Meilleurs et pires PED en préparation - Podcast J3U // Eps.114

J'ai pas assez de temps en ce moment pour faire un retour mot par mot mais je peux déjà vous donner ça :

Je poste le truc complet ce weekend, ça sera plus intéressant (et long).

1. Thérapie de remplacement thyroïdienne : La discussion commence par l'importance de la thérapie de remplacement thyroïdienne dans la préparation aux compétitions, en soulignant son rôle dans la lutte contre les adaptations métaboliques dues au régime. Une dose supérieure à 50 microgrammes de T3 pourrait poser des problèmes de conservation des tissus, mais des doses de remplacement ne devraient pas causer de soucis si elles sont maintenues dans des gammes appropriées.

2. Carnitine injectable : La carnitine injectable est considérée comme la drogue la plus surestimée en préparation à une compétition. Bien qu'elle ait des avantages théoriques liés à l'efficacité des androgènes et à l'amélioration de la récupération, son impact visuel est minime. Elle pourrait néanmoins être utile dans certaines situations, notamment pour épargner le glycogène musculaire pendant le cardio.

3. Clenbutérol : Le clenbutérol est discuté comme ayant un double rôle : il est principalement un lipolytique, favorisant la dégradation des tissus adipeux, mais il peut aussi indirectement aider à la conservation des muscles par amélioration de la performance d'entraînement et diminution de la dégradation des protéines musculaires.

4. Hormone de croissance : L'hormone de croissance est valorisée pour ses effets sur la rétention musculaire et la perte de graisse, en raison de son impact sur la mobilisation des graisses et la masse musculaire. Les discussions couvrent également les aspects de dosages, d'administration et l'importance de l'IGF-1 dans l'optimisation de ses effets.

5. Stéroïdes anabolisants androgènes : Les stéroïdes anabolisants androgènes sont présentés comme l'option numéro un pour la conservation des tissus musculaires, étant donné leur rôle direct dans la stimulation de la croissance musculaire via l'activation des récepteurs androgènes.

Dernière édition:
Les premiers points :

John : Bienvenue au podcast de l'université J3. Je suis votre hôte, John , et voici votre co-animateur, Luke .

Luke : Notre mission est d'élever le standard du coaching physique et de livrer le meilleur niveau de compétiteurs sur scène. Plongeons dans l'épisode d'aujourd'hui sur les meilleurs et les pires PEDs pour la conservation musculaire durant la préparation.

John : Ce sera notre dernier segment sur la conservation musculaire tout au long d'une préparation à la compétition. Nous avons couvert la nutrition, l'entraînement, et le cardio. Maintenant, finalement, nous allons parler des PEDs. Nous pensions que ce serait amusant de partir de notre top 5, abordant certains qui pourraient poser problème, jusqu'à nos meilleurs choix.

Luke : Si vous avez déjà en tête votre numéro un, gardez-le en tête pour voir si vous avez raison. Alors, commençons avec notre cinquième place.

John : Notre numéro cinq est... la hormone thyroïdienne. Oui, j'adore. Oh mon dieu, le summum de la peur injustifiée dans la préparation aux concours pour les nouveaux.

Luke : Typiquement, je pense que c'est une partie intégrale du régime, surtout du point de vue de la préparation à un concours. C'est une compréhension de base de la physiologie de voir le besoin qui se présente chez la majorité des clients en préparation à un concours. Mais la question est : sommes-nous concernés par la thérapie de remplacement et la conservation des tissus ?

John : La question est de savoir jusqu'où monte le dosage, car il y a potentiellement des preuves montrant que doser au-delà de 50 microgrammes de T3 pourrait conduire à des problèmes de conservation des tissus. Évidemment, le dosage de la thérapie de remplacement ne va pas monter jusqu'à 50 microgrammes, donc si nous gardons la thérapie thyroïdienne dans des gammes de remplacement, je ne vois pas cela comme un problème du point de vue de la conservation des tissus.

Luke : Oui, je pense que vous essayez toujours de garder quelqu'un métaboliquement optimisé pour qu'il n'ait pas à suivre un régime avec une quantité de nourriture incroyablement basse et un cardio vraiment très élevé. Je pense que vous pourriez rencontrer quelqu'un ayant ce problème, comme si c'était la dernière minute, "Eh bien, ajoutons du T3", et puis ils sont déjà dans un mauvais environnement pour simplement perdre beaucoup de tissu. Puis, ajoutez cela par-dessus, cela pourrait les pousser au-delà de la limite. Car vous avez raison, du moins en ce qui concerne les preuves, une fois que vous poussez dans cette zone des 50 microgrammes, et c'est drôle parce qu'on entend toujours parler de 50 microgrammes, mais c'est sans rapport avec le poids du corps. Vous pourriez avoir une fille en bikini qui pourrait obtenir cela ou le bodybuilder de 300 lb qui pourrait aussi obtenir cela, des cas extrêmement différents dans cette instance. Mais en allant au-delà, dans une quantité super physiologique de thyroïde, c'est là que vous commencez vraiment à incliner la balance de l'augmentation de la synthèse des protéines venant d'un faible niveau, elle augmente également le catabolisme des protéines, mais elle penche vraiment vers le catabolisme des protéines en allant à ce niveau hyperthyroïdien. Donc, vous devez être prudent lorsque vous dosez la thyroïde, quel est le poids corporel de cet individu, et où vous allez commencer, et vous pourriez même apporter l'argument que peut-être le T3 n'est pas toujours le meilleur choix et que vous pourriez avoir besoin de commencer quelqu'un sur T4 et laisser son propre corps se partitionner vers T3, lui donnant une chance beaucoup moins probable d'aller dans cet état hyperthyroïdien.

John : Mhm, oui, et je pense qu'il y a de la valeur dans la monothérapie, mais je pense qu'il y a aussi plus de valeur, à mon avis, dans la double thérapie également dans ce cadre. Je pense que, surtout lorsque vous voyez quelqu'un s'adapter à travers une préparation à un concours, potentiellement la conversion de T4 en T3 diminuant, je tends maintenant à pencher assez fortement vers la double thérapie avec l'implémentation. Mais de toute façon, du point de vue de la conservation des tissus, la thyroïde n'est pas la cause racine de votre problème si vous la gardez dans des gammes de remplacement et que vous ne poussez pas quelqu'un à être hyperthyroïdien. Donc, ne blâmons pas un bouc émissaire ici, comme "J'ai perdu tout ce tissu lors de la préparation, ça devait être l'hormone thyroïdienne". Si elle était dosée correctement, ce n'était probablement pas le cas. Vous avez probablement juste mis en place une préparation avec un taux de perte trop élevé, vous avez perdu la conservation de la performance à travers la préparation, et vous n'avez pas pu conserver ce tissu en conséquence. Ce n'est pas pour dire que cela n'arrive pas, comme nous avons vu des gens utiliser 100, 150 microgrammes de T3 par jour, ce qui est fou. Et oui, si vous êtes également quelqu'un qui n'est pas amélioré en termes d'anabolisants, oui, c'est là que vous pourriez très bien rencontrer ce problème. Je pense que même si vous êtes amélioré, vous ne devriez pas avoir besoin de plus qu'une quantité physiologique de thyroïde pour rester optimisé, et nous avons d'autres outils que nous pouvons utiliser pour stimuler cet aspect de perte de graisse sans entrer dans la perte potentielle de muscle ou de tissu. Et peut-être que cela nous amène à notre quatrième place.

John : Et à la quatrième place, nous avons la carnitine injectable, probablement pas celle à laquelle vous auriez pensé pour figurer parmi les drogues les plus surestimées en préparation de compétition.

Luke : Oui, c'est vrai. Je pense qu'il y a beaucoup d'éducateurs actuellement qui s'enthousiasment beaucoup pour les données mécanistes, les voies physiologiques, et voient toutes ces voies comme conduisant à cet effet robuste. Mais quand vous prenez du recul et que vous les mettez en pratique avec vos clients, l'impact s'avère être, eh bien, il déclenche toutes ces voies qui devraient conduire à cet effet robuste, mais en fin de compte, cela tombe un peu à plat et vous ne voyez pas vraiment un impact visuel significatif. Peut-être que sur le long terme, de petits aspects le feront, mais oui, la carnitine injectable, bien qu'elle ait un rôle autour de la rendant potentiellement plus efficace pour l'utilisation des androgènes ou des hormones de croissance, et même en améliorant les aspects de récupération, il y a un élément concernant son utilisation qui permettrait de préserver le glycogène musculaire pendant votre cardio, orientant initialement la partition vers une plus grande oxydation des graisses, puis vous avez ce glycogène préservé pour votre entraînement de résistance réel. C'est donc la situation idéale. C'est génial, c'est juste que cela ne se traduit pas par une différence drastique, par exemple, si quelqu'un fait beaucoup de cardio, a un régime à très faible teneur en calories, la carnitine ne va pas soudainement révolutionner un mauvais programme pour commencer.

John : Absolument, et je pense qu'elle a certainement sa valeur dans une préparation de compétition, pour les personnes qui ont un accès facile, cela ne cause pas trop de douleur post-injection (Pip), et oui, c'est assez facile à intégrer. Ce n'est pas que je ne veux pas l'inclure, mais ce n'est pas le principal sur lequel je vais me concentrer pour m'assurer que nous l'avons en jeu pour une préparation de compétition en ce qui concerne la conservation des tissus, c'est sûr. Une fois que vous êtes un bodybuilder amélioré et expérimenté, cela devient simplement un aspect de facilité d'utilisation, comme "Combien cela va-t-il faire une différence parce que ces injections sont littéralement douloureuses dans tout mon corps, pas seulement dans mes fesses ?" Donc, c'est comme, "D'accord, si nous pouvions juste éviter une injection de moins parce que sous-cutanée, en préparation, cela laisse des nodules et des bosses, et quand vous essayez de prendre des photos et tout, vous ne voulez pas ça." Et puis pour les volumes aussi, puis l'injection intramusculaire provoquant des nodules et ayant à s'entraîner avec, c'est aussi un problème.

Luke : Je pense donc que, pour les femmes, où nous pourrions en tirer davantage de bénéfices de nos non-androgènes, et également étant donné que les androgènes représentent un risque plus élevé, cela pourrait être quelque chose que nous utiliserions davantage. Elles n'entrent pas dans ces problèmes d'utilisation de volumes d'injection élevés comme le ferait un grand bodybuilder. Nous pourrions nous pencher davantage sur cela en raison de son profil. Cependant, si vous êtes un bodybuilder plus imposant et que vous utilisez également les grands composés qui peuvent faire une grande différence, alors cela pourrait être quelque chose à mettre de côté si vous rencontrez des problèmes avec la douleur post-injection et la facilité d'utilisation.

John : Oui, je serais totalement d'accord, ce qui nous amène à un lipolytique que j'aime vraiment utiliser dans une préparation de compétition, qui occupe notre troisième place, le Clenbutérol.

Luke : Le Clenbutérol a, encore une fois, cette capacité, non seulement basée sur des données mécanistes, mais aussi sur des résultats chez l'humain, d'améliorer la diminution de la dégradation musculaire et même d'augmenter la synthèse des protéines dans un état de jeûne chez l'humain, ce qui peut également améliorer la performance à l'entraînement. Ce n'est pas l'outil principal à utiliser pour la conservation musculaire et la performance à l'entraînement, mais il joue un rôle secondaire dans ces domaines. Son rôle principal reste cependant celui d'un lipolytique, augmentant la décomposition des tissus adipeux.

John : Absolument, et je pense qu'il est crucial de comprendre l'indication primaire et secondaire des médicaments ou composés, en ce qui concerne cette discussion entière, car l'efficacité à laquelle ils opèrent est généralement relative à l'indication primaire ou secondaire. Le Clenbutérol est définitivement quelque chose que vous allez utiliser dans la majorité des préparations de compétition, à moins que quelqu'un ne présente des contre-indications, comme des problèmes cardiovasculaires qui l'empêcheraient de l'utiliser. Pour ceux qui ne peuvent pas l'utiliser, ce ne sera toujours pas notre source principale de conservation des tissus.

Luke : Indirectement, le Clenbutérol pourrait conduire à une meilleure conservation musculaire, car dans les préparations où le client est déjà à un apport alimentaire bas et un volume de cardio élevé, préserver ce niveau de nourriture va en retour mieux préserver leur entraînement. Plutôt que de continuer à augmenter le cardio et à baisser l'apport alimentaire, si nous introduisons le Clenbutérol plus tôt dans la préparation, cela nous permet de maintenir leur apport alimentaire plus élevé, leur volume de cardio plus bas, et ils se sentent mieux pour l'entraînement, moins fatigués par tout le cardio, et nous équilibrerons cette équation énergétique de manière à ce qu'ils perdent de la graisse tout en conservant mieux les muscles à terme. Donc, en tant qu'outil indirect, il peut fonctionner bien pour la conservation musculaire, mais en ce qui concerne ses aspects mécanistes directs, nous avons encore de meilleurs choix pour conduire ce processus, ce qui nous amène peut-être à notre numéro deux.

La partie sur la GH

John : Allons-y pour le numéro deux. Quelle est notre liste des cinq meilleurs médicaments, numéro deux ?

Luke : Le numéro deux est l'hormone de croissance, n'est-ce pas ?

John : Exactement. Très intéressant. Je pense que les aspects de l'hormone de croissance en période de préparation sont probablement parmi les plus... C'est difficile, j'hésite entre... Si on devait en choisir un seulement pendant la préparation ou seulement en dehors de la saison, lequel choisirais-tu ? Je pense que ça pourrait être mieux toléré pendant la préparation en raison de la perte de poids et la rétention d'eau pourrait simplement donner l'impression d'être plus plein plutôt que de brouiller vraiment ta vision comme quand tu es trop gras en dehors de la saison. Cependant, pendant la saison morte, tu pourrais ne pas avoir à utiliser autant de stéroïdes et tu pourrais utiliser l'hormone de croissance pour équilibrer ça. Tu pèses tous les éléments, tu essaies de trouver la meilleure situation pour le client, pour le résultat, et de réduire les risques. Mais de toute façon, pour notre situation de préparation avec l'hormone de croissance, cela peut absolument améliorer la rétention musculaire principalement grâce à ses rôles, certains rôles directement grâce à l'action de l'hormone de croissance. Parce que nous voyons que chez les personnes qui vont à l'extrême, atteignant l'acromégalie, ce sont des individus extrêmement maigres et ont une masse musculaire plus élevée. Et quand tu corriges cet excès d'hormone de croissance, ils perdent en fait de la masse musculaire et prennent de la graisse corporelle. À l'opposé, dans le spectre, quelqu'un qui est déficient, quand tu remplaces l'hormone de croissance, eh bien, ils deviennent en fait plus maigres et gagnent de la masse musculaire. Donc, juste et juste juste à travers son application, cela améliore absolument la masse musculaire, peut-être plus grâce à ses mécanismes comme l'IGF-1 et en impactant directement la synthèse des protéines et en réduisant la dégradation des protéines. Mais en même temps, nous avons aussi l'hormone de croissance qui décompose, mobilise les graisses corporelles et globalement, tu déplaces cette énorme partition loin des graisses corporelles et vers la masse musculaire. Donc, c'est vraiment l'un de ces agents de recomposition ultimes et a une grande application pour les deux. C'est comme si tu l'implémentais pour la perte de graisse ou plus pour la rétention musculaire et la construction, tu peux bien argumenter dans les deux sens, mais étant donné que c'est un élément à faible risque, une fois que tu en es arrivé là, tu peux l'utiliser toute l'année. Mais il arriverait certainement en deuxième position pour la préparation, surtout juste d'un point de vue synergique, en supposant que nous ne réduisons pas les œstrogènes pendant la préparation, car nous ne connaissons pas vraiment le rôle potentiel des œstrogènes dans la rétention des tissus, des muscles squelettiques et des performances, et des choses dans ce genre, mais d'un point de vue synergique, je pense simplement que le rôle de l'axe hormone de croissance-IGF-1 en général, tout l'axe, je pense que c'est un gros levier pendant la préparation pour aider à la rétention des tissus. Sans parler des effets lipolytiques que nous allons également voir. Donc, je suppose que la question que je me pose pour toi, parce que nous en avons parlé hors caméra, est-ce que nous avons réfléchi à ça ou es-tu prêt pour mon "Master Symposium" sur tout ça ?

Luke : D'accord les gars, j'espère que vous êtes prêts pour ce module de perfectionnement car mon Dieu, cette chose va être énorme. Nous passons d'un podcast rapide de 15 minutes à une véritable conférence sur l'hormone de croissance. Alors, l'hormone de croissance pour les nuls, c'est parti. Je vais commencer par un aspect simple sur ce dont nous parlons pour cette conversation. Il y a une étude sur l'administration intraveineuse de l'hormone de croissance, et à un certain moment de ce dosage, il y a un pic de ces acides gras dans le sang.

Donc, on a dit que si tu dépasses cette quantité d'hormone de croissance, encore une fois, c'est intraveineux et nous n'administrerons pas d'hormone de croissance de cette manière, donc tu extrapoles à quelle dose sous-cutanée cela devrait être et tu fais aussi l'hypothèse que ces acides gras dans le sang signifient aussi que tu perds de la graisse corporelle. Et d'après ces chiffres, on disait que vers 2 UI, tu atteins le maximum de ta capacité à perdre de la graisse corporelle à cette dose. Donc, l'idée est d'utiliser peut-être des doses multiples tout au long de la journée ou d'utiliser cela juste avant ton cardio à jeun.

Maintenant, ce qui importe encore une fois, c'est qu'il s'agit de regarder juste de petites variables aigües et ce n'est pas ce sur quoi nous devrions nous concentrer. Nous devrions regarder toute la personne et voit-elle perdre de la graisse corporelle sur une période de x semaines. Il y a quelques études intéressantes, je pense que c'est tout chez les femmes, 7 UI contre 14 UI par jour sur une certaine période, encore une fois, je dois vérifier l'étude pour voir, mais fondamentalement, une dose plus élevée a conduit à une plus grande perte de graisse corporelle que 7 UI. Et cela a été pris la nuit.

Donc, si nous devions supposer que seulement 2 UI maximisent la perte de graisse, alors 7 UI et passer à 14 UI serait complètement inutile. Mais quand nous regardons réellement les données sur la façon dont cela est appliqué chez les personnes sur une longue période, il semble que plus soit plus. C'est une conclusion rapide, mais juste en voyant que les acides gras sont dans le sang, cela ne se traduit pastoujours par une lipolyse réelle et un résultat de perte de graisse, car l'hormone de croissance et l'IGF-1 font bien plus que simplement mettre des acides gras dans le sang.

C'est de là que vient cette affirmation, et je pense que c'est un peu simpliste de se baser sur une seule étude plutôt que d'avoir une vision d'ensemble. De plus, beaucoup de ces données... eh bien, prends simplement ton hormone de croissance la nuit, elle restera dans ton système pendant une longue période, car après une injection sous-cutanée, l'hormone de croissance atteint son pic environ 3 à 4 heures plus tard et continue à agir dans ton système pendant environ 12 heures, voire jusqu'à 20 heures chez certaines personnes.

Donc, si tu te réveilles pour ton cardio à jeun et que tu prends ta dose d'hormone de croissance 30 minutes plus tard, tu n'as même pas atteint le pic de la mise en circulation de ces acides gras dans le sang. Donc, là, tu arrives au point où le timing n'est pas aussi important pour essayer de le synchroniser avec ton cardio à jeun, et nous en arrivons à la conclusion que peut-être le prendre toute la nuit serait la meilleure application, tu découvriras tout cela lorsque je mettrai à jour les modules de formation, et tu pourras tout apprendre à ce sujet, ce sera génial. Donc, je vais m'arrêter là. Je vais m'arrêter là, Luke.

Luke : Merci d'avoir ouvert la boîte de Pandore, désolé, il fallait que je le fasse. Nous en avons discuté hors caméra et j'ai juste besoin... j'ai besoin de plus parce que nous échangeons des messages texte et puis ça se perd en traduction, donc... je pense que la grande leçon ici, c'est que si c'est réalisable d'un point de vue d'accès et d'abordabilité, l'hormone de croissance devrait absolument être un élément de conception d'un stack pour aider à la rétention tissulaire, c'est la principale leçon à retenir.

Et est-ce encore une fois la principale chose qui favorise la rétention tissulaire ? Je dirais probablement que non, nous devons encore examiner toutes ces autres variables, mais je pense que nous pourrions probablement approfondir un peu plus cette discussion alors que nous passons au numéro un, et je pense que ce sera un levier beaucoup plus important dans cette discussion, et je sais que vous avez tous les deux... vous avez l'esprit, et c'est juste... c'est l'évidence, n'est-ce pas ?

Ce que je lis bcp ces derniers temps finalement, c’est que l’ajout de GH dans les stacks permet de baisser les dosages des aas pour des résultats + ou - "similaires"…

Après la grande question est de savoir malgré tout si l’ajout de GH est vraiment moins risqué sur le + ou - long terme vis à vis des aas (même si très dur à juger selon la nature des aas utilisés, le dosage, la génétique à encaisser sur le long terme de chaque individu ect…)

Ce que je lis bcp ces derniers temps finalement, c’est que l’ajout de GH dans les stacks permet de baisser les dosages des aas pour des résultats + ou - "similaires"…

Après la grande question est de savoir malgré tout si l’ajout de GH est vraiment moins risqué sur le + ou - long terme vis à vis des aas (même si très dur à juger selon la nature des aas utilisés, le dosage, la génétique à encaisser sur le long terme de chaque individu ect…)

Je te confirme la première partie + la qualité physique + le taux de gras qui est bien plus gérable.

Publicité Stéroïdes