c'est courant quand tu a beaucoup de masse musculaire, les normes de créatinine ne sont pas les même pour un body que pour une personne normal, de plus il faut savoir que si ta prise de sang a été faite le lendemain d'un entrainement il est normal qu'elle sois élevé. Dernière chose, une supplémentation en créatine augmente le taux de créatinine voila tout
 
salut Priou, ma prise de sang a était faite le lendemain de mon jour de repos. je ne savais pas que la masse musculaire (beaucoup de masse musculaire) joué sur la créatinine, je comprends mieux maintenant. :D:D:D:D:D
Je sais que la créatine augmente la production de la créatinine, j'ai donc diminué mes doses de créatine en attendant mes analyses. Je verrais ce que sa donne.

Information après recherche:
La créatine est le précurseur direct d’une molécule qui sert de marqueur à l’insuffisance rénale: la créatinine. Les suppléments de créatine augmentent donc la production de créatinine dans le sang de façon transitoire et peuvent entraîner des résultats faussement alarmants au test de créatinine. Par contre, à l’arrêt du supplément, tout rentre dans l’ordre. Il faut tout de même faire attention: la créatine n’est pas indiquée chez les insuffisants rénaux dont les reins moins fonctionnels ont de la difficulté à éliminer ce surplus de créatinine.
 

Publicité Stéroïdes

Haut